Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision ne réagit plus à la télécommande de la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:03    Sujet du message: Télévision ne réagit plus à la télécommande de la box Télévision ne réagit plus à la télécommande de la box 140552 129478
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télévision Samsung LE26C450 reliée par une prise HDMI au décodeur Free Mini 4K depuis quelques années. Jusqu'ici pas de souci, la télécommande Free commandait l'allumage et l'éteignage des 2 appareils. Depuis une semaine j'ai des problèmes.

Tout d'abord la télévision s'est mise à changer de source en cours d'utilisation (passage de HDMI en TV) et je devais la remettre sur la bonne source avec sa télécommande. Cela a duré 24 h puis la télévision est restée sur la bonne source mais s'arrêtait et se rallumait seule de façon aléatoire. Depuis plusieurs jours ce problème a pratiquement disparu mais elle ne s'éteint plus. Lorsque j'éteint avec la télécommande Free, le décodeur s'éteint et la TV m'indique la source HDMI et signal un manque de signal.

Au bout de quelques minutes elle s'éteint seule puis se rallume (si je l'éteins manuellement, car elle ne réagit pas à sa télécommande, elle se rallume seule) Je suis obligée de la débrancher la nuit. J'ai du mal à avoir accès aux paramétrages télévision,en particulier Anynet+ que je voulais désactiver.

Ma télévision est-elle HS, où est-ce un problème de paramétrage de mon décodeur ou de la TV ?

Merci si vous pouvez m'aider

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:45    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

c est l option HDMI CEC qui te permet d eteindre Freebox et TV en meme temps. verifie dans les options de la mini 4 k si elle est toujours activvée avec la TV  
Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:01    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

jack onei a écrit:
c est l option HDMI CEC qui te permet d eteindre Freebox et TV en meme temps. verifie dans les options de la mini 4 k si elle est toujours activvée avec la TV

Oui elle est activée dans la Mini 4K. C'est la 1ère chose que j'ai vérifié

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:10    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

tu parles de TV qui s’éteint et s'allume etc..ton problème est il réellement en lien avec la box ?

en usage classique, observes tu des dysfonctionnements ? ou avec une autre source (console, lecteur Bd ou Dvd...) ?

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:13    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Je tenterai un gros reset de la Mini 4K tu débranche et tu rebranches et tu fais démarrage d usine il faudra surement reconfigurer le Wifi tu écarteras le problème box
a mon avis il faut essayer avec une autre TV pour voir si ça ne viens pas d elle

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tout semble indiquer que le pb vient du téléviseur..  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 18:02    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Sur ton téléviseur, appuie sur le bouton "Source". Est-ce que tu n'as pas une ligne Anynet et HDMI CEC ?
Si oui, positionne-toi sur celle-ci.

Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 18:49    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Sur ton téléviseur, appuie sur le bouton "Source". Est-ce que tu n'as pas une ligne Anynet et HDMI CEC ?
Si oui, positionne-toi sur celle-ci.

Oui j'ai une ligne HDMI CEC sous HDMI1. Elle apparaît quand le décodeur TV Free est activé. Je peux me positionner dessus mais pas la sélectionner (quand j'appuie sur OK, il ne se passe rien alors que lorsque je sélectionne HDMI1, j'ai tout de suite la disparition du tableau des différentes sources et l'apparition du programme en cours.) Quand je sélectionne HDMI CEC parfois j'arrive à avoir un menu ou apparait le décodeur TV Free mais je ne peux pas entrer dans la configuration. Anynet +.

Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 18:51    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tout semble indiquer que le pb vient du téléviseur..

J'hésite entre un problème sur la télévision ou un mauvais réglage et je ne vois pas lequel.

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 0:02    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

as tu un autre appareil branché en HDMI CEC depuis peu ? (barre de son ,console)  
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 12:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Enlevez les piles de la télécommande pour l'éliminer des problèmes potentiels
(Un de mes télécommande avait un peu trop approché la bière et commandait tout et n'importe quoi à n'importe quel moment)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 12:23    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

jack onei a écrit:
as tu un autre appareil branché en HDMI CEC depuis peu ? (barre de son ,console)

Non rien de nouveau. J'ai juste eu un avis de mise à jour qui ne pouvait être faite et c'est depuis que ça débloque

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 13:01    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

De mise à jour de quoi ?

Sinon, sur la Freebox, désactive toutes ces options,
Idem côté télé.
Puis redémarre la box et télé et remets les option CEC.

Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 13:29    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
De mise à jour de quoi ?

Sinon, sur la Freebox, désactive toutes ces options,
Idem côté télé.
Puis redémarre la box et télé et remets les option CEC.

Le problème est que je n'arrive pas à annuler sur la télévision. Elle refuse toute configuration

Louka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Louka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 13:31    Sujet du message: 140552 129478
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Enlevez les piles de la télécommande pour l'éliminer des problèmes potentiels
(Un de mes télécommande avait un peu trop approché la bière et commandait tout et n'importe quoi à n'importe quel moment)

Le changement de piles a été l'une des 1ères action, aucun effet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: