mike50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 15:31 Sujet du message: (Fibre) Twitch: Lecture / streaming impossible
(Fibre) Twitch: Lecture / streaming impossible1661214451
Bonjour,
J'ai toujours eu des problèmes d’accès à twitch depuis des années, et déjà contacté le support plusieurs fois. Étant alors en ADSL, le support évoquait toujours un probléme de ligne, alors même que mon débit théorique était suffisant pour suivre un stream (18Mb/s).
Il y a deux mois a peut prés, j'ai été raccordé à la Fibre (je suis à Lille). Juste 10 ans aprés orange, mais bon je suis content d'enfin ne plus avoir de probléme de débit. Des l'installation terminée je fait des tests de débits qui m'annoncent des chiffres astronomiques dans les deux sens correspondant à ce qui est annoncé. Je me dis cool, je vais enfin pouvoir streamer!!
Mais la joie est de courte durée, car dés mon premiers essais pour suivre un stream (avec la Freebox ou sur le PC) le résultat est le même, une coupure toute les 5s.... J'essaie quand même d'envoyer un stream depuis mon PC, je teste toutes les résolution de la plus haute à la plus basse, et grosse déception, rien ne passe! même pas un pauvre 480p à 10fps....
J'essaie plusieurs soirs de suite, et rien à faire ça ne passe pas. J'appelle encore une fois le support pour leur signaler le probléme, mais difficile d'expliquer le probléme quand le technicien du support ne sait pas ce qu'est twitch (alors même que c'est une appli de base de la Freebox....). Après de longues explications pour dire ce qu'est twitch à quoi ça sert et pourquoi ça demande du débit, le technicien m'explique qu'un ticket est ouvert et que le probléme va être résolu à distance sans intervention chez moi. Bon très bien, je patiente....
Quelques jours plus tard je reçois un mail me disant que le ticket est fermé et l'incident résolu! Je suis bien content de l’apprendre!
Je ré-essaie le soir même, et encore une fois la déception, rien ne passe! le tuyau est complètement bouché!
Y-a-il des personnes qui ont la Fibre Free et qui arrivent à envoyer des stream vers twitch?
Si oui, Merci de donner la qualité vidéo de votre stream et votre ville pour me permettre de comprendre si le probléme est local ou généralisé.
Je précise que je n'arrive pas non plus a regarder des stream, même de streamer parisiens....
Y a t-il une solution à ce probléme autre que de changer d'opérateur?
Free vient d'annoncer que l'Upload en Fibre passe de 400 à 600 Mbps.... je me marre... même pas de quoi faire passer un flux en 480p@10fps. Si ça ce n'est pas de la publicité mensongére....
Je vais signaler le probléme sur le site de l'ARCEP.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par mike50 le Ven 31 Mai 2019, 15:59; édité 1 fois
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 15:54 Sujet du message:
1661214451
Ce que dit l'ARCEP:
Citation:
L'ARCEP est chargée par la loi de garantir un accès à un Internet ouvert. Le consommateur est ainsi en droit d’accéder à tout contenu sur Internet et de le diffuser en retour, et ce contenu sera acheminé sans discrimination, restriction ou interférence. Si le consommateur est amené à constater le ralentissement de certains services particuliers sur son accès Internet, l'interdiction de certains usages, la priorisation de certains types de contenus, il peut être en présence d'une infraction à la neutralité d'Internet (sous réserve d'un examen plus poussé par les services de l'ARCEP).
michetjean, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 16:53 Sujet du message:
1360512014
Salut
depuis 3 mois ma ligne Fibre a un probleme que Free ne peu resoudre. je suis dans le 7 ieme ticket d'ouvert !!! et on me dit que les équipe de Free sont sur le coup.ou Free ne sait pas faire ou le materiel (Devialet) ne convient pas avec la Fibre .
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2019, 14:19 Sujet du message:
1661214451
Salut,
Mon PC est tout neuf et est connecté en Ethernet gigabit au serveur. Je viens de refaire un test de débit avec nperf, même si ce n'est pas possible de faire un test spécifique vers twitch , les Résultats vers un serveur parisien: Récéption:250 Mb/s Envoi:7,1Mb/s (au lieu de 1 Gbits/s 600Mb/s)
Ce test est effectué un samedi a 14h alors que quand j'ai besoin d'utiliser twitch, c'est plutôt le soir en semaine entre 21h et minuit.
ça donne l'impression que le NRO ou arrive ma Fibre est connecté au réseau Free avec une Freebox en ADSL.
Delta4g, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 16:44 Sujet du message: Re: (Fibre) Twitch: Lecture/streaming impossbile
Re: (Fibre) Twitch: Lecture/streaming impossbile184351168762
mike50 a écrit:
Je ré-essaie le soir même, et encore une fois la déception, rien ne passe! le tuyau est complètement bouché!
J'emploierait plutôt le mot "resserré"
Citation:
Y a t-il une solution à ce probléme autre que de changer d'opérateur?
Passer par un VPN
Citation:
Free vient d'annoncer que l'Upload en Fibre passe de 400 à 600 Mbps.... je me marre... même pas de quoi faire passer un flux en 480p@10fps. Si ça ce n'est pas de la publicité mensongére....
Le problème et il est de taille, c'est qu'un Fournisseur d'accès Internet garanti le débit sur SON réseau point barre.
Pour ce qui est des interconnexions, c'est à sa discrétion malgré les dires de l'ARCEP.
Techniquement et pour faire simple, si l'envie lui prend de payer un lien 10 Gbits UP/Down vers Twitch bin si ça sature, bin tant pis.
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 16:20 Sujet du message:
1661214451
Salut,
Oui j’avais remarqué le discordance de l'@IP... c'est bizarre... c'est l'IP affichée dans Freebox OS. Peut-être par ce que c'est une IP partagée? ou que françois04 n'est pas à jour (j'ai la Fibre de puis mi-février quand même)?
J'ai refais des essais en émissions vers twitch dimanche, sur tous les serveurs européens.
Et ce qui est très bizarre, c'est que j'ai obtenus à chaque fois exactement le même débit max de 1800kb/s...
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2019, 17:32 Sujet du message:
1661214451
PPTOTO a écrit:
En tout cas les Smokeping pour les NRO de Lille ne montrent aucune saturation
Par contre la plage d'IP n'est pas référencée sur le site de francoi04.free.fr comme étant associé aux NRO de Lille.
J'ai fait une recherche sur françois04 en utilisant l'@IPv6 plutot que v4, et je tombe la dessus:
mike50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2019, 15:49 Sujet du message:
1661214451
Je confirme que le problème d'Upload (streaming) à été résolu en passant en IP Full Stack, par contre les problèmes de visualisation le soir persistent toujours aux heures de pointe!
Comme c'est des vidéo en direct, il est impossible de suivre un stream car quand ça saute, on ne peux pas rattraper et on perd d'un coups 30s à une minute du strem, donc impossible de suivre une discussion par exemple.
c'est pas comme sur Youtube ou quand ça saute, ça repend au même moment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum