yves le rouge (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 23:58 Sujet du message: [Résolu] (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV
[Résolu] (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV197625180184
Bonjour,
Voici un cas de figure un peu spécial. J'ai changé de télé car la vieille HD Philips avait rendu l'ame. Avec la télé toute neuve j'ai des coupures de son sans arret. Ca ne dure qu'une seconde, mais ça se répète incessamment. Le son est donc haché et coupé x fois. Et surtout quand il y a une musique de fond. Parfois, y'a plus du tout de son pendant 10 secondes ou plus.
Cela affecte toutes les chaines mais j'ai constaté qu'il n'y a aucun soucis lorsque il s'agit d'émissions tournées en studio et/ou sur les chaines d'info par exemple.
j'ai changé le câble HDMI, aucune amélioration. les réglages actuels sont:
TV: mode SPDIF en auto.
BOX: sortie audio principale, HDMI
Passthrough Non
sorties secondaires activées, oui.
dwnmix stéréo LoRo
DRC, maximum
A noter que la télé fonctionne parfaitement dans le salon en étant branchée sur antenne rateau
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
TheRealTermos, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 20:29 Sujet du message: Re: (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV
Re: (V6) Son qui coupe une seconde sur la nouvelle TV197773180321
J'ai le même problème depuis environ 10 jours. Je n'arrive pas à régler le problème en jouant avec les réglages, ça ne semble pas avoir d'effet.
C'est vraiment désagréable.
J'ai également essayé de regarder du Replay, j'ai le même problème. En revanche, regarder un AVI stocké sur la box ne pose pas de problème.
D'autres gens ont le problème également ? Depuis quand ?
TheRealTermos, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:08 Sujet du message:
197773180321
yves le rouge a écrit:
Ca y est, pb de son haché résolu
dans le menu Freebox,
REGLAGES
AFFICHAGE
activer HDMI CEC
J'ai essayé ça mais ça n'y a rien changé.
EN REVANCHE ! Je pense avoir isolé la source du problème (dans mon cas, en tout cas) :
Sur ma TV, j'ai deux ports HDMI.
Le 1er est relié à la Freebox, le second est relié à un hub HDMI. Quand je débranche le hub, le son est normal. Quand je le rebranche, le problème revient et vice versa.
Il semblerait, en outre, que quand le hub est branché mais qu'il n'y a aucune source active, le problème est présent.
Si une des sources est active (même si la TV ne diffuse pas ce port HDMI), le problème "semble" (je le dis avec des pincettes) disparaître.
J'espère que ça pourra en aider certains.
Je reviendrai poster si j'ai d'autres news sur ce problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum