Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration vers les 10 Gbits
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Arthour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Arthour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 10:59    Sujet du message: 187132 171083
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour commencer, est ce que tu es dans une ZMD ou une zone dense en P2P. Dans Freebox OS dans état Internet, dans Type de connexion tu devrait avoir Point à Point si tu es en P2P.

Les clients qui sont en P2P ne sont pas éligible au 10 Gbits/s et leur connexion Fibre nécessite une migration vers l’architecture EPON. Free procède à la migration de ce type d'abonné actuellement.

https://www.universfreebox.com/article/49172/Free-migre-progressivement-ses-abonnes-Freebox-Delta-en-10-Gbits/s-s-lorsqu-ils-n-y-avaient-pas-encore-accès

Si tu es dans le même cas, tu recevras un mail et un nouveau module.

Maintenant, si tu es en ZMD et que tu as déjà un module 10 Gbits/s EPON (avec connecteur bleu), alors le problème vient d'ailleurs à mon avis. Le type de câble est important, car il faut du multimode pour un réseau local.

Précise la carte réseau et le câble SFP+ que tu utilises pour avoir le 10 Gbits/s sur ton réseau local.

Bonjour,

Alors il me semble je suis bien en EPON, du moins il y a écrit "PON" dans l'etat de serveur : type de connexion

Pour ce qui est du matériel j'utilise ceci :

- direct câble SFP+ : https://www.fs.com/fr/products/30856.html

-carte réseau : https://www.Amazon.fr/dp/B01GHTXHMK/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&linkCode=sl1&tag=2gars1pommefr-21&linkId=48083de8cbcd37c74d7be7e4e3940159&language=fr_FR

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 11:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc tu es bien en EPON et tu es censé avoir le 10 Gbits/s avec ta carte et ton câble, car tu as la bonne configuration.

Est ce que tu peux faire le test que j'ai cité précédemment et à savoir connecter deux machines en Ethernet et lancer deux Speedtest en parallèle pour voir si tu arrive à dépasser le 1 Gbits/s ?

Arthour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Arthour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 11:20    Sujet du message: 187132 171083
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
OK, donc tu es bien en EPON et tu es censé avoir le 10 Gbits/s avec ta carte et ton câble, car tu as la bonne configuration.

Est ce que tu peux faire le test que j'ai cité précédemment et à savoir connecter deux machines en Ethernet et lancer deux Speedtest en parallèle pour voir si tu arrive à dépasser le 1 Gbits/s ?

Alors je n'ai pas deux machines disponibles je ne pourrais donc pas effectuer le test de speed test simultanément.

par contre je viens de lancer un Speedtest ookla, j'ai dépasser le 1 Gbits mais je suis très loin des 8-10G : https://ibb.co/555QHkj

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 11:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as testé plusieurs serveurs ?

9 ms de ping, laisse penser que le serveur est peut être loin avec une connexion Fibre. Tu es censé avoir 1 ou 2 ms logiquement.

Sinon dans Freebox OS tu as un lien pour faire un test en local et valider ta connexion 10 Gbits/s. Essaye de le trouver et regarde à combien tu montes.

Arthour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Arthour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 11:35    Sujet du message: 187132 171083
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu as testé plusieurs serveurs ?

9 ms de ping, laisse penser que le serveur est peut être loin avec une connexion Fibre. Tu es censé avoir 1 ou 2 ms logiquement.

Sinon dans Freebox OS tu as un lien pour faire un test en local et valider ta connexion 10 Gbits/s. Essaye de le trouver et regarde à combien tu montes.

J'ai testé pas mal de serveurs. Je suis entre 8 et 12ms et 1 Gbits et 1.9G au maximum

Avec le test local on peut dl que 1 Go maximum donc le DL va très vite mais je suis au alentour de 85-90Mo/s de donwload

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 13:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour le test de plusieurs fichier & voir si tu dépasses les 2 Gbits/s essaye sur se site, il y a des fichiers de 5 Go prends en plusieurs...

https://testdebit.info/

Essaye aussi en mode sans échec avec prise réseau dans Windows...

Touche Windows+R tape msconfig puis entrée dans onglet démarré coche démarrage sécurisé & réseau reboot...
Pense à refaire la manipe dans le sens inverse Joyeux avant de redémarrer.

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 20:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu peux, démarre un Live CD Unix sur le PC (en espérant qu'il connaisse la carte 10 Gbits/s/s Rolling Eyes )
pour lancer une commande de chargement ne faisant pas intervenir le disque dur mais le disque virtuel /dev/null
comme indiqué sur le site testdebit.info, mais en utilisant un fichier de 5 Go ou 10 Go
par exemple :
wget -O /dev/null http://IPv4.rbx.proof.ovh.net/files/10Gio.dat

Avec une connexion 1 Gbits/s/s, le résultat tourne aux environs de 110 Mo/s (94 s pour 10 Go)

Arthour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Arthour
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:15    Sujet du message: 187132 171083
Répondre en citant

Apres plusieurs test sur le site que vous m'avez cité, j'observe que les résultats sont variable mais entre 100 Mb/s et 1,2 Gbits/s
Je n'ai pas dépasser les 1,2 Gbits/s.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: