JYLD (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 23:32 Sujet du message: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...
Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...163553150390
Moins de chaines, mais pas de baisse des tarifs...
Merci Free
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 0:30 Sujet du message:
1989817111
Ce n'est pas de la faute de Free mais de l'éditeur des chaînes BFM, RMC, qui demande des millions à Free pour diffuser leurs chaînes qui sont reçues GRATUITEMENT partout en France via la TNT.
Après rien ne t'empêche dans les paramètres des chaînes BFM et RMC de changer le mode de diffusion en mettant TNT au lieu de l'ADSL/Fibre.
En ayant au préalable branché une antenne au tuner TNT de la box. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
UserFBX, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 1:35 Sujet du message:
7360168428
Je ne veux pas défendre Free mais pour le coup, ce sont des chaînes accessibles gratuitement, gracieusement diffusées par les opérateurs qui y trouvent leur compte alors une baisse de tarif n'est pas à envisager. Il ne s'agit pas d'une perte de chaîne dans un bouquet payant, bouquet souscrit à tel tarif pour tel nombre de chaînes et qui, dans un cas similaire, mériterait une baisse du prix de l'option. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
mraionette, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 7:49 Sujet du message: Re: Moins de chaines
Re: Moins de chaines3142827839
JYLD a écrit:
Merci Free
Heu pour les chaînes rmc and co le message est pourtant clair c’est le fournisseur des chaînes qui retire les chaînes et non pas Free.
Donc oui remercie Free de se battre pour diffuser des chaînes gratuites.
Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 8:13 Sujet du message:
1989817111
Après il reste My Canal ou Molotov, donc on s'en fout si ça disparaît du bouquet Freebox TV. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
frederic76, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:40 Sujet du message: Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...
Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...6727861148
JYLD a écrit:
Merci Free
Curtis Newton
C'est pas vrai. Si tu retires l'option TV ça te coûte moins cher
grem, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:28 Sujet du message: Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...
Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...10442196923
JYLD a écrit:
Merci Free
Curtis Newton
passe sur la 16 si tu n a plus la 15 ou servez vous de molotov sur votre ordi
Pinsonmimi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:13 Sujet du message:
137628126818
Je trouve un peu gonflé de la part de Free de nous priver de 4 chaines alors que je paye 40 euros par mois d'abonnement + l(abonnement du mobile. C'est vraiment mesquin et anti commercial alors que des FAI font payer 29 euros par mois l'abonnement.
J'espère que si toutes ces chaines disparaissent, Free baissera ses abonnements. Je me mets à la place de ceux qui viennent de payer la Delta 500 euros et qui se retrouvent avec des chaines en moins, s'ils ne peuvent pas capter la TNT.
Prendre ses propres clients comme otages c'est minable. Ils ne peuvent pas s'arranger entre eux ?
Je vois que les chaines devaient disparaitre aujourd'hui et qu'elles sont toujours là, ça veut dire quoi ? que ce sera effectif que demain ou que ça a été annulé ? Le message annonçant l'arrêt des 4 chaines ne passent plus pendant les pubs. Par contre sur Google on trouve des infos comme quoi BFM TV serait maintenue mais pas les autres, fake news ?
Ne peut-on pas regarder ces chaines via notre ordinateur en passant par les sites direct de ces chaines ?
J-Loo a écrit:
JYLD a écrit:
Moins de chaines, mais pas de baisse des tarifs... Merci Free
Encore du vent. Il n'y aura moins de chaines que s'il y a moins de chaines un jour. Pour l'instant, no change.
Existe t il des chaines qui ont été annulées par le passé et qui ne sont pas des chaines avec des abonnements ?
mraionette, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:22 Sujet du message:
3142827839
Pinsonmimi a écrit:
Je trouve un peu gonflé de la part de Free de nous priver de 4 chaines alors que je paye 40 euros par mois d'abonnement + l(abonnement du mobile. C'est vraiment mesquin et anti commercial alors que des FAI font payer 29 euros par mois l'abonnement.
J'espère que si toutes ces chaines disparaissent, Free baissera ses abonnements. Je me mets à la place de ceux qui viennent de payer la Delta 500 euros et qui se retrouvent avec des chaines en moins, s'ils ne peuvent pas capter la TNT et se retrouvent avec des chaines en moins.
Prendre ses propres clients comme otages c'est minable. Ils ne peuvent pas s'arranger entre eux ?
Je vois que les chaines devaient disparaitre aujourd'hui et qu'elles sont toujours là, ça veut dire quoi ? que ce sera effectif que demain ou que ça a été annulé ? Le message annonçant l'arrêt des 4 chaines ne passent plus pendant les pubs.
Ne peut-on pas regarder ces chaines via notre ordinateur en passant par les sites direct de ces chaines ?
Déjà une ce qui me choque dans votre raisonnement c’est que vous êtes persuadé que c’est Free le méchant dans l’histoire. De ce que j’ai compris c’est l’editeur des chaînes qui prends en otage ses clients en remettant la faute sur le dos de l’autre. C’est mesquin fourbe et malhonnête. Rien ne prouve que l’éditeur est arrivé en disant c’est le nouveau tarif ferme ta bouche et passe à la caisse. En terme de négociation c’est franchement pas crédible cette façon de faire. En plus prendre à partie une tierce personne pour chouiner je suis pas d’accord.
Pinsonmimi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:44 Sujet du message:
137628126818
mraionette a écrit:
Déjà une ce qui me choque dans votre raisonnement c’est que vous êtes persuadé que c’est Free le méchant dans l’histoire. De ce que j’ai compris c’est l’editeur des chaînes qui prends en otage ses clients en remettant la faute sur le dos de l’autre. C’est mesquin fourbe et malhonnête. Rien ne prouve que l’éditeur est arrivé en disant c’est le nouveau tarif ferme ta bouche et passe à la caisse. En terme de négociation c’est franchement pas crédible cette façon de faire. En plus prendre à partie une tierce personne pour chouiner je suis pas d’accord.
C'est quand même Free qui refuse la négociation contrairement aux autres FAI. Ne me dites pas qu'avec des abo à 40 euros et des Freebox à 500 euros ils ne peuvent pas payer Altise.
C'est un peu comme si un revendeur d'électricité demandait à EDF de payer certains services et que EDF répercutent sur ses clients en leur disant qu'ils vont leur couper l'électricité.
Ca ne m'étonnerait pas qu'au final Free demande un abonnement supplémentaire pour ces 4 chaines comme pour Paris 1re ou teva etc...
par contre si quelqu'un pouvait me répondre concernant ces chaines via un ordinateur comme pour BFM https://www.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/
Vu que ça ne passe pas par la box télévision
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum