dclouet (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 18:43 Sujet du message: Suite du feuilleton
Suite du feuilleton359380
Bonjour,
J'ai un peu honte de ne pas avoir poursuivi la discussion sur le forum mais, comme je l'indiquais, Free qui a débité mon compte de leur prix, ne m'a toujours pas envoyé (depuis fin juin) les filtres que j'avais commandés. J'ai bien reçu de nouvelles alimentations et ainsi pu vérifier que le problème de déconnexion intempestive lors d'appels téléphoniques entrants ou sortants n'était pas lié aux alimentations.
Bref, tous mes messages à Free soit se perdent dans la nature, soit me valent une réponse d'attente du genre "soyez patient, nous étudions la question".
Je ne sais plus que faire ...
Faut-il recourir à la mise en demeure par LR-AR ? J'hésite à utiliser cette voie quand je lis les résultats obtenus par certains freenautes qui disent en être à quatre lettres sans résultat.
J'hésite quand même à commander à nouveau des filtres dont je ne saurais que faire si, enfin, je reçois les premiers commandés ... et payés.
Si l'un d'entre vous a une idée pour obtenir que Free fasse face à ses obligations, je suis preneur.
Par avance, Merci de tout renseigenement.
Cordialement,
Daniel Clouet.
graudlandre, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 21:28 Sujet du message: Re: Suite du feuilleton
Re: Suite du feuilleton81102
Bonsoir,
j'aurais tendance à penser que s'ils t'ont effectivement facturé le prix des filtres que tu as commandés, alors c'est que tu ne devrais plus tarder à les recevoir (je pense...)
Malgré tout, tu ne connais absolument personne d'autre chez qui tu puisses emprunter des filtres ADSL pour tester avec ta fbx ???
Comme tu es en dégroupage partiel, tu as donc toujours la ligne analogique FT, peut tu appeler FT (1013 ou 1015 je crois...) pour vérifier avec eux s'il y a un quelconque défaut sur la ligne analogique ???
Avant de tenter le lettre de mise en demeure par LR-AR, moi je te recommande de passer un coup de fil à la hot line pour savoir si ta commande de juin a bien été prise en compte et si tu vas bel et bien recevoir les filtres commandés, étant donné que t'as déjà été débit de cet achat. En fonction des réponse de la hot line, tu verras s'il faille aller à la lettre de mise en demeure.
Bon courage _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 9:40 Sujet du message:
359380
Merci Graudlandre,
Malheureusement, j'ai aussi essayé la Hotline de Free, sans grand succès ou du moins, après avoir été promené par un répondeur vocal de "possibilités" en "possibilités" inutiles, sans résultat appréciable.
Je vais essayer du côté de FT pour faire vérifier la ligne. On ne sais jamais...
Cordialement,
Daniel Clouet.
PS. Il y a un long moment que je voulais te dire que j'aime bien ton nounours. C'est fait.
DC.
Je vais essayer du côté de FT pour faire vérifier la ligne. On ne sais jamais...
tiens nous informés de ce que FT te dira
Citation:
PS. Il y a un long moment que je voulais te dire que j'aime bien ton nounours. C'est fait.
DC.
(je crois qu'il ne se sent pas vraiment à l'aise hein mon nounours , mais bon... ) A + _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
j'ai cherché, me suis documenté, trifouillé et parcouru en long, en large et en diagonale le net pour trouver une solution au pb que tu as avec ta fbx lors de la réception d'appels (j'exagère un peu hein... disons que j'ai parcouru les autres forums confrères ) et je suis tombé sur un freenaute qui a exactement le même problème que toi Miracles des miracles, il a trouvé d'où vient le pb et Free et FT doivent intervenir pour solutionner son pb.
Ca se passe sur le forum de nos confrères du journaldufreenaute.fr
Je te mets directement le lien ici (lis bien tous les messages jusqu'à la fin et tu verras ce qu'il en ressort vers la fin du message; le freenaute va avoir une expertise de sa ligne par Free et FT) =) Ca se passe ici _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2007, 20:52 Sujet du message:
359380
Bonsoir Graudlandre,
Je viens de terminer la lecture des informations sur le lien que tu m'as indiqué.
C'est dense...
Je vais essayer de suivre les démarches qu'a faites ce freenaute qui semble en avoir bavé des ronds de chapeau avant de voir reconnaître qu'il ne rèvait pas.
Je te tiens au courant quand j'ai des résultats intéressants ou révélateurs.
Merci encore de ton aide.
Je ne trouve pas que ton nounours soit mal à l'aise. Je lui trouve plutôt l'air coquin. C'est peut-être le but recherché ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum