Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Utiliser la sortie son du Devialet pour tout

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jrmrv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

jrmrv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 13:31    Sujet du message: (Delta) Utiliser la sortie son du Devialet pour tout (Delta) Utiliser la sortie son du Devialet pour tout 113707 105082
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un topic à été ouvert sur le sujet... Je n'en ait personnellement pas trouvé mais j'ai une question concernant le Player Devialet dont je suis assez satisfait.

Actuellement dans ma config je dispose d'une TV LED Samsung UE49KU6450 disposant :
- d'un port HDMI compatible ARC
- d'un port HDMI/DVI IN
- d'une sortie optique

Le Player Devialet est branché sur le port HDMI ARC. Cependant je rencontre toujours des problèmes malgré le mode HDMI CEC activé dans l'interface, je m'explique :

Lorsque je demande à l'assistant vocal OK Freebox d'éteindre la TV, le Player Devialet s'éteint mais la TV reste allumée dans la plupart des cas. Même chose lorsque je lui demande d'éteindre la TV et/ou que j'utilise l'une des télécommande du Player.

J'ai fais remonté le souci sur le bugtracker mais je souhaitais savoir si certains d'entre vous confronté au même problème avait réussi à le solutionner.

Autre "problème" (je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normal) :

Auparavant je disposais d'une barre de son Samsung, cette barre de son prenait le relais grâce à l'ARC sur les haut-parleurs du téléviseur, que je sois sur Freebox TV (de la V6) sur molotov ou Youtube (intégrés dans l'interface du téléviseurs), ou que je joue sur console.

Maintenant avec le Player Devialet, dès lors que je sors de l'interface de son interface (Freebox TV/Youtube/Netflix) et que je souhaite jouer à la console par exemple ou utiliser molotov, le son sort des hauts-parleurs de la TV...
Je trouve ça dommage !

Est-ce que quelqu'un s'est déjà heurté à ce problème/a une solution ?

Merci d'avance pour vos contributions...

Bonne Journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 14:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ta console, branche la sur l'entrée SPDIF optique de la Delta et met le Player Devialet en veille pour activer le son via l'entrée SPDIF

jrmrv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

jrmrv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 14:55    Sujet du message: 113707 105082
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse.

La console n'a malheureusement pas d'entrée SPDIF (Nintendo switch). Sad

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:14    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

branche un câble spdif entre ta TV et le Player Delta et pense a regler la sortie audio de ta TV sur spdif.
test et approuvé ( switch, xbox 1 et autre)

jrmrv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

jrmrv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:41    Sujet du message: 113707 105082
Répondre en citant

Hello !

Merci pour l'astuce. Very Happy

Je teste ça ce soir et je viens faire un retour si tout est OK ou non !

Bonne Journée.

atar
Hobbit de L'Univers

24 points

atar, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 18:46    Sujet du message: 148267 136457 Répondre en citant

J'espère que vu les technologies enmabrquées de la Freebox Delta que la sortie audio Bluetooth viendra sous peu. J'aime personnellement écouter les films au casque (stéréo parfaite) les malentendants apprécieront aussi cette fonction. Mon oncle peut connecter ses oreillettes intraauriculaires en Bluetooth.  
columbos
Esprit de L'Univers

237 points

columbos, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 19:00    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut

Moi quand je dis éteint la Freebox à OK Freebox, il éteint tout. Par contre à l'allumage OK Freebox allume la télé c'est niet si je dis allume la Freebox c'est la cata obligé de rebooter le payeur.

Bath3000
Hobbit de L'Univers

1 points

Bath3000, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 12:45    Sujet du message: PB SON PB SON 57342 51851 Répondre en citant

Oui j'ai le meme probleme.

j'ai branché en HDMI mon Player vers la TV (pour avoir le son sur mon Player)
j'ai branché en optique mon Player et ma TV car j'utilise par exemple Amazon Prime et rmc sport de ma Smart TV.

donc si je passe en mode optique j'ai encore le son du Player donc obligé d'eteindre mon Player.

je trouve vraiment pas top.
Le pire c'est si j’éteins la TV mais que je laisse mon Player allumé OHHHHH ba j'ai encore le son.

Vraiment merdique

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 12:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Merdique, mais c'est du "Merdique très haut de gamme" Laughing

A ce prix la, avoir une Entrée / Sortie HDMI est le minimum syndical je trouve.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: