Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 8:59 Sujet du message:
1313311589
oui pour la ZTD.
Pour savoir combien il y a de Fibres dans la colonne montante, pourrais tu indiquer le début du numéro de la prise optique (cela donnera l'opérateur d'immeuble) et combien de ports il y a sur cette prise ...
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:04 Sujet du message:
195021177894
Busyspider a écrit:
oui pour la ZTD.
Pour savoir combien il y a de Fibres dans la colonne montante, pourrais tu indiquer le début du numéro de la prise optique (cela donnera l'opérateur d'immeuble) et combien de ports il y a sur cette prise ...
J-Loo, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:07 Sujet du message: Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free
Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free108215100235
lobosec a écrit:
Jamais eu de souci chez Orange ou Sosh et d'après les commentaires que je lis sur les souscriptions, activations de ligne et les passages (ou non) des techniciens, ça fait un peu peur..
Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu « Super ! C'est génial ! On vient de m'installer la Fibre, dans les délais, comme je voulais, tout baigne !! ». Quand tu lis des commentaires, c'est forcément des abonnés ayant connu un souci, les autres ne postent pas.
De mon côté, je suis fibré Free et ai accompagné trois autres personnes dans leur migration Fibre Free sans qu'on ait connu le moindre problème, au contraire..
Après, si tu es satisfait de ton FAI actuel, pourquoi en changer ?
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:14 Sujet du message: Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free
Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free195021177894
J-Loo a écrit:
lobosec a écrit:
Jamais eu de souci chez Orange ou Sosh et d'après les commentaires que je lis sur les souscriptions, activations de ligne et les passages (ou non) des techniciens, ça fait un peu peur..
Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu « Super ! C'est génial ! On vient de m'installer la Fibre, dans les délais, comme je voulais, tout baigne !! ». Quand tu lis des commentaires, c'est forcément des abonnés ayant connu un souci, les autres ne postent pas.
De mon côté, je suis fibré Free et ai accompagné trois autres personnes dans leur migration Fibre Free sans qu'on ait connu le moindre problème, au contraire..
Après, si tu es satisfait de ton FAI actuel, pourquoi en changer ?
Bah c'est dommage de pas le faire remonter quand ça se passe bien aussi...
Je souhaite en changer car le décodeur TV me soule un peu, chez Sosh c'est l'ancien d'Orange, et après avoir été chez Orange avec le nouveau décodeur avant de passer chez Sosh, je le trouve lent et la télécommande déconne pas mal, à côté de ça tout roule, mais c'est aussi pour une question de tarif, si je peux avoir mieux pour aussi cher, voire moins cher dans le cas présent, ça donne envie d'aller voir ailleurs..
Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:42 Sujet du message:
1313311589
lobosec a écrit:
C'est FI-2776
Sur ton site, tu as bien marqué "L'activation quant à elle sera effectuée avant ou après le rendez-vous du Technicien Free Infra."
Combien de ports sur la prise optique.
Oui pour l'activation après, en ZTD ... mais en général cela se passe en quelques heures si pas immédiat le temps d'aller activer au NRO .
Si cela met plus de temps, c'est qu'il y a un gros loup .. et dans ce cas on va demander de l'aide sur le forum de l'ADUF qui en principe resout les soucis qui ne sont pas dans la norme.
Si on se réfère à la lecture des forums, c'est certain que l'on panique, on ne voit que des pannes.. mais cela ne reflète pas la réalité. Ceux pour qui cela se passe bien ne viennent pas le dire..
On sait râler, mais on sait mal remercier .. . C'est typiquement Français, parait-il !
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:49 Sujet du message:
195021177894
Busyspider a écrit:
lobosec a écrit:
C'est FI-2776
Sur ton site, tu as bien marqué "L'activation quant à elle sera effectuée avant ou après le rendez-vous du Technicien Free Infra."
Combien de ports sur la prise optique.
Oui pour l'activation après, en ZTD ... mais en général cela se passe en quelques heures si pas immédiat le temps d'aller activer au NRO .
Si cela met plus de temps, c'est qu'il y a un gros loup .. et dans ce cas on va demander de l'aide sur le forum de l'ADUF qui en principe resout les soucis qui ne sont pas dans la norme.
Si on se réfère à la lecture des forums, c'est certain que l'on panique, on ne voit que des pannes.. mais cela ne reflète pas la réalité. Ceux pour qui cela se passe bien ne viennent pas le dire..
On sait râler, mais on sait mal remercier .. . C'est typiquement Français, parait-il !
4 ports (rouge, bleu, vert et jaune), actuellement je suis relié sur le jaune, ce qui correspond normalement à un futur opérateur et non à Orange..
Faut savoir que j'avais fait rajouter une prise car celle qui était présente dans mon logement quand je l'ai loué n'était pas à l'endroit ou je souhaitais, donc le technicien était parti de la prise installée et avait retiré de la Fibre et installé une deuxième prise plus loindonc j'ai une prise FI-2776-XXX / J1 (dont je ne me sers pas et une prise FI-2776-XXX / J2 à laquelle ma box actuelle est branchée, en soit ça ne change rien je pense, sauf si le technicien n'a pas pris soin de respecter les codes couleurs..
Oui c'est sûr qu'en général c'est plutôt pour se plaindre malheureusement
Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 10:50 Sujet du message:
1313311589
Du coup puisque 4 ports et et 4 Fibres, ton accès Orange ne va pas être touché théoriquement. (en tout cas Free n'y touche pas du tout)
Free peut activer son accès Fibre optique pour Free sans toucher à Orange, possible que les 2 accès Fibre optique puissent fonctionner simultanément .. (avant que tu ne décides ensuite de résilier Orange)
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:13 Sujet du message:
195021177894
Busyspider a écrit:
Du coup puisque 4 ports et et 4 Fibres, ton accès Orange ne va pas être touché théoriquement. (en tout cas Free n'y touche pas du tout)
Free peut activer son accès Fibre optique pour Free sans toucher à Orange, possible que les 2 accès Fibre optique puissent fonctionner simultanément .. (avant que tu ne décides ensuite de résilier Orange)
OK, donc quand tu dis "Free peut activer son accès Fibre optique pour Free sans toucher à Orange", théoriquement il n'y a même pas besoin du passage du technicien dans mon immeuble pour déplacer le branchement ?
Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:21 Sujet du message:
1313311589
ahhh si si si le tech doit bien aller au local opérateur où il y a toutes les installations de tous les opérateurs en plus d'aller (pas forcément le même tech) au NRO Free pour activer. Donc faut la clé de ce local à demander au gardien.
Il va aussi faire un passage au PBO (palier de l'immeuble) , mais pas obligatoire si la Fibre rouge -pour Free- est déjà soudée.
Et il viendra chez toi faire le branchement de la Freebox (que tu aura reçue logiquement) et la branchera sur le port rouge de la PTO
Je connais un peu moins bien pour les activations en zone très dense (qu'en ZMD) , mais en gros c'est ainsi..
Dernière édition par Busyspider le Mar 30 Juil 2019, 11:25; édité 1 fois
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:23 Sujet du message:
195021177894
Busyspider a écrit:
ahhh si si si le tech doit bien aller au local opérateur où il y a toutes les installations de tous les opérateurs en plus d'aller (pas forcément le même tech) au NRO Free pour activer. Donc faut la clé de ce local à demander au gardien.
et il viendra chez toi faire le branchement de la Freebox (que tu aura reçue logiquement) et la branchera sur le port rouge de la PTO
Je connais un peu moins bien pour les activations en zone très dense (qu'en ZMD) , mais en gros c'est ainsi..
OK, Merci pour toutes ces infos, faut que je vois avec la régie, c'est eux qui ont les clés, moi je n'ai pas de cave donc pas de clés, ou que je vois avec des proprios de l'immeuble pour qu'ils me la prêtent.
lobosec (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 22:50 Sujet du message:
195021177894
Bon du coup ça avance assez vite, j'ai reçu aujourd'hui un message pour prendre RDV avec un technicien, ça sera samedi 10 août :
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile"
J'avais auparavant déjà reçu des mails avec mes identifiants, les condition générales et celle de l'offre dont je bénéficie pendant 12 mois.
J'ai pu aussi voir à plusieurs endroits le message suivant :
Si vous avez choisi le prélèvement comme mode de paiement, vous devez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA.
J'ai déjà donné mon RIB mais je pense qu'il faut que je signe ça, mais je le renvoie à quelle adresse, ils sont mignons mais ils ne disent pas comment ni où le transmettre...
Sinon dans mon suivi de commande, voilà l'étape où j'en suis et les différentes étapes, j'espère que ma box sera bien envoyée avant le passage du technicien..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum