Jess671 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 23:33 Sujet du message: Vitesse extrêmement lente en Wifi
Vitesse extrêmement lente en Wifi183550168044
Bonjour à tous.
Je suis abonné Free depuis une bonne paire d’annees Et je commence à en avoir marre de la lenteur du débit. Surtout en Wifi. J’ai fait un petit test en ligne et c’est juste incroyable...
0,0 Mb/s pour le téléchargement
0,2 Mb/s pour le transfert
71ms de latence
Bref, comment c’est possible?
J’ai déjà eu le service client pour différents problèmes et j’ai une fois parlé entre deux de la vitesse d’Internet qui est lente...on m’a dit que je suis plutôt pas mal lotie par rapport à d’autres...
Y aurait il quelque chose à régler pour que ça marche à plus haute vitesse?
Je sais que je n’ai rien précisé sur ma config mais Merci de me demander en détail ce que vous avez besoin de savoir pour m’aider.
Merci beaucoup
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 0:33 Sujet du message:
5029445381
Avec quel modèle de Freebox ?
Quelle connexion : ADSL, Fibre ?
As-tu essayé à proximité de la Freebox ?
SI c'est une Freebox autre que V5 ou Crystal, il faut aller dans Freebox OS : mafreebox.freebox.fr et regarder dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi dans la fenêtre "Stations associées"
Pour chaque appareil connecté, on a l'information sur "Lien TX" et "Lien RX". Habituellement, le débit utile de la connexion Wifi est aux environs de la moitié de la valeur indiquée pour le lien.
En Wifi N, pour un lien à 72.2 Mb/s, le débit utile sera de 35 à 40 Mb/s.
Pour un test de débit fiable utiliser : https://www.nperf.com/fr/ en choisissant le serveur de Online
Pour vérifier si la connexion est correcte, faire un test de débit en connexion par câble avec la Freebox.
griselidi, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 0:50 Sujet du message:
170124156260
un constat d'apres les valeurs que tu donnes (experience personnel donc possible) tu as le debit le plus bas possible sur t'as ligne 0.5 mega donc 0.2 reel je penche plus sur un probleme de debit sur ta ligne
autre solution probleme sur le Wifi, dans ce cas la tu dois être en limite de Wifi.
Solution test en Ethernet (RJ45) voit si ton debit est meilleur
2 - Relevez les caractéristiques théoriques de la ligne ..... Longueur de la ligne et affaiblissement théorique
3 - Le débit de synchronisation si possible en direct câble Ethernet (pas en Wifi pour le moment)
..... Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
..... Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
..... Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
Jess671 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 10:00 Sujet du message:
183550168044
Bonjour à tous,
Je suis désolée de n'avoir pas pris le temps de préciser ma config.
Voilà toutes les infos et les différentes réponses à vos questions :
Je possède une Freebox revolution.
longueur ligne ADSL : 4033m
Affaiblissement : 41 dB
Avec le câble Ethernet direct :
Voie descendante :
Débit brut 7387 Mbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 6.1 dB
Voie montante :
Débit brut 1096 Mbit/s
Atténuation 22.4 dB
Marge de bruit 7.5 dB
Le Wifi à proximité de la box me parait la même que tout proche.
Ce que je n'ai pas précisé non plus c'est que j'ai la TV avec les Freeplugs. J'avais déjà fait quelques tests avec une conseillère Free pour trouver la bonne combinaison de prise pour avoir le moins de perte possible. (j'avais du les appeler parce la télé saccadait et posait souvent problèmes...encore d'actualité par moment d'ailleurs).
Pour info, voilà les données des Freeplugs (ma Freebox, parametre Freeplugs) :
Débit Tx : 58Mbits/s
Débit Rx : 115Mbits/s
Et directement sur la télé, les réglages des Freeplugs sont :
du 1 vers le 2 : 137Mbits/s
du 2 vers le 1 : 92 Mbits/s
Je ne suis pas sure que ces infos vous seront utiles, mais elles sont la.
Les liens Tx et Rx de mon téléphone portable en Wifi : respectivement 52Mbit/s et 24 Mbit/s.
Les nouveaux tests de réseau sur câble Ethernet et le site nperf :
Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:19 Sujet du message:
1313311589
Jess671 a écrit:
Je possède une Freebox revolution.
longueur ligne ADSL : 4033m
Affaiblissement : 41 dB
Avec le câble Ethernet direct :
Voie descendante :
Débit brut 7387 Mbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 6.1 dB
Voie montante :
Débit brut 1096 Mbit/s
Atténuation 22.4 dB
Marge de bruit 7.5 dB .
Déjà tout est normal en débit de synchronisation.. tout conforme , rien à dire
La TV pour minimiser les soucis, il faut dans l'idéal relier les 2 Box en câble Ethernet direct sans utiliser le CPL des Freeplug..
Les Freeplug sont souvent perturbés par le réseau électrique, en Ethernet on n' a plus ce problème.
Pour les tests il faut les faire avec juste le Server, sans TV sans aucune application qui tourne sur le PC..
Le débit réel mesuré sur Nperf n'est pas catastrophique non plus
avec 6,5 Mbps -- 837 kbps c'est du débit réel par rapport à la synchro qui est en débit ATM
PPTOTO, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
ça sent la TV qui bouffe toute la bande passante ce qui fait que le débit se casse la gueule pour le reste.
Il faut configurer le Player sur le flux TNT pour préServer le débit.
richet, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:39 Sujet du message:
5889853292
J'avais effectivement le même problème quand je voulais enregistrer un programme en ADSL : impossible de regarder une autre chaine et débit sur le PC au dessous de tout. Utiliser la TNT quand elle fonctionne bien est effectivement une bonne solution.
Jess671 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:17 Sujet du message:
183550168044
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour votre temps ainsi que pour vos réponses. Je suis soulagée.
En effet, je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.
Par contre, je peux effectivement mettre un câble Ethernet en direct, ce qui me semble une bonne solution mais vous avez parlé d’une Autre solution, passer en TNT? Comment faire?
PPTOTO, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:24 Sujet du message:
156547143985
Pour la TNT, il faut brancher le Player sur une antenne et faire un scan TNT (ça se fait dans les paramètres il me semble)
Ensuite il faut aller dans les paramètres du Player et dans le type de flux il faut mettre TNT pour que le Player bascule en priorité sur la TNT.
chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:29 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour la TNT il te faut une antenne et relier le câble au Player, puis faire une recherche des chaines TNT avec le Player. Je confirme les avis au-dessus, ton débit te permet de regarder de nombreuses chaines en ADSL HD mais il ne te restera plus rien pour tes PC. Ce que tu peux faire c'est mettre en configuration le Flux TV en mode Standard, la TV te prendra environ 3Mbit/s et le reste tu pourras l'utiliser pour Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum