ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 6:39 Sujet du message: (Fibre) Migration suite à un déménagement
(Fibre) Migration suite à un déménagement9926092344
Bonjour,
Je me fais ici le relais d'une amie, cliente Free avec une Cystal, qui doit déménager dans un immeuble fibré, où Free est disponible.
A cette occasion, elle souhaite profiter de la Fibre, et réfléchit à quelle box sera la plus adaptée à ses besoins/moyens.
Probablement la Mini 4K, à confirmer.
Comment procéder pour enclencher le processus ?
32 44 -> infos commerciales je pense
Déménagement prévu fin mai
Elle commande d'abord sa migration, ancienne adresse donc (ADSL), puis, après déménagement refera appel à Free pour installation de la Fibre
En termes de délais, y a t'il des choses à prévoir ?
En termes de (sur)coûts, y a t'il des points à faire valoir (déménagement forcé, ou autre) pour limeter les frais de migration ?
Merci pour vos cretours
OstraBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:49 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
De mémoire, le déménagement se fait par défaut en ADSL chez Free. Elle bénéficiera ensuite d'une migration vers la Fibre avec un échange gratuit Mini 4K à la place de sa Crystal.
A moins que ça a changé depuis.
Dernière édition par PPTOTO le Sam 06 Avr 2019, 11:03; édité 2 fois
frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:51 Sujet du message:
6727861148
Déjà si elle veut conserver entre autre son numéro et éviter peut être des frais de clôture même si elle reste cliente Free, ne pas résilier puis ouvrir ligne mais plutôt migrer, donc attendre d'être dans le nouveau logement, avoir les clés, bail, assurance... et faire la demande de migration. Ça résiliera l'ancienne adresse et ouvrira à la nouvelle adresse sans frais car toujours client. Toutefois elle aura la box à échanger.
frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:52 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
De mémoire, le déménagement se fait par défaut en ADSL chez Free. Elle bénéficiera ensuite d'une migration vers la Fibre avec un échange gratuit Mini 4K à la place de sa Crystal.
A moins que ça a changé depuis.
Ha oui ya pas longtemps c'était comme ça. Bien vu. Ceci dit faut que le logement ai encore la ligne cuivre et non que Fibre
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:53 Sujet du message:
9926092344
Encore moi..
je lis les posts relatifs à la One et à la Mini 4 K, et si je comprends bien (mais ça, c'est pas sur )
ni l'une ni l'autre n'embarquent de DD (abaisser les coûts avec la taxe copie privée), et surtour Free ne permet pas (pas encore ?) de migrer d'une Crystal vers une Mini 4K ou une one ?
Est-il "légal" alors, de migrer d'une Crystal vers une V6 ?
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:59 Sujet du message:
156547143985
Suite à la migration vers la Fibre, elle aura la Mini 4K à la place gratuitement. La migration vers la V6 lui sera également proposé gratuitement, mais son abonnement va grimper en conséquence. Quant à la Freebox One, la migration n'est à ce jour pas possible.
frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 9:02 Sujet du message:
6727861148
Attention, la one n'a qu'un seul et unique boîtier et sauf si ça a changé, pas de télé..., il faut que la box soit bien placée chez soi... Pas pratique donc.
Mini 4K = v6 sans HDD et sous Android avec un meilleur Wifi selon les versions.
Si Mini 4K tu peux rajouter toi un HDD de ton choix en USB ou eSATA. Ça coûtera moins cher pour mieux en terme de prix au Giga octet et ça sera moins problématique dans le temps contre les défaillances car si interne comme celui de la v6, la température est souvent entre 50 et 60 degrés pour le HDD ce qui est bien trop. Le HDD de la v6 est un 250 Go dont seulement 225 go env utilisables, cache ridicule de 8mo,plateau peu dense et faible vitesse donc si gros fichiers ça sera lent.
Si tu mets par ex un x300 de Toshiba + un bon boîtier icybox USB 3.0 SATA 3.0 en rack amovible (de mémoire la version est 366u3 ou un truc comme ça), la meilleure version chez icybox, tu seras tranquille car les x300 sont pour moi les meilleurs en terme de performance surtout dans le temps et sont dopés. Rapport prix au Giga (surtout sur les 5 ou 6to) imbattable. Tu peux si tu veux pas, prendre un HDD externe 3.5'' de ton choix, si pas besoin de beaucoup ça peut suffir, à voir côté prix mais le HDD ne sera jamais aussi bon que les x300
Busyspider, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 9:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Non le déménagement par défaut en accès ADSL n'est plus de mise, dans la plupart des cas, on peut déménager maintenant vers un accès Fibre optique.... là par contre comme c'est une Freebox V5 pas compatible Fibre, le déménagement va bien se faire "obligatoirement" vers un accès ADSL.
Busyspider, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 9:42 Sujet du message:
1313311589
PPTOTO a écrit:
Pour la procédure de déménagement, regarde cette page qui décrit bien ce qu'il faut entreprendre avec les délais prévisionnels
Bonjour
Pas de portabilité pour un déménagement, on ne peut pas demander une portabilité pour le même opérateur. On ne change pas d'opérateur en déménageant ...
On ne signale pas à Free 15 à 30 jours à l'avance que l'on va déménager, le lancement du déménagement est immédiat, et il faut impérativement si on indique le numéro de l'ancien occupant que celui-ci soit inactif (le numéro de désignation)
Bref
Dernière édition par Busyspider le Sam 06 Avr 2019, 11:35; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 10:06 Sujet du message:
1313311589
ostrabird a écrit:
Encore moi..
je lis les posts relatifs à la One et à la Mini 4 K, et si je comprends bien (mais ça, c'est pas sur )
ni l'une ni l'autre n'embarquent de DD (abaisser les coûts avec la taxe copie privée), et surtour Free ne permet pas (pas encore ?) de migrer d'une Crystal vers une Mini 4K ou une one ?
Est-il "légal" alors, de migrer d'une Crystal vers une V6 ?
Busy, si tu me lis, Merci pour tes lumières
OstraBird
Bonjour
Oui et ce sera même gratuit la migration (Migration de V5 vers Mini ou V6) après avoir déménagé en ADSL avec une proposition de Free de changement de Freebox pour passer à la Fibre.
Attention le prix de l'abonnement pour une V6 est plus élevé que pour une mini 4K
Mini 4K : 29,99 € Option TV comprise
Freebox V6 Révolution : 39,99 € avec compris TVbyCanal panorama
Voir mon message ci-dessus sur la procédure de Déménagement
On peut aussi rajouter un DD externe avec la Mini 4K et si on n'est pas Fan d'Android et de Google Play, on n'est pas forcé d'activer , on a quand meme accès à l'ensemble des chaines TV Freebox normalement .
On ne peut toujours pas en interne migration .. demander une Freebox One, donc pas la peine d'échafauder X scénarii ... pas possible actuellement !
richet, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 10:24 Sujet du message:
5889853292
Busyspider a écrit:
Bonjour
Non le déménagement par défaut en accès ADSL n'est plus de mise, dans la plupart des cas, on peut déménager maintenant vers un accès Fibre optique.... là par contre comme c'est une Freebox V5 pas compatible Fibre, le déménagement va bien se faire "obligatoirement" vers un accès ADSL.
Sinon si changement de Freebox de sa propre initiative le coût sera de 50 € + 19 € de frais d'expédition
Mon déménagement en septembre dernier s'est bien fait en ADSL , la Fibre n'a été branchée qu'1 mois après. Aucun coût supplémentaire, au contraire j'ai obtenu une offre promo à 19,99€.
frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 10:35 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
...
Mini 4K : 29,99 € Option TV comprise
Freebox V6 Révolution : 39,99 € avec compris TVbyCanal panorama
Il me semble qu'il est toujours heureusement possible de, après, demander le panorama, enfin faut espérer, surtout si avant migration on n'avait pas l'option TV.
Busyspider a écrit:
...
On peut aussi rajouter un DD externe avec la Mini 4K et si on n'est pas Fan d'Android et de Google Play, on n'est pas forcé d'activer , on a quand meme accès à l'ensemble des chaines TV Freebox normalement .
Petite astuce, que ce soit sur smartphone, tablette, box Android de fai, boîtier TV Android,montre connectée Android... On peut ne pas vouloir mettre de Play Store Google, enfin pas lier son compte si on en a déjà un, mais tout aussi bien installer les app du Play Store si on a déjà un appareil Android et que l'on a sauvegardé les APK des App. Si l'app est compatible avec la version du terminal elle sera installable et utilisable. Il faut juste activer l'installation depuis sources inconnues MAIS ATTENTION ne le faire que si on est sur de la source, donc sans risque de virus ou autres, ET UNE FOIS INSTALLÉE on désactive l'installation des sources inconnues pr une question de sécu..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum