Louka (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:03 Sujet du message: Télévision ne réagit plus à la télécommande de la box
Télévision ne réagit plus à la télécommande de la box140552129478
Bonjour,
J'ai une télévision Samsung LE26C450 reliée par une prise HDMI au décodeur Free Mini 4K depuis quelques années. Jusqu'ici pas de souci, la télécommande Free commandait l'allumage et l'éteignage des 2 appareils. Depuis une semaine j'ai des problèmes.
Tout d'abord la télévision s'est mise à changer de source en cours d'utilisation (passage de HDMI en TV) et je devais la remettre sur la bonne source avec sa télécommande. Cela a duré 24 h puis la télévision est restée sur la bonne source mais s'arrêtait et se rallumait seule de façon aléatoire. Depuis plusieurs jours ce problème a pratiquement disparu mais elle ne s'éteint plus. Lorsque j'éteint avec la télécommande Free, le décodeur s'éteint et la TV m'indique la source HDMI et signal un manque de signal.
Au bout de quelques minutes elle s'éteint seule puis se rallume (si je l'éteins manuellement, car elle ne réagit pas à sa télécommande, elle se rallume seule) Je suis obligée de la débrancher la nuit. J'ai du mal à avoir accès aux paramétrages télévision,en particulier Anynet+ que je voulais désactiver.
Ma télévision est-elle HS, où est-ce un problème de paramétrage de mon décodeur ou de la TV ?
Merci si vous pouvez m'aider
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
jack onei, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:45 Sujet du message:
174101159775
c est l option HDMI CEC qui te permet d eteindre Freebox et TV en meme temps. verifie dans les options de la mini 4 k si elle est toujours activvée avec la TV
Louka (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:01 Sujet du message:
140552129478
jack onei a écrit:
c est l option HDMI CEC qui te permet d eteindre Freebox et TV en meme temps. verifie dans les options de la mini 4 k si elle est toujours activvée avec la TV
Oui elle est activée dans la Mini 4K. C'est la 1ère chose que j'ai vérifié
jack onei, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:13 Sujet du message:
174101159775
Je tenterai un gros reset de la Mini 4K tu débranche et tu rebranches et tu fais démarrage d usine il faudra surement reconfigurer le Wifi tu écarteras le problème box
a mon avis il faut essayer avec une autre TV pour voir si ça ne viens pas d elle
Louka (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 18:49 Sujet du message:
140552129478
kéno40 a écrit:
Sur ton téléviseur, appuie sur le bouton "Source". Est-ce que tu n'as pas une ligne Anynet et HDMI CEC ?
Si oui, positionne-toi sur celle-ci.
Oui j'ai une ligne HDMI CEC sous HDMI1. Elle apparaît quand le décodeur TV Free est activé. Je peux me positionner dessus mais pas la sélectionner (quand j'appuie sur OK, il ne se passe rien alors que lorsque je sélectionne HDMI1, j'ai tout de suite la disparition du tableau des différentes sources et l'apparition du programme en cours.) Quand je sélectionne HDMI CEC parfois j'arrive à avoir un menu ou apparait le décodeur TV Free mais je ne peux pas entrer dans la configuration. Anynet +.
Homer54, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 12:22 Sujet du message:
6791161734
Enlevez les piles de la télécommande pour l'éliminer des problèmes potentiels
(Un de mes télécommande avait un peu trop approché la bière et commandait tout et n'importe quoi à n'importe quel moment) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Louka (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 13:31 Sujet du message:
140552129478
Homer54 a écrit:
Enlevez les piles de la télécommande pour l'éliminer des problèmes potentiels
(Un de mes télécommande avait un peu trop approché la bière et commandait tout et n'importe quoi à n'importe quel moment)
Le changement de piles a été l'une des 1ères action, aucun effet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum