Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Twitch: Lecture / streaming impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 15:31    Sujet du message: (Fibre) Twitch: Lecture / streaming impossible (Fibre) Twitch: Lecture / streaming impossible 16612 14451
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours eu des problèmes d’accès à twitch depuis des années, et déjà contacté le support plusieurs fois. Étant alors en ADSL, le support évoquait toujours un probléme de ligne, alors même que mon débit théorique était suffisant pour suivre un stream (18Mb/s).

Il y a deux mois a peut prés, j'ai été raccordé à la Fibre (je suis à Lille). Juste 10 ans aprés orange, mais bon je suis content d'enfin ne plus avoir de probléme de débit. Des l'installation terminée je fait des tests de débits qui m'annoncent des chiffres astronomiques dans les deux sens correspondant à ce qui est annoncé. Je me dis cool, je vais enfin pouvoir streamer!!

Mais la joie est de courte durée, car dés mon premiers essais pour suivre un stream (avec la Freebox ou sur le PC) le résultat est le même, une coupure toute les 5s.... J'essaie quand même d'envoyer un stream depuis mon PC, je teste toutes les résolution de la plus haute à la plus basse, et grosse déception, rien ne passe! même pas un pauvre 480p à 10fps....

J'essaie plusieurs soirs de suite, et rien à faire ça ne passe pas. J'appelle encore une fois le support pour leur signaler le probléme, mais difficile d'expliquer le probléme quand le technicien du support ne sait pas ce qu'est twitch (alors même que c'est une appli de base de la Freebox....). Après de longues explications pour dire ce qu'est twitch à quoi ça sert et pourquoi ça demande du débit, le technicien m'explique qu'un ticket est ouvert et que le probléme va être résolu à distance sans intervention chez moi. Bon très bien, je patiente....

Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant que le ticket est fermé et l'incident résolu! Je suis bien content de l’apprendre!

Je ré-essaie le soir même, et encore une fois la déception, rien ne passe! le tuyau est complètement bouché!

Y-a-il des personnes qui ont la Fibre Free et qui arrivent à envoyer des stream vers twitch?

Si oui, Merci de donner la qualité vidéo de votre stream et votre ville pour me permettre de comprendre si le probléme est local ou généralisé.

Je précise que je n'arrive pas non plus a regarder des stream, même de streamer parisiens....

Y a t-il une solution à ce probléme autre que de changer d'opérateur?

Free vient d'annoncer que l'Upload en Fibre passe de 400 à 600 Mbps.... je me marre... même pas de quoi faire passer un flux en 480p@10fps. Si ça ce n'est pas de la publicité mensongére....

Je vais signaler le probléme sur le site de l'ARCEP.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par mike50 le Ven 31 Mai 2019, 15:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 15:54    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Ce que dit l'ARCEP:

Citation:
L'ARCEP est chargée par la loi de garantir un accès à un Internet ouvert. Le consommateur est ainsi en droit d’accéder à tout contenu sur Internet et de le diffuser en retour, et ce contenu sera acheminé sans discrimination, restriction ou interférence. Si le consommateur est amené à constater le ralentissement de certains services particuliers sur son accès Internet, l'interdiction de certains usages, la priorisation de certains types de contenus, il peut être en présence d'une infraction à la neutralité d'Internet (sous réserve d'un examen plus poussé par les services de l'ARCEP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michetjean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 13
 
14 points

michetjean, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 16:53    Sujet du message: 13605 12014 Répondre en citant

Salut

depuis 3 mois ma ligne Fibre a un probleme que Free ne peu resoudre. je suis dans le 7 ieme ticket d'ouvert !!! et on me dit que les équipe de Free sont sur le coup.ou Free ne sait pas faire ou le materiel (Devialet) ne convient pas avec la Fibre .

courage a ceux qui ont la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

michetjean , ouvre un topic pour en parler de ton souci, ça peut aider, toi ou d'autres. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en Ethernet ou en Wifi ?

Si Wifi, est ce que tu peux faire un test en Ethernet et faire un retour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 14:19    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Salut,

Mon PC est tout neuf et est connecté en Ethernet gigabit au serveur. Je viens de refaire un test de débit avec nperf, même si ce n'est pas possible de faire un test spécifique vers twitch , les Résultats vers un serveur parisien: Récéption:250 Mb/s Envoi:7,1Mb/s (au lieu de 1 Gbits/s 600Mb/s)

Ce test est effectué un samedi a 14h alors que quand j'ai besoin d'utiliser twitch, c'est plutôt le soir en semaine entre 21h et minuit.

ça donne l'impression que le NRO ou arrive ma Fibre est connecté au réseau Free avec une Freebox en ADSL. PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 14:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est quoi comme NRO ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 14:43    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

En fait je ne sais pas, je n'arrive pas a trouver l'info dans Freebox OS. ou je peut trouver ça?

j'ai une IP en 91.164.241.xx.

en regardant sur https://www.Google.com/maps/d/viewer?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA

c'est soit col59 ou isl59. je suis a peux prés a même distance des deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 16:44    Sujet du message: Re: (Fibre) Twitch: Lecture/streaming impossbile Re: (Fibre) Twitch: Lecture/streaming impossbile 184351 168762 Répondre en citant

mike50 a écrit:
Je ré-essaie le soir même, et encore une fois la déception, rien ne passe! le tuyau est complètement bouché!

J'emploierait plutôt le mot "resserré"
Citation:
Y a t-il une solution à ce probléme autre que de changer d'opérateur?

Passer par un VPN
Citation:
Free vient d'annoncer que l'Upload en Fibre passe de 400 à 600 Mbps.... je me marre... même pas de quoi faire passer un flux en 480p@10fps. Si ça ce n'est pas de la publicité mensongére....

Le problème et il est de taille, c'est qu'un Fournisseur d'accès Internet garanti le débit sur SON réseau point barre.

Pour ce qui est des interconnexions, c'est à sa discrétion malgré les dires de l'ARCEP.

Techniquement et pour faire simple, si l'envie lui prend de payer un lien 10 Gbits UP/Down vers Twitch bin si ça sature, bin tant pis.

😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 17:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En tout cas les Smokeping pour les NRO de Lille ne montrent aucune saturation

https://lafibre.info/DNS/smokeping.cgi?target=Free.NRO.col59
https://smokeping.Free-reseau.fr/smokeping/smokeping.cgi?target=Reseau_Free.Reseau_ftth.Lille-NRO-col59

Par contre la plage d'IP n'est pas référencée sur le site de francoi04.free.fr comme étant associé aux NRO de Lille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 16:20    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Salut,

Oui j’avais remarqué le discordance de l'@IP... c'est bizarre... c'est l'IP affichée dans Freebox OS. Peut-être par ce que c'est une IP partagée? ou que françois04 n'est pas à jour (j'ai la Fibre de puis mi-février quand même)?

J'ai refais des essais en émissions vers twitch dimanche, sur tous les serveurs européens.

Et ce qui est très bizarre, c'est que j'ai obtenus à chaque fois exactement le même débit max de 1800kb/s...

Je viens de découvrir cet outil: https://r1ch.net/projects/twitchtest

Je test et je post les résultats ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 17:32    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En tout cas les Smokeping pour les NRO de Lille ne montrent aucune saturation
Par contre la plage d'IP n'est pas référencée sur le site de francoi04.free.fr comme étant associé aux NRO de Lille.

J'ai fait une recherche sur françois04 en utilisant l'@IPv6 plutot que v4, et je tombe la dessus:

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?IP=2a01:e0a:13c:7

Département "e06"???? c'est pas les ZMD ça?

à Lille ont est pas en ZTD?

Il y a un moyen de localiser ce NRO?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 18:41    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

J'ai fait une demande d'IP Full Stack au cas ou ça aurait un rapport...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2019, 21:19    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Il semble que le passage en IP Full Stack ait résolu le problème. Depuis hier, je n'ai plus de problème.

J'ai un débit stable de 3500kb/s.

Pourvu que ça dure!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 144
 
482 points

mike50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 15:49    Sujet du message: 16612 14451
Répondre en citant

Je confirme que le problème d'Upload (streaming) à été résolu en passant en IP Full Stack, par contre les problèmes de visualisation le soir persistent toujours aux heures de pointe!

Comme c'est des vidéo en direct, il est impossible de suivre un stream car quand ça saute, on ne peux pas rattraper et on perd d'un coups 30s à une minute du strem, donc impossible de suivre une discussion par exemple.

c'est pas comme sur Youtube ou quand ça saute, ça repend au même moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox