Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
yves le rouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

yves le rouge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 23:58    Sujet du message: [Résolu] (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV [Résolu] (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV 197625 180184
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un cas de figure un peu spécial. J'ai changé de télé car la vieille HD Philips avait rendu l'ame. Avec la télé toute neuve j'ai des coupures de son sans arret. Ca ne dure qu'une seconde, mais ça se répète incessamment. Le son est donc haché et coupé x fois. Et surtout quand il y a une musique de fond. Parfois, y'a plus du tout de son pendant 10 secondes ou plus.

Cela affecte toutes les chaines mais j'ai constaté qu'il n'y a aucun soucis lorsque il s'agit d'émissions tournées en studio et/ou sur les chaines d'info par exemple.

j'ai changé le câble HDMI, aucune amélioration. les réglages actuels sont:

TV: mode SPDIF en auto.
BOX: sortie audio principale, HDMI
Passthrough Non
sorties secondaires activées, oui.
dwnmix stéréo LoRo
DRC, maximum

A noter que la télé fonctionne parfaitement dans le salon en étant branchée sur antenne rateau

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 7:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça donne quoi en passant le Passthrough à oui ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves le rouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

yves le rouge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 10:12    Sujet du message: 197625 180184
Répondre en citant

Non, ça semble meme pire.

J'ai rebooté le Player via le menu adéquat, le son semble un plus fort et plus net mais les coupures persistent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé toutes les résolutions possible et le nombre d'images par secondes aussi ?

Sur la TV et sur la box...

Il n'y a pas de mises à jour de la TV sur le site du constructeur ?

C'est quelle TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves le rouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

yves le rouge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 18:11    Sujet du message: 197625 180184
Répondre en citant

Bonjour,
"nombre d'images par secondes aussi" j'ai pas cette option là..

C'est une océanic

il y a 1 leger mieux en mettant la TV le mode vidéo pour HDMI....

mais c'est encore saccadé par moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves le rouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

yves le rouge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 18:38    Sujet du message: 197625 180184
Répondre en citant

ca semble bon a 90%.......


réglage "television" via menu Freebox

HDMI mis en ADSL

qualité vidéo en HD+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les images par secondes, je parlais des résolutions 720i ou p en 25/24/30 images. 25 chez nous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheRealTermos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

TheRealTermos, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 20:29    Sujet du message: Re: (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV Re: (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV 197773 180321 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis environ 10 jours. Je n'arrive pas à régler le problème en jouant avec les réglages, ça ne semble pas avoir d'effet. Sad

C'est vraiment désagréable.

J'ai également essayé de regarder du Replay, j'ai le même problème. En revanche, regarder un AVI stocké sur la box ne pose pas de problème.

D'autres gens ont le problème également ? Depuis quand ?

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves le rouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

yves le rouge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 21:32    Sujet du message: 197625 180184
Répondre en citant

@CurtisNewton
J'avais bien compris mais il me semble que je n'ai pas la possibilité de régler cela sur la TV.

@TheRealTermos
Content, si j'ose dire, de pas être seul sur ce soucis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 474
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 23:27    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

C'est sur la box le réglage, dans affichage et résolution.

Mettre 50Hz (pas 60 sinon ça saccade lors de travellings)
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves le rouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

yves le rouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 18:18    Sujet du message: 197625 180184
Répondre en citant

Ca y est, pb de son haché résolu

dans le menu Freebox,

REGLAGES
AFFICHAGE
activer HDMI CEC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheRealTermos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

TheRealTermos, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:08    Sujet du message: 197773 180321 Répondre en citant

yves le rouge a écrit:
Ca y est, pb de son haché résolu

dans le menu Freebox,

REGLAGES
AFFICHAGE
activer HDMI CEC


J'ai essayé ça mais ça n'y a rien changé.

EN REVANCHE ! Je pense avoir isolé la source du problème (dans mon cas, en tout cas) :
Sur ma TV, j'ai deux ports HDMI.
Le 1er est relié à la Freebox, le second est relié à un hub HDMI. Quand je débranche le hub, le son est normal. Quand je le rebranche, le problème revient et vice versa.
Il semblerait, en outre, que quand le hub est branché mais qu'il n'y a aucune source active, le problème est présent.
Si une des sources est active (même si la TV ne diffuse pas ce port HDMI), le problème "semble" (je le dis avec des pincettes) disparaître.

J'espère que ça pourra en aider certains.

Je reviendrai poster si j'ai d'autres news sur ce problème.

Termos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox