0 points
MICHELPA (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 11:36 Sujet du message: Conséquences du passage de win Xp à Vista?
Conséquences du passage de win Xp à Vista?55705010
Bonjour,
Je n'avais pas fait de tests (Ariasé) et contrôles (console HD) depuis plusieurs mois (Décembre) .
Depuis, je suis passé de Win XP à Win vista couplé à Kapersky suite 2007 pour la sécurité.
En matiere de débits, tests répétés sur plusieurs jours, je suis passé d'un débit d'environ
20000(D)/1000 (U) à environ 17000/620. La console Free indique des valeurs un peu plus élèvées.
J'ai vérifiè les branchements, prises ETC c'est OK
Je crois savoir en outre que Free a baissé le Upload.
Cette baisse de débit pourrait elle être liée au changement d'OS ou à un mauvais parametrage de Kapersky?
P.S : je suis en mode Fastpath, fonctions routeur et Wifi activées.
elhijo, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 14:31 Sujet du message:
32883043
De toute facon, dans le pire des cas, les ralentissements ce produiraient au niveau de ton PC et non de la Freebox, tu ne le verrai donc pas dans "la console Free".
De plus la pile tcp/IP de vista est bien plus efficace que celle de Xp (ne serait ce que pour la taille de la fenetre qui s'ajuste en fonction du debit de ton reseau).
Je sais que ca ne t'aide pas bcp mais tu peu a priori chercher ailleur
visaster, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 23:12 Sujet du message:
13311359
Je me demande comment avec un sychro ATM à 19144 , soit environ 15300 Kbits en IP, tes tests de débits peuvent monter à 21100 ou même à 17200 !! Y a un blème là !!
Comment tu effectues tes tests de débit depuis tes ordis ?
C'est des tests de l'Ariase ?
0 points
MICHELPA (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 23:45 Sujet du message:
55705010
OUI, sur Ariase.
J'avais aussi effectué des tests en chargeant des gros fichiers (3x 1 Go) les valeurs obtenues étaient moindres (environ 15 000).
Ce qui m'étonne c'est la différence constatée avec le même outil alors que je suis sensé avoir un PC beaucoup plus performant que celui équipé avec XP (athlon 3800, 1 Go RAM, cg 6800ultra contre quad core 6850, 3 go et 8800 Ultra) _________________ Merci
MICHEL
visaster, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 0:46 Sujet du message:
13311359
Pour une raison que je ne sais pas expliquer le test de l'Ariase donne un résultat un peu surestimé , et selon moi c'est prouvé par ton test de Download massif.
De toute façon ton débit est celui lié à ta synchro, soit environ 15 Mbits en IP.
Ce n'est pas le rendu d'un test de Download de 15 Mo via une applet java qui peut faire foi
Quand à la différence de comportement du test de l'Ariase selon l'OS ou le navigateur, c'est ptet tout simplement dû au code java pondu par de développeur de l'ariase, qui serait un peu mieux adapté à XP qu'a vista. Mais peu importe, on s'en fiche.
Refait ton test comparatif en utilisant une même version de client FTP et en téléchargeant le même fichier depuis le même serveur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum