Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player qui reste sur "association..."
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 19:31    Sujet du message: (V6) Player qui reste sur "association..." (V6) Player qui reste sur "association..." 193423 176542
Répondre en citant

Bonjour,

Avec ma Freebox Revolution, j'ai un souci d'association entre le Server et le Player. Le Player reste bloqué sur "Association avec le Server Freebox en cours", et les Freeplugs finissent par passer en rouge !

Je ré-associe les Freeplugs, refais la manip après avoir ré-initialisé le Player, idem. Inutile de dire que j'ai essayé tous les remdérrages possibles avant ces étapes, rétabli les réglages d'origine avec l'interface sur ordi, etc...

Help !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 165
 
174 points

montella1959, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 20:36    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

En les branchant sur la même multiprise, ça donne quoi?

Réinitialisez les Freeplugs en restant appuyé 15-20 secondes sur les boutons d'association
Réassociez les en appuyant 2 secondes sur ces boutons en commençant par le Freeplug coté Server

En attendant, et si ça fonctionne, utilisez un câble RJ45 pour relier les 2 Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 135
 
405 points

steph06000, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 20:46    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

tiens je pensais être le seul. depuis qq temps très difficile d'associer serveur et Player en connexion direct (câble réseau) si redémarrage du serveur ou Player

et quand c'est OK c'est désormais connecté en 100 M FD plus en Giga FD peut être une piste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 21:59    Sujet du message: 193423 176542
Répondre en citant

Bonjour Montella, je n'ai peut-être pas été très clair en disant que j'avais ré-associé les Freeplugs...

Et vu la distance entre mon Server et mon Player pas possible de brancher les Freeplugs sur la même multi !

J'essaye de brancher un RJ45 en direct, on avance : c'est maintenant la télécommande que le système est incapable de reconnaitre : ça rend fou...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2019, 22:09    Sujet du message: 193423 176542
Répondre en citant

Bon, on avance : avec le câble RJ45, je reçois, mais avec la télécommande de secours sur smartphone !

Donc il semblerait que mes plugs aient en effet un souci (Free, si tu regardes, il y a un ticket d'intervention pour moi), et que côté télécommande, ce soit tangeant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 165
 
174 points

montella1959, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 23:04    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

@Collec93
Je me doute bien pour les Freeplugs, ils sont censés être à distance...mais s'ils sont sur la même multiprise, se synchronisent-ils?

Pour la télécommande, elle n'est plus associée vu qu'il y a eu réinitialisation du Player...enlevez les piles, appuyez 10 fois sur OK (au pire changez les)...et suivez la procédure d'association...

Je comprends pas pourquoi il y a un ticket pour un souci sur le Player ??? Le Server reste synchronisé et affiche bien l'heure? Tout le temps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 12:30    Sujet du message: 193423 176542
Répondre en citant

UNe fois Server et Player resynchronisés via le RJ45 (heureusement que j'ai un 8m...), j'ai remis les Freeplugs et ça refonctionne.

en revanche, depuis, plus moyen d'associer la télécommande, le Player dit ne recevoir aucun signal...
J'essaye la méthode des "10 OK" 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 12:34    Sujet du message: 193423 176542
Répondre en citant

J'ai enlevé les piles de la télécommande, appuyé plusieurs fois 10 puis 20 puis 30, mis des piles neuves, toujours le même message "aucun signal reçu de votre télécommande"...

PS : J'ai des accus Eneloop chargés à toc, mesurés 1,5 V, et dans le bon sens vérifié 15 fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 165
 
174 points

montella1959, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 12:44    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Il y a donc bien un souci avec la télécommande...3244 pour l'échange...

En attendant, Télécommande sur smartphone...le SC vous demandera certainement d'éviter les piles rechargeables...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 15:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

steph06000 a écrit:
et quand c'est OK c'est désormais connecté en 100 M FD plus en Giga FD
peut être une piste

Au moins avec un Player mini 4K, la carte réseau est en 100 Mb/s
ce qui suffit largement pour un flux 4K (maxi repéré inférieur à 25 Mb/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Sam 06 Juil 2019, 15:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
Collec93 a écrit:
toujours le même message "aucun signal reçu de votre télécommande"...

Essaie un reset du Player c'est plus efficace pour l'association de télécommande, pour cela tu débranche l'alimentation au niveau du Player et tu appuies sur le petit bouton en face arrière, tu rebranches l'alimentation tout en maintenant le petit bouton enfoncé et là tu pars pour une réinitialisation du Player avec réassociation de la télécommande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2019, 23:53    Sujet du message: 193423 176542
Répondre en citant

Déjà essayé le reset du Player, et la télécommande avec des piles neuves...

Je viens de refaire la manip complète avec reset du Player, "signal partiellement reçu", et ça boucle...

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 2:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Appel au 3244 ou Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/

pour un échange de télécommande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collec93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

Collec93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2019, 21:42    Sujet du message: 193423 176542
Répondre en citant

Merci, mais visiblement ça ne va pas suffire.

Les Freeplugs sont repassés en rouge, puis une fois réassociés, c'est le Player qui ne s'associe plus au Server, je ne sais pas ce qui vous intéresse mais perso c'est de recevoir les services pour lesquels je paye.

En l'occurrence, un ticket est ouvert avec "on vous recontactera" : depuis jeudi, aucune nouvelle, et j'ai autre chose à faire que tout rebooter chaque fois que je veux regarder la TV.

Quand on appelle le 3244, on a 2 minutes de messages inutiles avant qu'on te dise qu'il faut rappeler pour éviter une trop longue attente.

Bref, Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, mais là, on est en phase terminale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 0:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
quel est le débit de transfert entre tes Freeplugs ?
via la page d’accueil de la TV
Onglets suivants:
Réglages/Système/Réglages réseau/Informations Freeplug

Pour l'association des Freeplugs sur une même multiprise, tu peux faire l'essai en mettant une rallonge électrique sur le Freeplug de ton Player vers la multiprise sur laquelle sera branché ton Server. De cette façon tu shunte ton circuit de la maison, les Freeplugs seront reliés en direct avec la rallonge. Si avec cette méthode le Player fonctionne il faudra investiguer vers l' installation électrique de ton domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox