Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
N92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

N92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 21:49    Sujet du message: (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs ! (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs ! 182572 167185
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :

1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.

2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.

3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).

J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.

A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !

En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !

Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !

PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis désolé pour toi, mais tu es bien un bêta-testeur

Il fallait donc prendre une V6 et non la Delta.

Quant à la domotique, Free vient tout juste de lancer un nouveau produit qui ne fait pas partie de son cœur de métier. Donc forcément tu vas essuyer les plâtres.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 06 Mar 2019, 23:34; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Je suis désolé pour toi, mais tu es bien un bêta-testeur 🐒

Il fallait donc prendre une V6 et non la Delta.

Quant à la domotique, Free vient tout juste de lancer un nouveau produit qui ne fait pas partie de son cœur de métier. Donc forcément tu vas essayer de plâtres.


C'est : "Essuyer les plâtres" , PPTOTO Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci 🐵

Le navigateur de mon smartphone me fait des blagues. J'ai utilisé la saisie vocale sans vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Merci 🐵

Le navigateur de mon smartphone me fait des blagues. J'ai utilisé la saisie vocale sans vérifier.


Méfies toi de ces trucs là ..un jour, ton smartphone va commander des choses sur le net dans ton dos Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11530
 
11894 points

menelas29, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 23:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

N92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:41    Sujet du message: 182572 167185
Répondre en citant

Bonsoir menelas29,

Merci pour ces infos, je vais tester Exclamation

PS : par contre c'est difficile pour le nom de domaine de l'email...


menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

N92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:45    Sujet du message: 182572 167185
Répondre en citant

Bonsoir PPTOTO,

Free a mis 8 ans pour sortir la Delta...
et il y a des garanties contractuelles : c'est pas aux clients à essuyer les plâtres Wink


PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Je suis désolé pour toi, mais tu es bien un bêta-testeur

Il fallait donc prendre une V6 et non la Delta.

Quant à la domotique, Free vient tout juste de lancer un nouveau produit qui ne fait pas partie de son cœur de métier. Donc forcément tu vas essuyer les plâtres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

N92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:52    Sujet du message: Re: (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs ! Re: (Delta) Le SAV nous prend pour des bêta-testeurs ! 182572 167185
Répondre en citant

Bonsoir les modérateurs,

Je ne comprend pas pourquoi ce topic a été déplace sur "Freebox OS / Compagnon", vu que cela concerne l'ensemble du module sécurité : hardware et software Question


N92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :

1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.

2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.

3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).

J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.

A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !

En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !

Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !

PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
567 points

Freekbox, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 23:27    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Bêta testeur ? Noooon ! Alpha ! Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 0:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Bêta testeur ? Noooon ! Alpha ! Joyeux

C'est pas plutôt "Delta testeur" ??Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox