Skaro20 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2019, 18:10 Sujet du message: (Fibre) Fibre coupée et plus de nouvelle de Free
(Fibre) Fibre coupée et plus de nouvelle de Free192460175740
Bonjour,
Un technicien est venue chez moi pour installer la Fibre... tout c'est bien passer mais il nous a dit que la Fibre de mon allée etait endommagé donc il a ouvert un ticket mais depuis plus rien, cela va faire plus de 2 semaines que je n'ai plus de Wifi et aucune nouvelle !!!
Donc j'aimerai bien que Free fasse quelque chose !!!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 18:48 Sujet du message:
1313311589
Skaro20 a écrit:
Bussy-Saint-Georges
.
Alors Couverture FttH de Bussy-Saint-Georges
Département : Seine-et-Marne
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange
C'est une ZMD Orange et donc si infrastructure endommagée sur le réseau, il faut faire intervenir Orange qui est responsable de la maintenance de ce réseau. Free doit donc demander à Orange de réparer.
Sinon, si échec lors de l'installation de la Fibre optique, l'ADSL continue de fonctionner, alors c'est quoi ton histoire de Wifi ? Ton accès ADSL fonctionne bien encore ?
Busyspider, Posté le: Sam 22 Juin 2019, 20:32 Sujet du message:
1313311589
Skaro20 a écrit:
La aussi il y a un autre probleme, la personne qui a installer la Fibre l'a mis a la place de l'ADSL
et m****
Le Tech n'avait pas le droit de faire cela .. la preuve si çà marche pas on doit retrouver son accès ADSL
Va sur le forum de l'ADUF demander à ce qu'on rebranche ta ligne cuivre pour retrouver l'accès l'ADSL à défaut de pouvoir rapidement te raccorder en Fibre.
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
Busyspider, Posté le: Dim 23 Juin 2019, 11:39 Sujet du message:
1313311589
borneo a écrit:
Voilà pourquoi je ne prévois pas de passer à la Fibre. Ils font tout pour qu'on ne puisse jamais revenir en arrière.
Bonjour
1 - déjà les techniciens n'ont pas le droit du tout de supprimer un accès existant. L'ARCEP est formel sur ce point .
2 - si çà marche pas on peut rester sur l'accès existant ADSL : c'est prévu par Free.
3 - surtout on interdit formellement à l'intervenant de toucher à la ligne cuivre, il doit respecter l'interdiction ! d'autant qu'il est dans son tort s'il enlève le cuivre.
Il n'y a normalement aucun problème pour passer à la Fibre optique.. faut juste respecter les procédures.
Busyspider, Posté le: Lun 24 Juin 2019, 7:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour @Skaro20 , a quel niveau la ligne de téléphone a t-elle été démontée ? si c'est "juste" dans la maison sur une prise, on doit pouvoir récupérer l'arrivée de la ligne cuivre et refaire un branchement pour que la Freebox puisse refonctionner.
Freekbox a écrit:
tu ne touches pas à l'ADSL, et tu installes la prise Fibre ou JE veux.
Sinon pour les conseils : oui pour les 2 conseils importants ci-dessus... et même si le tech a des difficultés à passer son câble optique, ne pas l'autoriser à le passer en lieu et place de l'ADSL (on est parfois tenté de guerre lasse, après des essais infructueux pour le passage dans les gaines) Comme on le voit c'est une très mauvaise solution, lourde de conséquences.
Bien entendu si c'est à l'intérieur du logement et que l'on laisse en place la première prise de téléphone, là aucun souci, on fait ce qu'on veut chez soi, mais surtout on peut être dépanné en cas de problème et rester en ADSL.
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