jeremax (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 13:57 Sujet du message:
188231172043
Bonjour,
J'ai branché mon PC doté d'une carte supportant 5 Ghz et en test de debit Wifi, voila ce que j’obtiens:
36.9 Téléchargement en Mbit/s
57.1 Transfert en Mbit/s
Latence : 7 ms
Plutôt déçu par cette vitesse même avec TP-Link connecté en 5 Ghz!!
Je suis à peine de 3 mètres du routeur et Freebox.
Merci pour vos conseils.
PPTOTO, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 16:08 Sujet du message:
156547143985
Merci pour vos messages à tous les deux
Pour ton problème de débit :
1 - Est ce que les drivers sont à jour coté PC ? passe par Drivers Cloud sinon pour les mettre à jour en particulier pour la carte Wifi.
2 - Est ce que tu as essayé d'autres canaux ?
3 - Est ce que tu as essayé de passer le Wifi en 40 Mhz ou 80 Mhz sur le TP-Link ?
4 - Avec le même PC connecté en Ethernet via un câble cat 5.E, Cat 6 ou supérieur ça donne quoi niveau débit ?
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 16:26 Sujet du message:
188231172043
En connectant mon PC en RJ45 pas de soucis debit trés fort digne de la Fibre. Sous la console admin de TP-Link, pour 5 Ghz, je suis en AUTO pour le canal et largeur canal et versions?.
Puissance émission élevée.
Pour les drivers je suis à jour sous garantie DELL j'ai fais un tour s'il y avait un update de driver tout est à jour.
J'ai aussi fais un test PC dans la même piece que le TP-Link, en speeedtest, j'ai 133.9 Mb/s en réception et 206,3 Mb/s en Envoi et latence 16.00 ms.
Apparemment il y a une perte de signal sur les 3 mètres qui me sépare de l'autre pièce.
PPTOTO, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 19:33 Sujet du message:
156547143985
Même à 200 Mbps je ne trouve pas ça terrible avec le TP-Link, car avec ce model de routeur on peut obtenir beaucoup plus.
Essaye de tester quand même les autres canaux et de passer en 80 Mhz.
Quant au mur malheureusement si il bloque le Wifi, la par contre on ne peut rien n'y faire. A moins de tirer un câble Ethernet et utiliser le routeur TP-Link de l'autre coté du mur
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 12:24 Sujet du message:
188231172043
Bonjour,
J'avais déjà tiré des câbles RJ45 depuis le Freebox Server jusqu'aux autres pièces pour le Player par exemple. j'ai donc branché le router TP-Link dans ces pièces en RJ45, j'ai du acheté un switch.
Le débit est toujours aussi faible moins de 200 Mbs en réception et envoi. J'ai mis 8O Ghz et non plus automatique et forcer le canal 44.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas avoir de meilleurs résultats.
Par contre dans l'interface TP-Link, rubrique système, je vois des sécurités (peut-être un firewall interne?, liste blanche etc.. est-ce qu'il faut ajouter ou désactiver une de ces fonctions.
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 19:50 Sujet du message: TP-Link pas d'accés à internety depuis la frebox??
TP-Link pas d'accés à internety depuis la frebox??188231172043
Bonjour,
Un autre détail qui me gêne je ne peux pas avoir d'accès Internet depuis le TP-Link??
Je suis en IP dynamique sur TP-Link.
J'ai refait toute l'installation, mais au moment de sauvegarder il m'indique que TP-Link ne peut acceder à Internet??
jeremax (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2019, 20:11 Sujet du message:
188231172043
Re,
Je pense qu'il est interessant pour tous de suivre les evolutions d'installation et mes reponses enfin comme je dis je pense!!
Depuis l'interface du TP-Link, mode Operatoire j'ai changé ROUTEUR en Point d'accés, j'avoue y être aller un peu au pif mais vu le descriptif je pesne être bon.
Aprés un reboot du TP-Link, là j'ai accés à Internet.
Pour le Wifi j'ai changé Version de AUTO à WPA2-PSK et chiffrement AES au lien de AUTO.
je refais des essais de connexions..
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum