N92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 21:49 Sujet du message: (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs !
(Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs !182572167185
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :
1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.
2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.
3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).
J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.
A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !
En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !
Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !
PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.
PPTOTO, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:15 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je suis désolé pour toi, mais tu es bien un bêta-testeur
Il fallait donc prendre une V6 et non la Delta.
Quant à la domotique, Free vient tout juste de lancer un nouveau produit qui ne fait pas partie de son cœur de métier. Donc forcément tu vas essuyer les plâtres.
Dernière édition par PPTOTO le Mer 06 Mar 2019, 23:34; édité 2 fois
Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:25 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Je suis désolé pour toi, mais tu es bien un bêta-testeur 🐒
Il fallait donc prendre une V6 et non la Delta.
Quant à la domotique, Free vient tout juste de lancer un nouveau produit qui ne fait pas partie de son cœur de métier. Donc forcément tu vas essayer de plâtres.
N92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:45 Sujet du message:
182572167185
Bonsoir PPTOTO,
Free a mis 8 ans pour sortir la Delta...
et il y a des garanties contractuelles : c'est pas aux clients à essuyer les plâtres
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Je suis désolé pour toi, mais tu es bien un bêta-testeur
Il fallait donc prendre une V6 et non la Delta.
Quant à la domotique, Free vient tout juste de lancer un nouveau produit qui ne fait pas partie de son cœur de métier. Donc forcément tu vas essuyer les plâtres.
N92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:52 Sujet du message: Re: (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs !
Re: (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs !182572167185
Bonsoir les modérateurs,
Je ne comprend pas pourquoi ce topic a été déplace sur "Freebox OS / Compagnon", vu que cela concerne l'ensemble du module sécurité : hardware et software
N92 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :
1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.
2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.
3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).
J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.
A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !
En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !
Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !
PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum