Cryptage (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:18 Sujet du message: (Fibre) Chute de débit après 24 - 36 heures
(Fibre) Chute de débit après 24 - 36 heures198300180805
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici mon problème en espérant trouver des idées pour résoudre mon problème.
J'ai déjà soumis le problème deux fois à l'assistance Free qui refuse de m'aider car pour eux "aucune anomalie n'est détectée".
Je suis abonné à l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal depuis un mois. L'installation s'est déroulée sans problème.
Pour la partie Server j'ai reçu un boitier reconditionné en version R1 qui malgré son côté "occasion" fonctionne normalement. Je suis en ZMD avec donc un ONU apporté par le technicien.
J'ai bien un débit 1 Gbits/s / 600 Mbps dans l'interface.
Dans la vraie vie j'atteins au mieux autour de 900 Mbps en Download et 450 Mbps en Upload, ce qui est très bien.
En revanche je me suis rendu compte qu'après 24 à 36h, mon débit passait systématiquement d'un débit moyen de 900/400 à 150/200 Mbps, en dl comme en ul avec un ressenti vraiment notable sur la navigation.
Après avoir écarté les équipements internes, je peux à présent affirmer que le problème est situé côté Free/Freebox.
- En débranchant / rebranchant la Fibre sur l'ONU tout refonctionne correctement (900/400 en général) pendant 24 à 36h.
- En redémarrant la Freebox quand le problème se présente, idem, cela refonctionne pendant 24 à 36h.
J'utilise la Freebox en mode routeur et une connexion directe sur le switch confirme le problème.
Aucun problème en revanche sur un test local (Freebox -> PC ou PC -> PC) j'obtiens 1 Gbits/s comme escompté.
Les températures de la Freebox et de l'ONU ne sont pas élevées (j'ai ajouté un ventilateur en aspiration pour faire baisser et écarter ce risque).
Y-a-t'il d'autres personnes dans le même cas ?
A noter qu'avant j'étais en offre Livebox 1 Gbits/s et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Personnellement je suis convaincu que c'est l'ONU. On en trouve des neufs sur LBC mais ce n'est pas Plug & Play, il faut que Free mette à jour ses BDD donc pas simple...
Quelqu'un a une idée pour se sortir de cette situation ?
Cryptage (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 20:34 Sujet du message: Re: (Fibre) Chute de débit après 24-36h
Re: (Fibre) Chute de débit après 24-36h198300180805
Oui Merci Et du coup c'est toi qui m'apporte la solution pour partir sans frais ?
Cryptage (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:09 Sujet du message:
198300180805
grem a écrit:
Vous n avez pas un Cryptage qui se met en route toutes les 24h/36h. Bon c est de l humour
Maintenant la navigation entre 900 Mbits ou 150 Mbits ???? Pour les téléchargement je comprendrais mieux
Bonne Journée je m en vais étudier le quinté
Bah oui mais il ne s'agit pas des téléchargements...
Je suis bien d'accord qu'avec 150 Mbps on ne devrait pas voir de différence et pourtant c'est bien le cas.
Pas besoin de tester le débit pour savoir que je suis passé à < 200 Mbps, il suffit de surfer.
Le pire c'est que les traceroutes aboutissent, le ping est normal...
A se demander à force si ce n'est un bridage de la part de Free.
Cryptage (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:32 Sujet du message:
198300180805
@PPTOTO : Absolument pas
@grem : ça dépend beaucoup du serveur en face... mais dans mon cas c'est avec tous les sites Si je reboote je retrouve le débit et le surf normal mais à part ça aucun problème
frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:45 Sujet du message:
6727861148
Tu as essayé en changeant de port Ethernet sur la box ? Peut être un pb à ce niveau.
Après si c'est pile 24 à 36h,c'est vraiment étrange. Faudrait une observation de ligne sur disons 1 semaine.
Tu indiques que tu ressens la différence de débit (hors téléchargement) lors de surf. C'est surprenant car au delà de disons 100mbits, on voit plus trop la différence. La seule différence peut être au niveau du ping qui plus il sera élevé plus il y aura un écart entre l'action et la réponse. En gros si tu donnes une baffe à quelqu'un, il dira aie au moment du choc (enfin si t'as pas frappé trop fort pour être assommé ! ). Le ping = latence. C le délai qu'il y a entre l'action et la réaction. Un peu comme si tu regardes un truc doublé et qu'il y a un écart entre les mouvements de lèvres et le son. Peut être donc que ton pb de surf vient d'une latence.
Cryptage (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 9:56 Sujet du message:
198300180805
Merci du retour
J'ai déjà tenté de changer de port sans succès.
C'est pas toujours exact mais le plus souvent c'est autour de 24h. Il y a une fois où j'ai dépassé les 36h (autour de 40 je crois).
Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui est le plus bizarre. Le débit est plus faible mais le ping reste le même et pourtant les sites sont clairement plus lents à charger. Si je reboote la box ou débranche/rebranche la Fibre je retrouve une navigation normale.
Pour la soudure j'en doute car j'ai passé un an en Livebox avec 0 souci en un an... Juste un boitier TV pourri
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum