pakman (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 14:31 Sujet du message: [ARNAQUE ??] vendeur sur Internet pour vendre des iPhone
[ARNAQUE ??] vendeur sur Internet pour vendre des iPhone38253540
Bonjour voila je suis tombé par hasard sur cette offre d'emploi
***Modération***Lien supprimé***Modération***
J'ai postulé a la demande et le (sois disant ??) responsable des ressoursces humaines m'a donné son msn il m'a expliqué en quelques mots que le job consisté a vendre des iPhones sur ebay a raison de 3 annonces par jour entre 19h et 21h
il m'a envoyé un fichier word avec l'annonce toute décrite avec expliquer les choix à mettre sur ebay pour l'annonce
Chose qui pour faire cela serait (sois disant toujours) payé 450€ nets / mois je me disait c'est super mais ce qui m'a titillé c'est lorsque je lui ai demandé je n'ai pas de contrat a signer ??
Il me répond oui bien sur j'attend de voir comment vous faites vos annonces et d'ici 2/3 jours vous m'enverrez vos papiers ...
Cela me parraissant louche je lui demande de bien vouloir me donner son numero SIRET il me donne ceci https://www.societe.com/societe/raubert-rose-marie-341410678r.html en me disant que lui il est directeur du service du personnel et que Mme Raubert Rose Marie est la gérante de la sois disante société. Chose d'autant plus étonnante c'est que l'annonce est écrite en région Languedoc Roussillon alors que la société se trouve sur Reims ...
Bref pensez vous que j'ai a m'inquiéter de cette offre d'emploi ?
pakman (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 15:20 Sujet du message:
38253540
ouais Merci je viens de voir ca aussi en tapant son adresse msn sur Google non je n'ai rien filé a ce type je me suis méfié j'étais sceptique je vais essayer de prévenir tous les autres qui ont postulé a son annonce sur le site encore Merci
mais il est possible qu'il m'est pris des informations personnelles puisque sur le site dis en question ou était l'annonce, y avait mon CV qui était publiquement consultable
je vais aller porter plainte cette apres midi pour tentative d'escroquerie j'espère que ca le calmera un bon coup
Fouzi, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 19:02 Sujet du message:
282613
Sur ton cv, il y a ton nom, prénom, numéro de tel etc... (fais attention aux coups de fil commerciaux bizarres par exemple...).
Un tit conseil à tous : Surtout ne donnez jamais vos informations bancaires sur ce type d'annonce. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum