Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 10:29    Sujet du message: (Fibre) Et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!! (Fibre) Et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!! 194898 177789
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis éligible Fibre avec les 4 FAI principaux , (deploiement

horizontal , zone pavillonnaire par SFR)

Que se passe t il si je souscris un abonnement chez les 4

FAI en meme temps ?

Oui j' ai bien dit les 4 ....

est ce le plus diligent pour obtenir la Fibre exacte dans le PBO

(couleur exacte sur les 12 Fibres qui arrivent dans le PBO) qui

cablera ? et qui deviendra mon FAI , (charge à moi de résilier

les 3 autres abonnements)

Merci ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 11:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas souscrire aux 4 sauf si tu fait partie des anciens qui ont été fibré avec 4 brins en vertical et que tu habites une zone très dense.

Pour le reste c'est un FAI à la fois, car au niveau du PBO il faut aussi penser au voisins Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 11:53    Sujet du message: Merci OK Merci OK 194898 177789
Répondre en citant

Merci pour cette rapide réponse,

Pour la place il y a 2x6 Fibres differentes à l'arrivée dans le PBO et 7 maisons seulement... de toute façons j' aurai résilié les 3 derniers FAI qui ne me connecteront pas aussitot la pose de PTO et activation dans mon domicile par le premier FAI

Donc si j'essaie de souscrire aux 4 FAIs les 3 derniers refuseront ma demande de souscription ? est ce celà ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 11:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

+1 avec PPTOTO, dans la plupart des cas tu ne peux utiliser qu'une seule Fibre.

Quelle est ta ville ? + le début du numéro sur la prise optique si tu en as une ou celle d'un voisin, on saura ainsi combien de Fibre(s) arrive(nt) en vertical dans l'immeuble .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 11:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même question pour la maison ? la ville STP pour la réponse précise.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 11:58    Sujet du message: Re: Merci OK Re: Merci OK 13133 11589 Répondre en citant

mdb259 a écrit:
.
de toute façons j' aurai résilié les 3 derniers FAI qui ne me connecteront pas aussitot la pose de PTO et activation dans mon domicile par le premier FAI


Pour foutre le bazar dans les demandes y'a pas mieux Wink

Je ne sais pas si c'est comme en ADSL, mais plusieurs commandes en même temps, çà bloque.. En Fibre optique, il faut demander à l'opérateur de zone la route optique et la 2ème demande va être détectée en erreur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 12:03    Sujet du message: Re: (Fibre) Et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!! Re: (Fibre) Et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!! 184351 168762 Répondre en citant

mdb259 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis éligible Fibre avec les 4 FAI principaux , (deploiement

horizontal , zone pavillonnaire par SFR)

Que se passe t il si je souscris un abonnement chez les 4

FAI en meme temps ?

Oui j' ai bien dit les 4 ....

est ce le plus diligent pour obtenir la Fibre exacte dans le PBO

(couleur exacte sur les 12 Fibres qui arrivent dans le PBO) qui

cablera ? et qui deviendra mon FAI , (charge à moi de résilier

les 3 autres abonnements)

Merci ++


Bonjour,

Tu peux nous expliquer d'où t'es venue cette réflexion ?

Vu que tu es éligible aux 4, c'est pour avoir ton raisonnement.

Merci ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 12:33    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

A mon avis c'est juste qu'il veut être cablé rapidement, du coup il resterait chez celui qui le câblerait le plus vite. Dans tous les cas je pense que la première commande qui passera bloquera les autres, surtout si elles sont au même nom.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 12:40    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

La ville 44880 , zone pavillonnaire uniquement Actuellement une demande en cours avec un FAI J' attends depuis 4 mois le cablage et PTO, plusieurs de mes voisins ont été cablés entre temps ...!!!

La gaine (45m/m) fourreau est libre completement et une ficelle de plus de 8m/m (diametre de la Fibre 6m/m) a été posée par un cableur dans cette gaine posée specialement

Selon deux cableurs professionnels differents (venus cabler mes voisins) : 2h maximum de travail compte tenu de la préparation et de la facilité de la pose (cablage/Pose PTO/ brassage/activation)

Voila pourquoi je pense me tourner vers d' autres FAI

(je vous epargne les presque 10h passées en chat, les attentes de rappels téléphones des "cellules d' interventions" que n' appelle jamais, les Promesses, les mensonges, .... etc etc En un mot "le Foutage de G ....")

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 13:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu peux éventuellement contourner le système en souscrivant chez un autre FAI mais avec un autre nom (celui de ta femme ou de ton mari par exemple)

Je ne sais pas comment ils ont prévus leur truc coté PBO, mais pour une même maison, tu peux avoir une partie loué à un tiers qui pourrait avoir droit à sa Fibre. D'où l'astuce de l'utilisation d'un autre nom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour ta ville

C'est une Zone Moyennement Denses et l'opérateur d'infrastructure est SFR

Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

mdb259 a écrit:
La ville 44880 , zone pavillonnaire uniquement Actuellement une demande en cours avec un FAI J' attends depuis 4 mois le cablage et PTO, plusieurs de mes voisins ont été cablés entre temps ...!!!


Alors je ne sais pas si l'opérateur en question en cours de raccordement depuis 4 mois serait Free, mais j'ai un peu un doute, car les premières adresses éligibles Fibre optique par Free sur le réseau SFR, n'ont été détectée qu'à partir du 14 mars 2019 et sur une région : la banlieue de Toulouse.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190315_la-Fibre-optique-Free-ftth-arrive-sur-la-ZMD-SFR-premiere-zone-ouverte-et-Freebox-eligibles.php

Pour ta ville banlieue de Nantes, on n'a pas encore repéré de branchements (mais ce qui ne veut pas dire que ce en soit pas le cas). Mais c'est vrai que sur certaines adresses de ta ville on constate bien une éligibilité Fibre optique avec Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!

Donc avec quel opérateur la demande est en cours ?

Et confirmation en ZMD c'est bien du mono-Fibre, un seul opérateur à la fois sur un logement.

La demande en cours, comme déjà indiquée, il faut que l'opérateur qui fait la demande de raccordement, fasse une demande de route optique à l'opérateur d'infrastructure/de zone qui est ici SFR.

On ne peut pas ruser le système -pour répondre à PPTOTO- car ce n'est pas un titulaire qui est éligible, mais une adresse et avec un câble optique prévisionnel mis en place à cette adresse.

Le fait qu'il y en ait en rab, c'est pour d'éventuel futurs voisins et aussi parce que certains PBO sont prévus ainsi .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 16:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Supposons que j'ai une maison de deux étages et que je loue un des étages. ça sera la même adresse, mais deux personnes différentes (donc deux logements différents si on veux).

Dans ce cas de figure mon locataire ne pourra jamais avoir la Fibre à son nom pour son logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 16:42    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il y en a ,qund même,qui on des idées bizarres ,faire 4 demandes d'abonnements pour en résilier ensuite 3 Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 17:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour Busyspider,

Supposons que j'ai une maison de deux étages et que je loue un des étages. ça sera la même adresse, mais deux personnes différentes (donc deux logements différents si on veux).

Dans ce cas de figure mon locataire ne pourra jamais avoir la Fibre à son nom pour son logement ?


Bonjour PPTOTO

Bien sûr que si.

Les mises en place des Fibres pour chaque logement s’appuient en principe sur la bases de données téléphone. Sur cette maison si au moment des projets/ travaux, une seule adresse est enregistrée .. les travaux ne vont prévoir qu'une seule Fibre pour cette maison. Et une seule adresse , un seul titulaire sera enregistré sur les bases de données.

Ensuite oui si on divise la maison pour en faire 2 appartements c'est là que commencent les soucis, si la division n'est enregistrée nulle part.. On assiste régulièrement à ce type de souci avec slamming à répétition, chacun pensant avoir le bon numéro associé à la maison..

Même problème je pense pour une division de terrain.. En général l'administratif (mise à jour du cadastre, les adresses... ) peine à suivre.

Ici à mon avis on discute surement dans le vide, je pense qu'il n'est pas possible de lancer 4 demandes en même temps. (et je dirais heureusement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Juil 2019, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

benouite a écrit:
A mon avis c'est juste qu'il veut être cablé rapidement, du coup il resterait chez celui qui le câblerait le plus vite. Dans tous les cas je pense que la première commande qui passera bloquera les autres, surtout si elles sont au même nom.

Bonjour

Ahh je n'avais pas vu ta réponse.

Suis entièrement d'accord Smile

@ mdb259 chez quel opérateur actuellement tu es en cours de raccordement ? Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox