Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player V6) Branchement sur une prise RJ45
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:13    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
jesseepa a écrit:
Pour ce qui est du VLAN, la question ne se pose pas. Ton serveur Freebox est connecté à une prise RJ45 de ton tableau, celle-ci étant directement raccordée à la prise RJ45 de ton salon (par exemple) où est branché ton Player. La liaison entre le serveur et le Player peut être considérée comme directe.

Pas sur.
Dans l'absolu oui mais si son installation ne prend pas en charge le vlan, ça posera problème et est ce qui doit se passer. Il faut qu'il revoit son installation pour savoir ce qui est ou non bien branché, à quoi, qu'est ce qui est compatible...

Comment une simple connexion filaire pourrait ne pas prendre en charge le vlan? Tant que tu ne rajoutes pas de switch "extérieur", le Player est branché directement sur le serveur (sans éléments actifs entre les 2)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:14    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le faite que la Freebox soit en mode routeur ne pose pas de problème. C'est le faite de brancher le Player sur une autre machine intermédiaire qui fait du routage qui pose problème.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question au sujet du type de brassage que tu utilises (référence ou photo) ? Parfois on peu avoir des surprises.

ce n'est pas vraiment une baie de brassage, j'ai 6 ports Ethernet dans le tableau électrique qui desservent 6 pièces de la maison

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:16    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
GuiZ59 a écrit:

Quand tu parles de protocoles ? où veux tu en venir ?

Bien par ex en prises sur des câbles Ethernet, il y a plusieurs protocoles ou types de branchements des fils, par ex liaison droite, liaison croisée, juste STP,d'autres sftp...
Voir ici par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C%C3%A2blage

Là je parlais de fiches au bout du câble mais il y a aussi le reste de l'installation sur le tableau, les prises RJ45 donc.

Il faut revoir l'installation, voir quelle prise va où, pour quoi, comment, branchée comment...

j'ai vérifié déjà tout ça
c'est du câblage 5e avec la norme 568 B dans chaque prise, tout est bien connecté

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et ta baie est compatible vlan et tout ?

Bizarre ton truc qui fonctionne pas

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:22    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et ta baie est compatible vlan et tout ?

Bizarre ton truc qui fonctionne pas

et bien justement je ne sais pas si le vlan est compatible

comme tu dis c'est bizarre

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:51    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

GuiZ59 a écrit:
Malheureusement la Freebox ne détecte rien, j'ai déjà regardé dans Freebox OS ....

n'est ce pas le problème du VLAN ?? car les 2 boitiers communiquent en LAN et VLAN apparemment. j'ai lu plusieurs topic là-dessus

Petite précision, j'ai laissé un Freeplug coté serveur avec la connexion Ethernet dessus.
Sur le Player, bien sur je l'ai retité et mis un câble réseau relié à la prise RJ45
Cela crée peut être des soucis.

A quoi te sert la prise RJ45 de ton boîtier CPL que tu as laissé branché sur ta box?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 20:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

comme tous, le vlan on s'en fout.

une photo ou une reference du tableau simplifira les reponses

GuiZ59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

GuiZ59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:47    Sujet du message: 46090 41449
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est résolu, il venait du câble réseau utilisé.

J'avais mis un câble plat non blindé STP cat 7 entre la prise réseau et le Player. Ce qui est étonnant, c'est que ce câble fonctionnait directement entre les 2 box.

J'ai testé avec un câble S/FTP cat 6, et par miracle j'ai eu du signal.

Du coup, vu que j'aimerai gardé un câble plat pour des questions d'esthétisme et de discrétion, pouvez-vous me dire si un câble U/FTP ferait l'affaire ?

Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fallait bien vérifier les branchements, les types de câbles... Comme j'avais évoqué avec entre autre les STP, sftp...

Il existe des câbles plats, ronds, blindage simple comme jusqu'à triple blindage... Pour chaque type de câble

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: