vivienfaubert (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 20:31 Sujet du message: (Crystal) Connexion impossible d'un robot aspirateur en Wifi
(Crystal) Connexion impossible d'un robot aspirateur en Wifi10552897869
Bonsoir,
je n'arrive pas à connecter un robot (marque NEATO) à ma Freebox Crystal. J'ai essayé chez un voisin qui a un autre opérateur et cela fonctionne.
Le problème doit donc venir de ma box. J'arrive pourtant à connecter en Wifi l'ensemble de mes autres appareils : smartphone, tablette, console de jeux.
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 21:43 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
La connexion Wifi se fait en général via son smartphone et l'application via le smartphone peut parfois utiliser l'UPnP IGD pour faire des redirections de ports.
Donc peut être que c'est lié à une IP partagée qui ne disposent pas des ports utilisés ?
Dans nom de l'hôte si tu as SUBS cela veux dire que ton IP est partagée. Si tu as FBX, ça ne sera pas le cas.
Pour le type de cryptage, tu ne peux pas choisir le WPA2 avec la Crystal, car elle est trop vielle. Il faut sur le site de Free est s'assurer que ton Wifi est en WPA et non en WEP. En cas de changement du type de cryptage, il faut redémarrer la Freebox.
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 23:11 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Pour le type de cryptage, tu ne peux pas choisir le WPA2 avec la Crystal, car elle est trop vielle. Il faut sur le site de Free est s'assurer que ton Wifi est en WPA et non en WEP. En cas de changement du type de cryptage, il faut redémarrer la Freebox.
La Crystal est en WPA2 ( TKIP+AES )
Et elle n'est pas trop vieille , puisque la TG 787 de BT faisait déjà le WPA2 aussi en 2010 ..
Non le faite de rajouter une prise en charge de l'AES ne transforme pas le WPA en WPA2.
Le WPA2 intègrent d'autres spécificités comme la longueur de la clé qui est beaucoup plus importante en WPA2 que en WPA, la prise en charge de l'EAP pour les entreprise et pleins d'autres spécificités.
Le WPA2 nécessite une puissance de calcul beaucoup plus importante que la WPA. Le faite que le WPA2 soit géré sur la TG787 et pas sur la Freebox V5 s'explique tout simplement par la puissance de calcul du processeur utilisé. La TG787 a été lancée en 2008 soit 2 ans plus tard que la V5. Donc ceci explique cela.
Est ce que tu as essayé de connecter ton robot à ton smartphone en partage de connexion et en WPA2 pour voir ce que ça donne ?
En gros au lieu de choisir le Wifi de la Freebox, tu choisi le Wifi de partage de connexion du smartphone.
Si tu as Win10 tu peux aussi partager la connexion en Wifi et en WPA2.
Sinon oui pose la question au SAV pour savoir si le WPA2 est obligatoire ou pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum