Samgratte59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:16 Sujet du message:
6631460262
Bon peut être la finalité de l'histoire :
Les techniciens Free sont venus ce matin : il s'agit du câble Fibre optique installé par axione qui est trop tendu et se "coupe" aux points "d'encrage'.
Par chance, il est tombé sur l'endroit où le câble était coupé et me la rebranché mais c'est trop tendu et ça va recouper.
Il ne peut rien faire contre ça et a prévenu Axione qui va rechangé les câbles mais ça va être long et je risque d'être encore coupé.
Il y a toute l'installation des trois rues à changer d'après lui (et pas des petites rues...)
Enfin bref, j'ai refais une batterie de test avec le routeur : tout pareil.
Effectivement, à côté de la box j'ai un meilleur débit en Wifi avec le routeur mais en haut c'est exactement le même débit qu'avec le Wifi de base que ce soit sur le PC ou mon iPhone.
Je vais rester sur le courant porteur du coup
D'autant plus que le technicien m'a confirmé qu'il fallait un bon équipement pour profiter de le Fibre correctement.
Je ne suis pas assez Geek et je n'ai pas assez l'utilité pour investir.
En tout cas Merci pour vos conseils et Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne suis plus engagé en décembre, je me demande si je dois changer d'opérateur ou pas... Enfin bref Merci à vous
PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 23:15 Sujet du message:
156547143985
Oui ta clé Wifi USB TP-Link ne fait pas 5 Ghz et c'est pour ça que je t'avais préconisé de changer également ta clé en optant pour une clé qui fait 5 Ghz et équipée d'une antenne.
Coté largeur de bande pour le 5 Ghz tu as quoi comme paramètre ?
PPTOTO, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 11:09 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
J'allais te préconiser la même clé !!
Dans les paramètres de ton routeur tu as la puissance de transmission (dernier print) qui est coché à "bas" en 2,4 Ghz et "Medium" pour le 5 Ghz. Essaye d'augmenter la puissance en cochant "Haut".
Sinon pour la largeur de bande, c'est la rubrique "Bande passante Wifi". Il faut alors tester le 20, 40 ou 80 Mhz
Samgratte59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 11:37 Sujet du message:
6631460262
Merci une nouvelle fois
Donc avec ma clée 2.4 Ghz avec le signal d'avant j'ai :
-Nperf : 36 méga réception, 112 méga en envoie et 15 ms
-Speedtest : 24 méga réception, 103 méga envoie et 8 ms
Avec le signal haut :
-Nperf : 68 méga réception, 98 méga envoie et 16 ms
-Speedtest : 57 méga réception, 102 envoie et 8 ms
C'est top ca devrait être encore mieux avec la clée 5 Ghz
Pour la bande passante ca me fait un peu peur de toucher à ca...
frederic76, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 15:19 Sujet du message:
6727861148
Le 2,4 traverse mieux les murs et porte plus loin que le 5.8. Le 5.8 est bon si proximité et débits immenses à proximité sans obstacles mais ça perd vite du débit à chaque pas
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum