Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JYLD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 23:32    Sujet du message: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... 163553 150390
Répondre en citant

Moins de chaines, mais pas de baisse des tarifs...

Merci Free

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 0:30    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Ce n'est pas de la faute de Free mais de l'éditeur des chaînes BFM, RMC, qui demande des millions à Free pour diffuser leurs chaînes qui sont reçues GRATUITEMENT partout en France via la TNT.

Après rien ne t'empêche dans les paramètres des chaînes BFM et RMC de changer le mode de diffusion en mettant TNT au lieu de l'ADSL/Fibre.

En ayant au préalable branché une antenne au tuner TNT de la box.

UserFBX
Geek de L'Univers

5423 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 1:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne veux pas défendre Free mais pour le coup, ce sont des chaînes accessibles gratuitement, gracieusement diffusées par les opérateurs qui y trouvent leur compte alors une baisse de tarif n'est pas à envisager. Il ne s'agit pas d'une perte de chaîne dans un bouquet payant, bouquet souscrit à tel tarif pour tel nombre de chaînes et qui, dans un cas similaire, mériterait une baisse du prix de l'option.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 2:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Va comprendre la logique de Altice, car au delà de la TNT classique il y'a le cas de Molotov TV qui a été acquis par Altice.

En gros pour les abonnés Mini 4K Altice demande à Free de payer pour des chaines qu'il met gratuitement via Molotov TV lui même.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 2:23    Sujet du message: Re: Moins de chaines Re: Moins de chaines 108215 100235 Répondre en citant

JYLD a écrit:
Moins de chaines, mais pas de baisse des tarifs... Merci Free

Encore du vent. Il n'y aura moins de chaines que s'il y a moins de chaines un jour. Pour l'instant, no change.

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 7:49    Sujet du message: Re: Moins de chaines Re: Moins de chaines 31428 27839 Répondre en citant

JYLD a écrit:
Merci Free

Heu pour les chaînes rmc and co le message est pourtant clair c’est le fournisseur des chaînes qui retire les chaînes et non pas Free.
Donc oui remercie Free de se battre pour diffuser des chaînes gratuites.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 8:13    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Après il reste My Canal ou Molotov, donc on s'en fout si ça disparaît du bouquet Freebox TV.

JYLD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:23    Sujet du message: 163553 150390
Répondre en citant

Il ne reste donc plus qu'à changer d'opérateur  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

JYLD a écrit:

Tchao Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:40    Sujet du message: Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... 67278 61148 Répondre en citant

JYLD a écrit:

Merci Free

Curtis Newton

C'est pas vrai. Si tu retires l'option TV ça te coûte moins cher Laughing

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
JYLD a écrit:

Tchao Laughing

Moi de la 15 je passe sur la 16

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:28    Sujet du message: Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... 104421 96923 Répondre en citant

JYLD a écrit:

Merci Free

Curtis Newton

passe sur la 16 si tu n a plus la 15 ou servez vous de molotov sur votre ordi

Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:13    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

Je trouve un peu gonflé de la part de Free de nous priver de 4 chaines alors que je paye 40 euros par mois d'abonnement + l(abonnement du mobile. C'est vraiment mesquin et anti commercial alors que des FAI font payer 29 euros par mois l'abonnement.

J'espère que si toutes ces chaines disparaissent, Free baissera ses abonnements. Je me mets à la place de ceux qui viennent de payer la Delta 500 euros et qui se retrouvent avec des chaines en moins, s'ils ne peuvent pas capter la TNT.

Prendre ses propres clients comme otages c'est minable. Ils ne peuvent pas s'arranger entre eux ?

Je vois que les chaines devaient disparaitre aujourd'hui et qu'elles sont toujours là, ça veut dire quoi ? que ce sera effectif que demain ou que ça a été annulé ? Le message annonçant l'arrêt des 4 chaines ne passent plus pendant les pubs. Par contre sur Google on trouve des infos comme quoi BFM TV serait maintenue mais pas les autres, fake news ?

Ne peut-on pas regarder ces chaines via notre ordinateur en passant par les sites direct de ces chaines ?

J-Loo a écrit:
JYLD a écrit:
Moins de chaines, mais pas de baisse des tarifs... Merci Free

Encore du vent. Il n'y aura moins de chaines que s'il y a moins de chaines un jour. Pour l'instant, no change.

Existe t il des chaines qui ont été annulées par le passé et qui ne sont pas des chaines avec des abonnements ?

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:22    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
Je trouve un peu gonflé de la part de Free de nous priver de 4 chaines alors que je paye 40 euros par mois d'abonnement + l(abonnement du mobile. C'est vraiment mesquin et anti commercial alors que des FAI font payer 29 euros par mois l'abonnement.

J'espère que si toutes ces chaines disparaissent, Free baissera ses abonnements. Je me mets à la place de ceux qui viennent de payer la Delta 500 euros et qui se retrouvent avec des chaines en moins, s'ils ne peuvent pas capter la TNT et se retrouvent avec des chaines en moins.

Prendre ses propres clients comme otages c'est minable. Ils ne peuvent pas s'arranger entre eux ?

Je vois que les chaines devaient disparaitre aujourd'hui et qu'elles sont toujours là, ça veut dire quoi ? que ce sera effectif que demain ou que ça a été annulé ? Le message annonçant l'arrêt des 4 chaines ne passent plus pendant les pubs.

Ne peut-on pas regarder ces chaines via notre ordinateur en passant par les sites direct de ces chaines ?

Déjà une ce qui me choque dans votre raisonnement c’est que vous êtes persuadé que c’est Free le méchant dans l’histoire. De ce que j’ai compris c’est l’editeur des chaînes qui prends en otage ses clients en remettant la faute sur le dos de l’autre. C’est mesquin fourbe et malhonnête. Rien ne prouve que l’éditeur est arrivé en disant c’est le nouveau tarif ferme ta bouche et passe à la caisse. En terme de négociation c’est franchement pas crédible cette façon de faire. En plus prendre à partie une tierce personne pour chouiner je suis pas d’accord.

Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:44    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

mraionette a écrit:

Déjà une ce qui me choque dans votre raisonnement c’est que vous êtes persuadé que c’est Free le méchant dans l’histoire. De ce que j’ai compris c’est l’editeur des chaînes qui prends en otage ses clients en remettant la faute sur le dos de l’autre. C’est mesquin fourbe et malhonnête. Rien ne prouve que l’éditeur est arrivé en disant c’est le nouveau tarif ferme ta bouche et passe à la caisse. En terme de négociation c’est franchement pas crédible cette façon de faire. En plus prendre à partie une tierce personne pour chouiner je suis pas d’accord.

C'est quand même Free qui refuse la négociation contrairement aux autres FAI. Ne me dites pas qu'avec des abo à 40 euros et des Freebox à 500 euros ils ne peuvent pas payer Altise.

C'est un peu comme si un revendeur d'électricité demandait à EDF de payer certains services et que EDF répercutent sur ses clients en leur disant qu'ils vont leur couper l'électricité.

Ca ne m'étonnerait pas qu'au final Free demande un abonnement supplémentaire pour ces 4 chaines comme pour Paris 1re ou teva etc...

par contre si quelqu'un pouvait me répondre concernant ces chaines via un ordinateur comme pour BFM https://www.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/
Vu que ça ne passe pas par la box télévision

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: