Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conséquences du passage de win Xp à Vista?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 11:36    Sujet du message: Conséquences du passage de win Xp à Vista? Conséquences du passage de win Xp à Vista? 5570 5010
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'avais pas fait de tests (Ariasé) et contrôles (console HD) depuis plusieurs mois (Décembre) .
Depuis, je suis passé de Win XP à Win vista couplé à Kapersky suite 2007 pour la sécurité.

En matiere de débits, tests répétés sur plusieurs jours, je suis passé d'un débit d'environ
20000(D)/1000 (U) à environ 17000/620. La console Free indique des valeurs un peu plus élèvées.
J'ai vérifiè les branchements, prises ETC c'est OK
Je crois savoir en outre que Free a baissé le Upload.

Cette baisse de débit pourrait elle être liée au changement d'OS ou à un mauvais parametrage de Kapersky?

P.S : je suis en mode Fastpath, fonctions routeur et Wifi activées.

Bon week-end

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 11:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Michel,

Transcris-nous ici les caractéristiques ADSL relevés sur la télé, dans le volet des paramètres ADSL.

Ca sera plus représentatif sur les débits réellements atteignables, que des résultats de tests plus ou moins fiables Smile

Sinon coté config Windows, as-tu mis à jour le diver de ta carte réseau ?
as-tu appliqué un coup de TCPOptimizer ?

elhijo
Hobbit de L'Univers

0 points

elhijo, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 14:31    Sujet du message: 3288 3043 Répondre en citant

De toute facon, dans le pire des cas, les ralentissements ce produiraient au niveau de ton PC et non de la Freebox, tu ne le verrai donc pas dans "la console Free".
De plus la pile tcp/IP de vista est bien plus efficace que celle de Xp (ne serait ce que pour la taille de la fenetre qui s'ajuste en fonction du debit de ton reseau).
Je sais que ca ne t'aide pas bcp mais tu peu a priori chercher ailleur Wink

MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 22:52    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Bonsoir,
voici les caractéristiques de ma ligne (console)

mode Fastpath
débit ATm 19144 (D)/1113(u)
atténuation 21/9.8
marge bruit 7.10/6.20
Fec 0/0
Hec 5/0

/dNRA : JEM75
Longueur : 899 mètres
Affaiblissement : 13 dB

ce qui est curieux c'est que j'ai un autre PC en réseau qui est sous XP
je viens d'effectuer des mesures sur les 2 avec le même outil

PC XP 21140/999
PC Vista 17251/618

Il y a donc bien une différence.
Y a t il un paramétrage à effectuer soius vista et/ou dans Kapersky suite qui pourrait expliquer cette variation?

PS drivers à jour, j'ai utilisé TCPOPTIMIZEr
Prises OK, raccordements OK, pas de condo

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 23:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je me demande comment avec un sychro ATM à 19144 , soit environ 15300 Kbits en IP, tes tests de débits peuvent monter à 21100 ou même à 17200 !! Shocked Y a un blème là !! Laughing

Comment tu effectues tes tests de débit depuis tes ordis ?
C'est des tests de l'Ariase ?

MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 23:45    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

OUI, sur Ariase.
J'avais aussi effectué des tests en chargeant des gros fichiers (3x 1 Go) les valeurs obtenues étaient moindres (environ 15 000).

Ce qui m'étonne c'est la différence constatée avec le même outil alors que je suis sensé avoir un PC beaucoup plus performant que celui équipé avec XP (athlon 3800, 1 Go RAM, cg 6800ultra contre quad core 6850, 3 go et 8800 Ultra)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 0:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour une raison que je ne sais pas expliquer le test de l'Ariase donne un résultat un peu surestimé , et selon moi c'est prouvé par ton test de Download massif.

De toute façon ton débit est celui lié à ta synchro, soit environ 15 Mbits en IP.
Ce n'est pas le rendu d'un test de Download de 15 Mo via une applet java qui peut faire foi Wink

Quand à la différence de comportement du test de l'Ariase selon l'OS ou le navigateur, c'est ptet tout simplement dû au code java pondu par de développeur de l'ariase, qui serait un peu mieux adapté à XP qu'a vista. Mais peu importe, on s'en fiche.

Refait ton test comparatif en utilisant une même version de client FTP et en téléchargeant le même fichier depuis le même serveur.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: