Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit merdique par rapport à Orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
thierryH24
Hobbit de L'Univers

43 points

thierryH24, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:45    Sujet du message: 186769 170796 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
thierryH24 a écrit:
Bonjour

Moi j'ai le même problème
en DL et UL = 300 Mb/s
avant j'étais aussi chez Orange
en Dl = 880 Mb/s
UL = 200Mb/s

mon besoin c'est que je fais du développement et j'ai besoin de récupérer des gros fichiers > 10 Go
c'est incompréhensible

il y a aussi le problème de géolocalisation il me situe dans le 94 alors que je suis dans le 24
quelqu'un a t il le même problème ??

Sincèrement tout le monde aimerait avoir plus de 1 à 30 mega. Faut pas vous plaindre !

10 Go de fichiers à 300mbits, ça prend quoi ? 3 à 4 min ? Et encore si le site hebergeur envoie à la vitesse de 300mbits. Faut pas exagérer !
Combien d'heures ça prendrait à une personne qui n'a que 1mbit pour juste 1 Go ?

Au pire tu n'as qu'à programmer l'heure de recup et éventuellement d'envoi avant ta session de travail si tu tiens à pas perdre de temps !

C'est fou sont jamais content. En plus la majorité qui ont la Fibre n'en font rien ou si peu, 1 téléchargement bridé, TNT,face de bouc...

Si pas content retournes chez l'orange

Bonjour

faut pas être agressif comme ça

- je suis très content d'être chez Free
- je ne me plains pas j'essaie de comprendre techniquement pourquoi ?
- c'est un besoin professionnel
- ce sont des fichiers plus grand que 10 Go et plusieurs fois par jour
- pour le même serveur je DL à 10 Mo/s chez Free aujourd'hui / je DL à 40 Mo/s chez Orange hier
- ma voisine qui a une Freebox révolution n'a pas le même débit et c'est bien meilleur

c'est étrange votre réaction

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Thierry

Ce que j'indiquais c'était qu'il y en a toujours qui se plaignent en Fibre malgré leurs centaines de Mbits/s dont la plupart ne font que du face de bouc et surfent sur des sites bridés par ex... Alors qu'il y a combien de millions de français qui n'ont même pas du simple haut débit potable, pas de réseau mobile...parce que village, nra hyper trop loin, lignes pas ou peu entretenue... Et ceux là ne se plaignent pas plus que ça alors qu'ils le pourraient.

L'autre jour dans un reportage en campagne je sais plus où j'ai vu ça, un village, pourtant pas loin d'une grande ville bien fibrée..., dans ce village même pas de '' e'' sur le mobile, ils arrivent difficilement à avoir ne serait ce que de simples appels sur leurs mobiles, l' Internet, pour afficher par ex la page d'accueil de Google ils ont le temps de fumer une cigarette, faire une vaisselle car malgré l'abo ADSL ils n'ont pas plus de 10 à 20ko/s quand ils ont ça. Impossible d'aller sur le net le soir... Et eux ne se plaignent pas plus que ça car les fai s'en moquent.

Alors quand je vois des fibrés qui râlent car n'ont pas le max... Ça me met un peu en rogne si tu vois ce que je veux dire ! Surtout quand ils expliquent leurs usages et que la plupart n'ont pas besoin de débits pour leurs activités car faut pas me dire qu'il faut 1gbt pr aller sur les réseaux sociaux ou trip advisor ! Et ke la plupart n'utilisent pas leur Internet pr regarder la télé car utilisent la TNT...

Sinon pour ta demande, la différence de débit peut s'expliquer de plusieurs trucs :
- l'IPv6 où la box, ancienne, à du mal à transcrire, retranscrire... Le signal codé
- les cartes réseaux des terminaux qui ne sont pas compatibles ou pas à jour ou mal réglés...
- des câbles qui doivent être au moins cat 5e pour gérer de tels debits
- des disques durs qui puissent encaisser autant de vitesse (exit les HDD à plateaux même velociraptor ou x300 qui peineront à maxi 400 à 600mo/s si raid ou dans les 200 à 300 si HDD seul)
- cela dépend de l'os utilisé sur le terminal lui même et de ses réglages
- ça dépend aussi des suites de sécu. qui doivent aussi avoir le temps de scanner les paquets, les clusters...
- ça peut aussi venir d'un mauvais câble optique ou jarretière mal mise
- ça peut aussi venir d'un pb de raccordement Fibre
- ça peut être aussi une ligne partagée en x abonnés et que d'autres peuvent pomper le débit en permanence

Plein de causes possibles.

Avec ton débit je doute que si tu contacte Free pour avoir mieux, ils te diront sans aucun doute que le débit est super et donc pas d'intervention ou autre. Mais tu peux tenter de les voir...

Après des fichiers volumineux dans un sens ou dans l'autre. Dis toi que si tu n'étais qu'en ADSL, ça prendrait des heures (Down) et journées (UP) donc que si là tu ne mets que quelques minutes... C'est pas la mort.

Au pire comme j'ai dis, tu peux programmer les transferts en synchro, par ex que ça se lance en dll avant que tu ne te mettes au travail comme ça quand tu arrives hop c'est prêt. Idem kan tu sais qu'à telles heures c ainsi...
En Upload pareil tu peux programmer ça et donc que cela soit en totale transparence.

Après si fichiers de boulots, que ça mette 5 min ou 3h...je dirais que tu es payé pareil. Si le débit est moins rapide, tu n'es pas en cause, ton patron ne peut pas te sanctionner pour le dll qui est '' lent''. C' est à l'employeur de fournir l'accès au travail à domicile si domicile il y a. Donc ordi, fai...
Si tu es ton propre patron, tu peux changer de fai alors Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Moi perso le Down m'importe peu, c'est surtout l'Upload qui me pose problème. Si j'avais le double de ce sur j'ai en vdsl, ça serait déjà bien.  
pibor
Disciple de L'Univers

176 points

pibor, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:45    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

600 "seulement" de débit ? Je signe tout de suite sans réfléchir Smile  
thierryH24
Hobbit de L'Univers

43 points

thierryH24, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:25    Sujet du message: 186769 170796 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sinon pour ta demande, la différence de débit peut s'expliquer de plusieurs trucs :
- l'IPv6 où la box, ancienne, à du mal à transcrire, retranscrire... Le signal codé
- les cartes réseaux des terminaux qui ne sont pas compatibles ou pas à jour ou mal réglés...
- des câbles qui doivent être au moins cat 5e pour gérer de tels debits
- des disques durs qui puissent encaisser autant de vitesse (exit les HDD à plateaux même velociraptor ou x300 qui peineront à maxi 400 à 600mo/s si raid ou dans les 200 à 300 si HDD seul)
- cela dépend de l'os utilisé sur le terminal lui même et de ses réglages
- ça dépend aussi des suites de sécu. qui doivent aussi avoir le temps de scanner les paquets, les clusters...
- ça peut aussi venir d'un mauvais câble optique ou jarretière mal mise
- ça peut aussi venir d'un pb de raccordement Fibre
- ça peut être aussi une ligne partagée en x abonnés et que d'autres peuvent pomper le débit en permanence

Au pire comme j'ai dis, tu peux programmer les transferts en synchro, par ex que ça se lance en dll avant que tu ne te mettes au travail comme ça quand tu arrives hop c'est prêt. Idem kan tu sais qu'à telles heures c ainsi...
En Upload pareil tu peux programmer ça et donc que cela soit en totale transparence.

Après si fichiers de boulots, que ça mette 5 min ou 3h...je dirais que tu es payé pareil. Si le débit est moins rapide, tu n'es pas en cause, ton patron ne peut pas te sanctionner pour le dll qui est '' lent''. C' est à l'employeur de fournir l'accès au travail à domicile si domicile il y a. Donc ordi, fai...
Si tu es ton propre patron, tu peux changer de fai alors Wink

Bonjour

je suis en Freelance à domicile. il n'est pas possible de prévoir quand les fichiers des clients seront prêts. si j'étais en ADSL j'aurais déménagé car cela serait incompatible avec mon travail.

le terminal est tout récent. le câble optique a été changé. la perte en dB du terminal au domicile est tout à fait correct.

ce que je n'arrive pas comprendre surtout. ma voisine qui a une Freebox révolution n'a pas le même débit et c'est bien meilleur et c'est proche des 800 Mb/s.

mon installation est bien plus récente que la sienne:
- câble cat 7 partout
- iMac trés récent Mojave 10.14
- pas de mélange des câbles forte puissance et basse puissance
- disque dur SSD

alors qu'elle a:
- des câbles cat 5e
- vieux PC et play Station
- des câbles dans tous les sens

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 18:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être un câblage pas optimal, un coude qui ne plaît pas à la Fibre...

Après pour su gigabit faut pas forcément le dernier cri mais au moins 5e, cartes réseau gigabit réglées en full duplex, après pour vraiment profiter du débit mieux vaut des disques rapides en SSD ou des raid de super HDD à plateau.

L'ancienneté n'y est pas forcément pour grand chose. Il est possible que ta voisine soit à côté du NRO alors que toi tu es sur un autre, plus loin...

Après 600 c'est déjà bien. C'est pas 5min au lieu de 4 que ça va faire grand chose.

Au pire demande une compression des fichiers plus importante

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 20:14    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

au fait ma voisine a une Freebox révolution. on est sur le "même réseau" Fibre .j'ai fait un test avec mon iMac et je me situe avec un DL : 800 Mb/s et UL : 200 Mb/s

sinon j'ai bien essayé de désactiver IPv6 mais cela n'a rien donné

Salut
Avec ta voisine essaye autre chose que ta Freebox révolution , mais surtout ne la désactive pas(la voisine) et tu verras que tu n auras pas besoin d'autant de rapidité(vive le 56k ou 128k)Laughing Laughing

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2546 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 20:25    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Ohhhhh, il n'a "que" 600 mega avec sa Fibre, il vient de perdre 300 mega, c'est dommage, je suis sur qu'il doit le sentir....

Non mais sans blague, c'est une catastrophe. Il veut qu'on echange, je lui donne mes 3 mega avec plaisir.....

C'est quand meme dingue d'oser se plaindre avec autant de debit.

Dans le principe, ca peut se comprendre, mais dans l'utilisation, faut pas deconner....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 20:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On dirait qu'on l'a perdu en route, l'auteur du topic !! Mr. Green  
thierryH24
Hobbit de L'Univers

43 points

thierryH24, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 21:47    Sujet du message: 186769 170796 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ohhhhh, il n'a "que" 600 mega avec sa Fibre, il vient de perdre 300 mega, c'est dommage, je suis sur qu'il doit le sentir....

Non mais sans blague, c'est une catastrophe. Il veut qu'on echange, je lui donne mes 3 mega avec plaisir.....

C'est quand meme dingue d'oser se plaindre avec autant de debit.

Dans le principe, ca peut se comprendre, mais dans l'utilisation, faut pas deconner....

Bonjour

non je ne me plains pas. je veux juste comprendre techniquement pourquoi ??

et puis je suis passé de 880 à 300 Mb/s mais ça me convient très bien

le plus important c'est y a t il un problème au niveau de la Delta

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: