Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ARNAQUE ??] vendeur sur Internet pour vendre des iPhone

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 14:31    Sujet du message: [ARNAQUE ??] vendeur sur Internet pour vendre des iPhone [ARNAQUE ??] vendeur sur Internet pour vendre des iPhone 3825 3540
Répondre en citant

Bonjour voila je suis tombé par hasard sur cette offre d'emploi

***Modération***Lien supprimé***Modération***

J'ai postulé a la demande et le (sois disant ??) responsable des ressoursces humaines m'a donné son msn il m'a expliqué en quelques mots que le job consisté a vendre des iPhones sur ebay a raison de 3 annonces par jour entre 19h et 21h

il m'a envoyé un fichier word avec l'annonce toute décrite avec expliquer les choix à mettre sur ebay pour l'annonce

Chose qui pour faire cela serait (sois disant toujours) payé 450€ nets / mois je me disait c'est super mais ce qui m'a titillé c'est lorsque je lui ai demandé je n'ai pas de contrat a signer ??

Il me répond oui bien sur j'attend de voir comment vous faites vos annonces et d'ici 2/3 jours vous m'enverrez vos papiers ...

Cela me parraissant louche je lui demande de bien vouloir me donner son numero SIRET il me donne ceci https://www.societe.com/societe/raubert-rose-marie-341410678r.html en me disant que lui il est directeur du service du personnel et que Mme Raubert Rose Marie est la gérante de la sois disante société. Chose d'autant plus étonnante c'est que l'annonce est écrite en région Languedoc Roussillon alors que la société se trouve sur Reims ...

Bref pensez vous que j'ai a m'inquiéter de cette offre d'emploi ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 14:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ça se voit que c'est une arnaque.. Rolling Eyes (adresse Hotmail, recrutement Hotmail sans contrat ?! siège erroné...etc..)

1er lien sur Google avec Azur Import Reims :

Ne communique aucune information au type sur msn.

N'hésite pas a déposer plainte s'il y a réussi a te dérober des informations, ou autres !

La vraie société Azur Import est certainement une société correcte (2ème lien).

Pourrais tu supprimer le premier lien de ton post STP.

edit : j'ai supprimé le 1er lien Wink

pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 15:20    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

ouais Merci je viens de voir ca aussi en tapant son adresse msn sur Google non je n'ai rien filé a ce type je me suis méfié j'étais sceptique je vais essayer de prévenir tous les autres qui ont postulé a son annonce sur le site encore Merci

mais il est possible qu'il m'est pris des informations personnelles puisque sur le site dis en question ou était l'annonce, y avait mon CV qui était publiquement consultable

je vais aller porter plainte cette apres midi pour tentative d'escroquerie j'espère que ca le calmera un bon coup

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 19:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Sur ton cv, il y a ton nom, prénom, numéro de tel etc... (fais attention aux coups de fil commerciaux bizarres par exemple...).

Un tit conseil à tous : Surtout ne donnez jamais vos informations bancaires sur ce type d'annonce.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: