Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le néant freeboxien
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:11    Sujet du message: (Fibre) Le néant freeboxien (Fibre) Le néant freeboxien 197883 180417
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un Énième sujet lamentations je le crains. Etant chez Free Mobile depuis longtemps (et très très satisfait) je suis passé récemment à l'offre Freebox mini-4K, alpagué par son tarif compétitif sur une offre de Fibre optique (Souscription début Juin). La semaine de l'engagement, visite du technicien, tchek de l'ADSL, des quelques prises, OK.

D'après https://cartefibre.ARCEP.fr mon immeuble est marqué d'un point vert, détails :

Identifiant immeuble IPE : IMB/78242/C/00OS
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-78242-000I
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Je n'ai aucune idée de ce que tout ces numéros veulent bien signifier. A l'entrée de mon immeuble figurent les plaquettes d'Orange et de Bouygues pour des connexions à très haut débit.

On arrive fin Août, je suis sans nouvelles de l'installation de la Fibre optique. Certains attendent sans doute depuis plus longtemps et le temps d'attente élevé est considéré legit chez les utilisateurs de Free mais quelques questions/remarques demeurent :

1/ La fameuse histoire du test éligibilité (je suis en banlieue Parisienne). Faut m'expliquer pourquoi après des résultats positifs on ne m'informe pas que l'attente sera si longue. Peut être dans les plus petites lignes du contrat ? Car rien de flagrant sur l'interface Web. Les infos pertinentes ne se trouvent qu'ici.

2/ Le 3244, que j'ai sollicité par deux fois pour des renseignements depuis Juin :
- Mon correspondant du premier appel évoque "un problème connu" et "une remontée de l'information" aux niveaux supérieurs et techniques. Cool, tkt 5*. J'suis content.
- Deuxième appel (deux mois plus tard), mon correspondant évoque cette fois ci un "un problème inconnu" et me fait "comprendre" avec plein de mots chelous que l'attente peut être de "3 à 9 mois dans le pire des cas".
Je les respecte énormément car ils prennent des remarques désobligeantes de clients mécontents toute la journée meskinn mais peut on vraiment accorder du crédit aux conseillers pour ce type de problème ?

3/ J'y connais pas grand chose, mais selon vous ai-je des recours ? Moyen d'accélérer ce type de procédure ? Mes voisins fibrés chez Orange commencent à me parler de visites de techniciens en quelques jours seulement pour la Fibre...
J'aime pas les "on dit" mais là l'attente commence à devenir insupportable.

Merci pour vos retours !

PS : L'unique rappel de Free date d'hier et concerne des propositions commerciales dont je ne peux pas profiter avec ma connexion actuelle...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour comprendre ?

- tu es en accès ADSL actuellement et c'"est une migration Fibre optique depuis un accès ADSL chez Free ?
- ou bien direct un nouvel abonnement Fibre optique de souscrit en juin dernier

Quelle est la ville ? Merci

ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:49    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

Hi

- J'ai un accès ADSL (100%) que j'utilise et je ne sais pas ce qu'est une "migration Fibre optique depuis un accès ADSL chez Free" mais ça me botte pas mal comme plan car y'a les mots "migration Fibre optique" et ça me plait.

- Yep, j'ai emménagé mi Mai dernier et j'ai souscris à l'offre Freebox Mini 4K début Juin dernier (donc oui je pense qu'il s'agit d'un nouvel abonnement Fibre optique.

J'habite à Fontenay-le-fleury dans le 78.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 16:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Navré je ne comprends pas tout

Tu es chez Free avec une mini 4 k depuis juin dernier en ADSL ?

Citation:
Yep, j'ai emménagé mi Mai dernier et j'ai souscris à l'offre Freebox Mini 4K début Juin dernier

On t'a raccordé d'abord en ADSL c'est çà ?

ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:02    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

Pas de soucis, je m'exprime très mal aussi. je manque de vocab connaissances sur le sujet.

J'ai souscris à l'offre Freebox Mini 4K depuis juin qui est installé, et je suis raccordé en ADSL (Freebox----prise murale en T).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ServiceCouchett a écrit:
Hi

- J'ai un accès ADSL (100%) que j'utilise et je ne sais pas ce qu'est une "migration Fibre optique depuis un accès ADSL chez Free" mais ça me botte pas mal comme plan car y'a les mots "migration Fibre optique" et ça me plait.

- Yep, j'ai emménagé mi Mai dernier et j'ai souscris à l'offre Freebox Mini 4K début Juin dernier (donc oui je pense qu'il s'agit d'un nouvel abonnement Fibre optique.

J'habite à Fontenay-le-fleury dans le 78.

Donc nouvel abonné dans le dit logement.

Lors de la souscription, tu avais bien fais le test eligibilité sur le site de Free qui te disait '' bonne nouvelle vous êtes éligible à la Fibre de Free...'' ?

Lorsque le mec est venu pour le raccordement, il n'a rien posé comme boîtier, câbles, pas fait de trous dans le mur...?

ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:04    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

ServiceCouchett a écrit:

Lors de la souscription, tu avais bien fais le test eligibilité sur le site de Free qui te disait '' bonne nouvelle vous êtes éligible à la Fibre de Free...'' ?

Tout à fait. J'étais bien éligible avec un message de cette forme.
Le technicien n'a absolument rien fait de spécial. Il est venu pour "vérifier".

Dernière édition par ServiceCouchett le Mer 28 Aoû 2019, 17:10; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ServiceCouchett a écrit:
Pas de soucis, je m'exprime très mal aussi. je manque de vocab connaissances sur le sujet.

J'ai souscris à l'offre Freebox Mini 4K depuis juin qui est installé, et je suis raccordé en ADSL (Freebox----prise murale en T).

Donc oui on en revient à ma remarque, c'est ensuite une migration de l'ADSL vers un accès Fibre optique qui doit être fait par Free .. si ton logement est éligible Fibre

si éligible, c'est Free qui va te contacter pour te proposer la migration vers l'accès Fibre optique.
Appel sur le mobile de contact, SMS et email aussi .. surveille bien tes contacts.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans ce cas ça sera après, d'ici quelques temps, tu devrais recevoir un mail du service client  
ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:16    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Donc oui on en revient à ma remarque, c'est ensuite une migration de l'ADSL vers un accès Fibre optique qui doit être fait par Free .. si ton logement est éligible Fibre

si éligible, c'est Free qui va te contacter pour te proposer la migration vers l'accès Fibre optique.
Appel sur le mobile de contact, SMS et email aussi .. surveille bien tes contacts.

Donc si je te suis, ça veut dire que Free doit me contacter ? Une idée des délais ? Ca fait trois mois que j'attend, est-ce normal (je m’affole mais il s'agit peut être de délais normaux) ?

Quand tu dis "si éligible, c'est Free qui va te contacter pour te proposer la migration vers l'accès Fibre optique" cela veut dire que mon immeuble ne l'est peut-être pas ? Quid de la carte ARCEP, c'est des bullshit ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce test donne la bonne réponse

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

Tu as quoi comme réponse au test ?

ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:23    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Dans ce cas ça sera après, d'ici quelques temps, tu devrais recevoir un mail du service client

Pardonne mon empressement mais "quelques temps" c'est un peu vague après 3 longs mois d'attente. Une estimation possible ?

ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:30    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ce test donne la bonne réponse

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

Tu as quoi comme réponse au test ?

Alors lorsque je lance la procédure par recherche via l'adresse postale (je n'utilise pas de tel fixe), je vais jusqu'à cette étape :

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.

Sélectionnez le numéro correspondant à votre logement:

Je sélectionne l'ancien locataire que je reconnais malgré l'anonymisation.
L'étape d'après est :
Sélectionnez votre offre en ADSL

Puis je passe sur la sélection du choix garder son numéro ou non puis sur le questionnaire d'adhésion bref la procédure de vente.

Pas plus d'info et la Fibre n'est mentionnée a aucun moment. J'ai refait ce test plusieurs fois, aucun résultat vraiment significatif.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc constat sans équivoque : ton logement n'est pas pour le moment éligible à la Fibre optique..

Tu ne peux pas avoir un accès Fibre optique avec Free.

Le fait que l'immeuble soit raccordé en vertical par un opérateur d'immeuble, c'est une chose et une bonne chose, mais l'opérateur Free pour la Fibre optique n'est pas encore présent sur cet immeuble.

Par contre une info qui peut jouer sur les éligibilités.

La ville était au départ une ZMD Orange (d'ailleurs ton immeuble est fibré -vertical-par Orange) vu le numéro du Point de Mutualisation qui commence par FI

Mais par contre la ville a été reprise par SFR en tant qu'opérateur d’infrastructure (SFR a obtenu rétrocession de certaines villes en ZMD orange pour son réseau ZMD-SFR)

Le gestionnaire pour la ville en infra est donc maintenant SFR. Cela peut ralentir les activations des autres opérateurs.

Couverture FttH de Fontenay-le-Fleury
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

De ton côté tu ne peux rien faire à part attendre..

Je me doute que je te parle un peu chinois là Confused

A lire ce tuto pour en savoir plus

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php

ServiceCouchett
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ServiceCouchett
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 17:49    Sujet du message: 197883 180417
Répondre en citant

OK Merci pour toutes ces infos, c'est plutôt clair au contraire. Je comprend maintenant les délais d'attente. Du coup je vais changer d'opérateur étant donné la piètreté de l'ADSL chez moi. Attendre encore des mois encore ne m’intéresse guère.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: