Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès à la Beta d'Univers Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 11:15    Sujet du message: Accès à la Beta d'Univers Freebox Accès à la Beta d'Univers Freebox 118147 109047
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'espère que vous passez un bon été, de notre côté nous avons entamé la refonte d'Univers Freebox

C'est un travail colossale mais ça avance plutôt bien, du coup on vous donne l'accès si vous souhaitez tester : https://beta.universfreebox.com/

Sachez que plusieurs choses ne sont pas fonctionnels et les mises à jours sont régulières

Tout ce qui concerne FreeZone n'est pas encore intégré (Compte + commentaires)
Je suis en train de travailler la version mobile c'est lisible mais pas trop, je vous préviendrai quand elle sera faite pour avoir vos ressentis Smile

Ce qui a été réalisé est surtout l'intégration des articles et la refonte graphique / techniques

Si vous avez des avis n'hésitez pas à les laisser ici Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juil 2019, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comment j'avais dit en privé, ça semble être bien parti et léger.

On pourrait proposer un thème sombre plus tard dans les options du compte ? C'est à la mode et j'avoue apprécier depuis longtemps ce genre de thèmes.

ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juil 2019, 12:07    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Pour le thème sombre, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la priorité immédiate, mais ça se fera (surtout pour les mobiles avec écran OLED)  
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 12:32    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Bonjour, j'ai effectué une mise à jour

Ca concerne surtout la page d'accueil sur mobile, j'ai rectifié pas mal de choses et adapté les différents modules

Si vous avez testé sur mobile, vous pouvez me faire un retour d'expérience ?

Notamment si vous êtes sur un mobile peu performant et/ou sur un iPhone

Et sur la vitesse de chargement, le but étant qu'on soit très optimisés !

Merci Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas d'iPhone, mais je vais demander.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 15:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà un premier retour de Busyspider qui a un iPhone:

"Sur iPhone bel affichage, belles couleurs, belle police d'écriture (ce qui n'est pas le cas de la version Web pour la partie news)

Par contre si on compare avec la version beta Web, on a sur l'iPhone que la partie News

Alors qu'en version Web on a a droite d'autres infos comme

les actu Telecom

le réseau Free

vos sites thématiques.

Dans le Menu (joli l'accès au Menu) on trouve bien des accès par exemple à Actuly, mais là je ne sais pas si je l'ai dit, mais je suis pas fan du tout de l'accueil qui ne donne rien à part une recherche. Quand tu ne sais pas quoi chercher c'est un peu réducteur un moteur de recherche, moi je verrais bien des menus en option comme pour les infos indiquées sur les sites thématiques.

Et puis sur le site FreeZone tant sur la version Web que iPhone on voit en 1er un spam avec une fille dénudée Laughing çà fait pas très Opérateur Internet çà Razz"

ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2019, 17:28    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Pour le menu on va changer des choses, les rubriques vont évoluer, l'idée est de retranscrire les menu de la version desk dans le menu

Pour les actu télécom, on va essayer d'intégrer ça sans passer par un menu, beaucoup d'utilisateurs n'ouvrent pas le menu, et donc n'accèdent pas aux actu télécoms, l'idée est de positionner l'accès au dessus des news

J'ai implémenté un scroll infini pour les news (uniquement sur la version mobile)

Tu peux me dire ce que t'en penses ? Est-ce que le chargement doit se faire plus tôt/tard dans le scroll, je vais ajouter un feedback pour signifier que ça charge (une roue de chargement)

Edit : Pour FreeZone, c'est corrigé

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juil 2019, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le moment, je trouve que ça va bien pour le scroll. Infini pour la version mobile, c'est bien. Aussi pour la roue de chargement.

Deuxième retour de Busyspider:

Oui navigation tout à fait fluide ... agréable

Tests fait sur la 4G de Sosh, Free Mobile passe mal chez lui.

ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juil 2019, 15:20    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Je vais voir avec Busyspider, si il a une mauvaise connexion Free, c'est super pour tester la rapidité

Je viens de mettre un cache en place, j'ai optimisé pas mal le comportement, normalement la différence devrait être notable

Si il y a des pages lentes n'hésitez pas à me le remonter Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Pour le fixe, il est en Fibre.  
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 8:44    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Les points sont liés à FreeZone, pas directement à Univers Freebox, du coup pour le moment on n'y touche pas  
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2019, 17:10    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Le rechargement en bas de page, pour ajouter des articles, a du mal parfois, mais fonctionnel. La fluidité sera améliorée d'ici le lancement je pense.

Tu entends quoi par "a du mal" ?

Il se déclenche un peu trop tard lors du scroll et du coup ça donne une impression de saccade ?

J'ai mis à jours les polices, elle se chargeaient par forcément très bien, normalement ça devrait être un peut plus Light

J'ai aussi ajouté un fil d'actu dans les pages articles et la gestion des catégories (Ex : news, actu télécom, région etc ...)

Edit : Je doit adapté le scroll infini sur les pages de catégorie, c'est prévu

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juil 2019, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as touché pour le choix des pages en bas ou je rêve ? 1, 2, 3, 605 >.

C'est mieux maintenant. Mr. Green

Avec ou sans JS, je trouve que c'est rapide à l'affichage. J'ai même testé sur un Athlon XP 2600+ pour voir.

Niveau pub, ça reste discret, c'est bien également.

ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF

179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 10:10    Sujet du message: 118147 109047
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon été Smile

De mon côté j'ai un peu avancé sur la bêta, j'ai ajouté la gestion de la connexion à FreeZone et optimiser la mise en cache

De plus, le nombre de commentaire est chargé dynamiquement sur le fil principal de l'accueil

Pour la gestion de FreeZone, pour le moment, vous pouvez vous connecter et vous déconnecter, je vais entamer la gestion des commentaires / points sous les articles

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien. On va voir ça. Very Happy

Edit: pour moi qui tourne avec un theme sombre, c'est nickel le site.

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: