Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 8:43    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour les étapes de la Fibre optique, on a cela pour la base

https://www.free.fr/assistance/555.html

https://portail.free.fr/dossier/Fibre/

Sinon des détails sur des sites particuliers Wink

https://www.actuly.fr/?s=tutoriels+Fibre

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-liste-tutos-Fibre-optique.php

https://lafibrechezfree.actuly.fr/

Peut-être ce tutoriel qui résume le plus simplement, la mise en place des accès Fibre optique.
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Il y a beaucoup de cas particuliers, selon la zone (ZTD, ZMD, RIP) bien difficile de résumer en une seule page.

Tu es sur quelle ville pour donner une réponse plus précise sur les branchements dans ton secteur ? Merci

Merci pour toutes ces sources, je suis en plein centre de Lyon donc en ZTD il me semble

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 8:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui pour la ZTD.

Pour savoir combien il y a de Fibres dans la colonne montante, pourrais tu indiquer le début du numéro de la prise optique (cela donnera l'opérateur d'immeuble) et combien de ports il y a sur cette prise ...

Comme les exemples ici
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PTO

lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:04    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
oui pour la ZTD.

Pour savoir combien il y a de Fibres dans la colonne montante, pourrais tu indiquer le début du numéro de la prise optique (cela donnera l'opérateur d'immeuble) et combien de ports il y a sur cette prise ...

Comme les exemples ici
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PTO

C'est FI-2776

Sur ton site, tu as bien marqué "L'activation quant à elle sera effectuée avant ou après le rendez-vous du Technicien Free Infra."

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:07    Sujet du message: Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free 108215 100235 Répondre en citant

lobosec a écrit:
Jamais eu de souci chez Orange ou Sosh et d'après les commentaires que je lis sur les souscriptions, activations de ligne et les passages (ou non) des techniciens, ça fait un peu peur..

Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu « Super ! C'est génial ! On vient de m'installer la Fibre, dans les délais, comme je voulais, tout baigne !! ». Quand tu lis des commentaires, c'est forcément des abonnés ayant connu un souci, les autres ne postent pas.

De mon côté, je suis fibré Free et ai accompagné trois autres personnes dans leur migration Fibre Free sans qu'on ait connu le moindre problème, au contraire.. Wink

Après, si tu es satisfait de ton FAI actuel, pourquoi en changer ?

lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free Re: (Fibre) Quelques questions avant de passer chez Free 195021 177894
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lobosec a écrit:
Jamais eu de souci chez Orange ou Sosh et d'après les commentaires que je lis sur les souscriptions, activations de ligne et les passages (ou non) des techniciens, ça fait un peu peur..

Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu « Super ! C'est génial ! On vient de m'installer la Fibre, dans les délais, comme je voulais, tout baigne !! ». Quand tu lis des commentaires, c'est forcément des abonnés ayant connu un souci, les autres ne postent pas.

De mon côté, je suis fibré Free et ai accompagné trois autres personnes dans leur migration Fibre Free sans qu'on ait connu le moindre problème, au contraire.. Wink

Après, si tu es satisfait de ton FAI actuel, pourquoi en changer ?

Bah c'est dommage de pas le faire remonter quand ça se passe bien aussi...

Je souhaite en changer car le décodeur TV me soule un peu, chez Sosh c'est l'ancien d'Orange, et après avoir été chez Orange avec le nouveau décodeur avant de passer chez Sosh, je le trouve lent et la télécommande déconne pas mal, à côté de ça tout roule, mais c'est aussi pour une question de tarif, si je peux avoir mieux pour aussi cher, voire moins cher dans le cas présent, ça donne envie d'aller voir ailleurs..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lobosec a écrit:

C'est FI-2776

Sur ton site, tu as bien marqué "L'activation quant à elle sera effectuée avant ou après le rendez-vous du Technicien Free Infra."

Combien de ports sur la prise optique.

Oui pour l'activation après, en ZTD ... mais en général cela se passe en quelques heures si pas immédiat le temps d'aller activer au NRO .

Si cela met plus de temps, c'est qu'il y a un gros loup .. et dans ce cas on va demander de l'aide sur le forum de l'ADUF qui en principe resout les soucis qui ne sont pas dans la norme.

Si on se réfère à la lecture des forums, c'est certain que l'on panique, on ne voit que des pannes.. mais cela ne reflète pas la réalité. Ceux pour qui cela se passe bien ne viennent pas le dire..

On sait râler, mais on sait mal remercier .. . C'est typiquement Français, parait-il !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh tiens si (suis mauvais langue) des remerciements y'en a aussi Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1934657#1934657
Citation:
Un petit message pour vous dire que je suis connecté en Fibre depuis ce matin , j'en profite pour remercier Boïl et l'assistance de Free Wink

Bon pour ton changement à toi de savoir si le risque vaut le coup ou pas ..

lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 9:49    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
lobosec a écrit:

C'est FI-2776

Combien de ports sur la prise optique.

Oui pour l'activation après, en ZTD ... mais en général cela se passe en quelques heures si pas immédiat le temps d'aller activer au NRO .

Si cela met plus de temps, c'est qu'il y a un gros loup .. et dans ce cas on va demander de l'aide sur le forum de l'ADUF qui en principe resout les soucis qui ne sont pas dans la norme.

Si on se réfère à la lecture des forums, c'est certain que l'on panique, on ne voit que des pannes.. mais cela ne reflète pas la réalité. Ceux pour qui cela se passe bien ne viennent pas le dire..

On sait râler, mais on sait mal remercier .. . C'est typiquement Français, parait-il !

4 ports (rouge, bleu, vert et jaune), actuellement je suis relié sur le jaune, ce qui correspond normalement à un futur opérateur et non à Orange..

Faut savoir que j'avais fait rajouter une prise car celle qui était présente dans mon logement quand je l'ai loué n'était pas à l'endroit ou je souhaitais, donc le technicien était parti de la prise installée et avait retiré de la Fibre et installé une deuxième prise plus loindonc j'ai une prise FI-2776-XXX / J1 (dont je ne me sers pas et une prise FI-2776-XXX / J2 à laquelle ma box actuelle est branchée, en soit ça ne change rien je pense, sauf si le technicien n'a pas pris soin de respecter les codes couleurs..

Oui c'est sûr qu'en général c'est plutôt pour se plaindre malheureusement Cry

lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 10:43    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Bon du coup ils m'oint rappelés, j'ai sauté le pas et j'ai souscrit, on verra bien...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lobosec a écrit:
4 ports (rouge, bleu, vert et jaune), actuellement je suis relié sur le jaune, ce qui correspond normalement à un futur opérateur et non à Orange..

Eh non c'est normal Smile CF mon document sur le tuto des ZMD et la DOC ARCEP

PTO opérateur immeuble Orange et 4 ports (nombre de Fibres dans la colonne montante)

- Donc Free va se mettre sur le connecteur rouge

- et les 3 autres : France Telecom (Orange) Bouygues Tel et SFR vont se brancher sur le connecteur jaune.

Sinon pour la suite : Alea jacta est

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 10:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Du coup puisque 4 ports et et 4 Fibres, ton accès Orange ne va pas être touché théoriquement. (en tout cas Free n'y touche pas du tout)

Free peut activer son accès Fibre optique pour Free sans toucher à Orange, possible que les 2 accès Fibre optique puissent fonctionner simultanément .. (avant que tu ne décides ensuite de résilier Orange)

lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:13    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Du coup puisque 4 ports et et 4 Fibres, ton accès Orange ne va pas être touché théoriquement. (en tout cas Free n'y touche pas du tout)

Free peut activer son accès Fibre optique pour Free sans toucher à Orange, possible que les 2 accès Fibre optique puissent fonctionner simultanément .. (avant que tu ne décides ensuite de résilier Orange)

OK, donc quand tu dis "Free peut activer son accès Fibre optique pour Free sans toucher à Orange", théoriquement il n'y a même pas besoin du passage du technicien dans mon immeuble pour déplacer le branchement ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhh si si si le tech doit bien aller au local opérateur où il y a toutes les installations de tous les opérateurs en plus d'aller (pas forcément le même tech) au NRO Free pour activer. Donc faut la clé de ce local à demander au gardien.

comme en image ici
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PMI

Il va aussi faire un passage au PBO (palier de l'immeuble) , mais pas obligatoire si la Fibre rouge -pour Free- est déjà soudée.
Et il viendra chez toi faire le branchement de la Freebox (que tu aura reçue logiquement) et la branchera sur le port rouge de la PTO

Je connais un peu moins bien pour les activations en zone très dense (qu'en ZMD) , mais en gros c'est ainsi..

Dernière édition par Busyspider le Mar 30 Juil 2019, 11:25; édité 1 fois 
lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:23    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ahhh si si si le tech doit bien aller au local opérateur où il y a toutes les installations de tous les opérateurs en plus d'aller (pas forcément le même tech) au NRO Free pour activer. Donc faut la clé de ce local à demander au gardien.

comme en image ici

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PMI

et il viendra chez toi faire le branchement de la Freebox (que tu aura reçue logiquement) et la branchera sur le port rouge de la PTO

Je connais un peu moins bien pour les activations en zone très dense (qu'en ZMD) , mais en gros c'est ainsi..

OK, Merci pour toutes ces infos, faut que je vois avec la régie, c'est eux qui ont les clés, moi je n'ai pas de cave donc pas de clés, ou que je vois avec des proprios de l'immeuble pour qu'ils me la prêtent.

lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2019, 22:50    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

Bon du coup ça avance assez vite, j'ai reçu aujourd'hui un message pour prendre RDV avec un technicien, ça sera samedi 10 août :

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile"

J'avais auparavant déjà reçu des mails avec mes identifiants, les condition générales et celle de l'offre dont je bénéficie pendant 12 mois.

J'ai pu aussi voir à plusieurs endroits le message suivant :

Si vous avez choisi le prélèvement comme mode de paiement, vous devez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA.

J'ai déjà donné mon RIB mais je pense qu'il faut que je signe ça, mais je le renvoie à quelle adresse, ils sont mignons mais ils ne disent pas comment ni où le transmettre...

Sinon dans mon suivi de commande, voilà l'étape où j'en suis et les différentes étapes, j'espère que ma box sera bien envoyée avant le passage du technicien..

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: