Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juil 2019, 23:44    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

La ville 44880, ZMD , Deploiement horizontal SFR
SFR et Orange commercialisés et Orange opérationnel sur, car mes voisins sont Orange
(effectivement Free et Bouyges déclarent "éligibilité OK" sur toutes les adresses de la rue ... mais j' ai un doute , en plus ...personne au courant !!!) ... "itinérance" ... ??? (par comparaison avec les reseaux mobiles ) ou en cours de

raccordement ??
ZMD monofibre presque certain !!!

L' opérateur en cours (et qui me "pose probleme" est Sosh ...)

Je ne souhaite pas "mettre le bazar" ... mais seulement avoir la Fibre dans les meilleurs délais

Déjà 4 mois d' attente et avec l'été on part pour 6 mois , avec cablage simple (nouvelle gaine posée spécialement, tire fil en place depuis la trappe publique jusqu'a mon bureau )
De plus je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis comme "Foutage de G...." de la part de Sosh ( toujours repeter les memes choses, au moins 10 promesses de rappel téléphoniques jamais honorées, 3 RDV et personne ne vient ... etc, etc, etc )
10h45 de chat cumulés ce soir !!! et ... on doit me rappeler la semaine prochaine pour avoir une date de cablage !!!!!!! (on me l' a déjà fait plusieurs fois !!! )

Si je resilie Sosh et souscrit SFR pensez vous que avec cette RAZéro, ce sera plus rapide ( premier RDV = cablage fait ) ?

Merci à Tous, Bonne soirée (sans cauchemars optiques .... j'espere !!! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 8:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

OK pour Sosh (qui est Orange comme opérateur commercial)

Le fait que l'on ne soit pas (encore au courant) pour les fureteurs Freenautes , signifie juste que l'on n'avait pas encore repéré la zone et que Free vient probablement d'arriver sur le secteur.. Fibre rien de plus. (et c'est une bonne chose pour cette nouvelle zone commercialisée par Free.)

Pour les autres opérateurs qui se raccordent sur ce réseau ZMD de SFR, les offres de fait sont les offres de cet opérateur .. le réseau est co-financé, ce qui leur donne accès aux lignes Fibre comme l'opérateur qui a installé.

pour Sosh par exemple il propose en Fibre optique
avec une Livebox 4 un débit symétrique de 300 Mbps /300 Mbps sur cet accès

Pour Free Fibre l'accès sera en 1 Gbits/s /600 Mbps pour tous les raccordements quelle que soit l'offre Freebox choisie*
https://www.free.fr/Freebox/
* Exception faite de la Freebox Delta qui propose le 10 G avec des équipements personnels compatibles

Pour SFR, je ne connais pas les offres , je ne saurais donner des chiffres.

Pour moi compte tenu de l’impossibilité pour Sosh de te raccorder, je demanderai que Sosh me rende la main pour pouvoir souscrire ailleurs. Là ils sont en défaut au bout de tant de temps que cela .. A faire probablement via LR/AR pour être certain de la bonne prise en compte. (et avoir une preuve)

Oui compte tenu que c'est SFR l'opérateur infrastructure , il doit lui avoir plus de facilité pour raccorder (théoriquement) les accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Juil 2019, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mdb259 a écrit:
La ville 44880 , zone pavillonnaire uniquement Actuellement une demande en cours avec un FAI J' attends depuis 4 mois le cablage et PTO, plusieurs de mes voisins ont été cablés entre temps ...!!!

J'allais évoquer le délai de 3 mois du délai de prévenance (gel commercial applicable à tous les opérateurs suite à la mise en place des équipements dans la zone) mais si des clients sont déjà raccordés, l'argument ne tient plus. Et plus là on a passé les 3 mois de toutes manières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 8:34    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

Bonjour,

Pour info , photo du PM_SRO

https://www.casimages.com/i/190729083057716305.jpg.html

SFR en haut, Orange, Free (1abonné), Bouyges (aucun materiel, ... espace vide !!!)
tous déclarent les adresses/logements éligibles

@Busyspider :

" Pour moi compte tenu de l’impossibilité pour Sosh de te raccorder, je demanderai que Sosh me rende la main pour pouvoir souscrire ailleurs. Là ils sont en défaut au bout de tant de temps que cela .. A faire probablement via LR/AR pour être certain de la bonne prise en compte. (et avoir une preuve)"

"rendre la main" : quelle difference avec Résiliation ?
nota : je ne souhaite absolument pas leur donner de "frais de résiliation" , (meme pas 1 euro), apres ce qu'il me font vivre !!!
Pour info : le service n' a jamais été actif et je n' ai jamais signé de contrat

Merci ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour moi rendre la main, ne signifie en effet pas résiliation ce qui sous entendrait "frais" , mais rupture de contrat pour non exécution dans les délais normaux.

Question ? as tu reçu la Livebox et si oui à quelle date ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 9:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mdb259 a écrit:
SFR en haut, Orange, Free (1abonné), Bouyges (aucun materiel, ... espace vide !!!)
tous déclarent les adresses/logements éligibles

Sinon la couleur des jarretières au PM selon les opérateurs
(CF ARCEP)
Free : rouge
SFR : bleu
Bouygues Telecom : vert
Orange : orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 10:16    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

Oui , Bien reçu la Livebox+Boitier TV + boitier Optique le 27/03/2019 à 10h39

Je ne sais comment proceder pour cette rupture de contract ... sans résiliation !!!
Il est vrai que je ne suis plus à 1 ,ou 2 , ou plus , ..... d'heures de chat !!!
"Ils" (les "conseillers" chats) vont croire que je parle .... javanais !!!!

PS : je verrai bien une deuxieme Fibre dans le coupleur Free de "Mon" PM ... (un "reve"DonQuichottien" inaccessible !!!)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mdb259 a écrit:
Oui , Bien reçu la Livebox+Boitier TV + boitier Optique le 27/03/2019 à 10h39

Pas de rétractation possible là, puisque le matériel est reçu depuis plus de 14 jours.

A part une mise en demeure de raccorder sous X jours , mais faut une LR/AR et encore du temps.

Les écrits restent, les appels téléphoniques non ...
Lorsqu'une "panne" ou anomalie dure depuis longtemps, il faut dans tous les cas faire un courrier officiel, cela permet de dater le début des ennuis, et on peut s'en servir ensuite comme repaire, preuve.

Je le dis pour ceux qui nous lisent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 11:50    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

OK Merci. Donc résiliation, et litige au TI ensuite sur le non-fondé des frais de résiliation ...

Contractuellement :

- le "Service" n' a jamais été obtenu
- je n' ai jamais signé "le Contrat"
- Les délais sont anormalement longs pour un cablage simple
- Je constate un " Déséquilibre notoire et patent " dans cette relation commerciale ( sauf erreur de ma part, il est constant en Droit des Contrats que la relation doit être ... équilibrée ...!!! et de "Bonne Foi" ...)
- ...etc, etc

Bonne Journée et Felicitations pour Busyspider.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8355
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 13:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les frais de résiliation étant pris en charge par les autres FAI, ça sera juste une prise de tête de rentrer dans toutes ces démarches administratives.

Donc si tu vas chez Free ou SFR ces derniers vont te rembourser les 50€ de frais de résiliation. Toutefois tu peux toujours faire une réclamation auprès de Sosh en évoquant tes problèmes de câblage et en demandant un dédommagement.

Donc voici la solution que je te préconise :

1 - Barre toi chez Free ou SFR (à toi de voir, mais tu ne pourras pas souscrire chez les deux en même temps)
2 - Récupère la facture de clôture et demande le remboursement des frais de résiliation chez ton nouveau FAI
3 - Fait une réclamation auprès de Sosh pour demander un dédommagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 14:57    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

Merci ++

Pour résilier :
- je résilie en direct avec Sosh puis ENSUITE ( 10 jours après) je souscrit chez Free ou SFR
ou
- je ne contacte plus Sosh et souscrit direct avec portabilité chez Free ou SFR (...pour qu'ils contactent Sosh et resilie pour moi ?

Je suis actuellement en ADSL avec SFR Red et ma crainte est que le nouveau FAI_Fibre ne puisse résilier une ligne Fibre qui n' a jamais été activée !!! ... et qu'ils fassent résilier l' ADSL !!!

Cela ne me dérange pas de perdre mon numero de tel , mais je peux peut être utiliser cela pour "forcer" la resiliation et ainsi supprimer le droit d' accès actuel et exclusif de Sosh à ma ligne Fibre ?
Ma Fibre sera ainsi "libre de droits" pour le nouveau FAI ... !!!

Désolé de tout cela

Merci encore ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A mon avis sur l'offre Sosh Fibre non activée, il n'y a pas eu de portabilité.. la porta ne vient qu'après l'activation de la ligne. (tu avais demandé un numéro en portabilité ? )

Donc pour moi c'est résiliation Sosh par toi meme directement par LR/AR et c'est mieux dans le cas présent de faire cela officiellement avec des traces.

Et demande d'abonnement Free (si Free) sans porta si tu souhaites garder ton abonnement ADSL chez SFR .. ce sont 2 technologies différentes. Elles devraient pouvoir coexister* puisque 2 opérateurs différents.

Ou si souscription chez SFR là tu peux demander la portabilité car l'abonnement ADSL chez SFR sera remplacé par celui Fibre (SFR ne va pas garder les 2)

* important : lors du raccordement à la Fibre interdire formellement de toucher aux accès téléphonique cuivre, c'est logiquement interdit, mais certains installateurs privilégient la facilité. La mise en place d'un accès Fibre optique ne doit pas détruire un autre accès (c'est l'ARCEP qui le dit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8355
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 15:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mdb259 a écrit:
Je suis actuellement en ADSL avec SFR .

Pourquoi n'avait pas demander à SFR RED de migrer ton accès ADSL vers la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 16:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour aller dans le sens de PPTOTO ... d'autant que pour SFR Fibre, ce sont eux qui sont opérateur d'infrastructure Fibre , cela devrait aider ? enfin je pense.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdb259
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 9
 
9 points

mdb259
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 16:36    Sujet du message: 194898 177789
Répondre en citant

Merci. effectivement le plus simple (et peut être le plus rapide ? ) semble être :

- resiliation directe LRAR chez Sosh
- attendre retour récépissé
- souscrire avec ou sans porta chez Free ou SFR
... en esperant que Sosh ne se soit pas "accaparé" les droits sur la Fibre de mon logement !! ??
Peut être le bout du tunnel !!

Merci

Actuellement ADSL avec presque 50dB d' attenuation ( 3998m du NRA et paire de cuivre super oxydée ...)
Alors "La Fibre" ...!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox