Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'ouverture de ligne dans une nouvelle maison
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2870
 
3346 points

abpfr, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Peut-être qu'en passant par le forum de l'ADUF, un Corp Free pourra regarder ce qu'il en est :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (si c'est en zone dégroupée)
utiliser de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi Wink

Quel est le nom du village ?
voir ici ce que Free propose à proximité : https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
La résiliation, sauf erreur de ma part, sera gratuite (sauf peut être le colis et encore si tu demande l'étiquette...) car ils peuvent pas migrer donc c'est résiliation pour cause de force majeure... Donc pas de 50e à payer...

On rappellera, comme le signalait PPTOTO hier sur un autre fil, que le changement de CGV, tel qu'indiqué en bas de la dernière page de la facture de Juillet, implique que la résiliation sera sans frais pour les mois qui viennent, quoi qu'il arrive.

Pour le colis, il suffit de demander une étiquette de retour UPS à Free au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noriju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 8
 
8 points

Noriju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 14:05    Sujet du message: 195593 178362
Répondre en citant

J'ai contacté Orange et d'après eux c'est à Free de faire la demande de construction ... Je viens d'avertir Free nous allons voir leur réponse ...


Edite: Oui quand une ligne dans le voisinage sera ouverte (préalable) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas possible sur ce type de commande d'accès, il faut un numéro de routage actif dans le voisinage...

Quelqu'un peut m'expliquer ? Comme je leur ai répondu, comment vont faire les autres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33g1d3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

Fr33g1d3, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 22:03    Sujet du message: 195648 178407 Répondre en citant

Bonjour.

Dans le cas de vos parents, ils n'ont pas besoin de résilier.
Ils ont deux possibilités :
_ attendre qu'un voisin ouvre sa ligne avec Orange afin que Free puisse communiquer un numéro de routage lors de la demande d'ouverture de ligne
Avantage: frais fixe à 39.99€
Inconvénients : pas de délai
_ contacter orange pour ouvrir une ligne, sans parler de Free. Dire que vos parents ont besoin d'une ligne téléphonique simple (ligne RTC), pour installer une alarme et qu'ils n'ont pas besoin d'abonnement Internet.
Avantage : ligne téléphonique peut être activée en 5 jours ouvrés.
Inconvénients : toute la facture d'ouverture de ligne sera à la charge de vos parents (au environ de 120€), un abonnement téléphonique etc à 18€/mois sera souscrit chez Orange, mais résilié par Free lors du déménagement d'abonnement.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 22:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fr33g1d3 a écrit:
_ contacter orange pour ouvrir une ligne, sans parler de Free. Dire que vos parents ont besoin d'une ligne téléphonique simple (ligne RTC), pour installer une alarme et qu'ils n'ont pas besoin d'abonnement Internet.
Avantage : ligne téléphonique peut être activée en 5 jours ouvrés.
Inconvénients : toute la facture d'ouverture de ligne sera à la charge de vos parents (au environ de 120€), un abonnement téléphonique etc à 18€/mois sera souscrit chez Orange, mais résilié par Free lors du déménagement d'abonnement.

Bonsoir

Depuis Fin novembre 2018, il n'est plus possible d'ouvrir un ligne RTC, mais on peut cependant demander l'ouverture d'une ligne téléphonique, qui sera désormais une ligne VoIP sur un accès type ADSL

C'est simple à demander
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

La mise en service coute 55 € + 69 €
L'abonnement toujours au même prix 17,96€ par mois

Une fois la ligne fixe mise en service, il suffit de faire comme un changement d'opérateur (ce que c'est en fait) pour demander l'accès ADSL à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox