Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais de remplacement de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
m0r1ll3j
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

m0r1ll3j
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 10:47    Sujet du message: Délais de remplacement de la Freebox Délais de remplacement de la Freebox 195046 177919
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a un engagement contractuel de la part de Free concernant le remplacement d'une Freebox Revo (boitier serveur) défectueuse (suite à un orage).

Sinon, d'expérience, quel est le délais moyen?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 474
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 10:57    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Contractuellement je ne sais pas mais généralement cela prends moins d'une semaine.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0r1ll3j
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

m0r1ll3j
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 11:02    Sujet du message: 195046 177919
Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Contractuellement je ne sais pas mais généralement cela prends moins d'une semaine.


Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:02    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Logiquement c'est rapide sous 1 semaine.
apres si beaucoup de personne ont subi les conséquences des orages, tu auras peut être un peu plus de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:24    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

1 semaine !!! Je suis chanceux.

Freebox Révolution Server : J+2 par UPS (remise contre signature) les 2 fois
Télécommande Freebox Révolution Player : J+3 par Chronopost (dépôt en boîte aux lettres) les 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0r1ll3j
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

m0r1ll3j
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:33    Sujet du message: 195046 177919
Répondre en citant

reglis06 a écrit:
1 semaine !!! Je suis chanceux.

Freebox Révolution Server : J+2 par UPS (remise contre signature) les 2 fois
Télécommande Freebox Révolution Player : J+3 par Chronopost (dépôt en boîte aux lettres) les 2 fois


Dans mon cas, on est déjà à J+5 suite à l'ouverture du ticket qui n'a pas évolué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

L'échange dépend surtout de deux points importants :

1 - Le QI du conseiller qui a réceptionné la demande d'échange, car moi dans le passé il avait oublié de remonter la demander d'échange pour validation. D'autant plus que parfois ils font appel à un technicien itinérant pour venir constater les dégâts et que la demande d'échange se fait par lui.

2 - L'état du stock

Donc ça peut prendre 2 jours comme ça peut prendre 1 semaine ou un mois.

Passe par l'ADUF pour voir l'état d'avancement de la demande d'échange et pour s'assurer qu'elle a été validé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0r1ll3j
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

m0r1ll3j
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:51    Sujet du message: 195046 177919
Répondre en citant

Merci Wink Je viens de me créer un compte sur l'ADUF mais je ne trouve rien à ce sujet là. Il faut contacter les modos?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Crée un topic dans le forum Freebox Dégroupé ( https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 )

Il y'a des corps Free qui traitent les demande via le forum. Il faudra juste patienter un peu le temps d'avoir une réponse.

Tu peux aussi contacter Free via les réseau sociaux en messagerie privée (Twitter entre autre @freeox).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m0r1ll3j
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

m0r1ll3j
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2019, 12:55    Sujet du message: 195046 177919
Répondre en citant

Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Mar 30 Juil 2019, 17:10    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
L'échange dépend surtout de deux points importants :

1 - Le QI du conseiller qui a réceptionné la demande d'échange...............

Il est au moins certain que ce n'est pas le Q.I. des "conseillers" Free qui leur fait mal au crâne ...!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 1
 
1 points

Virginie01, Posté le: Mer 31 Juil 2019, 11:10    Sujet du message: 195075 177942 Répondre en citant

Bonjour, quand je vous vos réponses , vous avez eu du bol ... Box Revo grillée le 7 juillet , le rendez vs avec le technicien le 27 et la .. j'attends l'échange en relais .. alors un conseil , le 3244 sert a rien .. tapez directement en visio To Free , c'est grâce à ça que le technicien a su que la box avait grillée et après .. patience ... On va dire que c'est parce que j'habite pas une grande ville Joyeux ( faut bien se rassurer comme on peut ) , si vous avez un Free Center a côté de chez vous , c'est le top . Bon courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox