Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Chute de débit après 24 - 36 heures

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:18    Sujet du message: (Fibre) Chute de débit après 24 - 36 heures (Fibre) Chute de débit après 24 - 36 heures 198300 180805
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici mon problème en espérant trouver des idées pour résoudre mon problème.

J'ai déjà soumis le problème deux fois à l'assistance Free qui refuse de m'aider car pour eux "aucune anomalie n'est détectée".

Je suis abonné à l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal depuis un mois. L'installation s'est déroulée sans problème.

Pour la partie Server j'ai reçu un boitier reconditionné en version R1 qui malgré son côté "occasion" fonctionne normalement. Je suis en ZMD avec donc un ONU apporté par le technicien.

J'ai bien un débit 1 Gbits/s / 600 Mbps dans l'interface.
Dans la vraie vie j'atteins au mieux autour de 900 Mbps en Download et 450 Mbps en Upload, ce qui est très bien.

En revanche je me suis rendu compte qu'après 24 à 36h, mon débit passait systématiquement d'un débit moyen de 900/400 à 150/200 Mbps, en dl comme en ul avec un ressenti vraiment notable sur la navigation.

Après avoir écarté les équipements internes, je peux à présent affirmer que le problème est situé côté Free/Freebox.

- En débranchant / rebranchant la Fibre sur l'ONU tout refonctionne correctement (900/400 en général) pendant 24 à 36h.
- En redémarrant la Freebox quand le problème se présente, idem, cela refonctionne pendant 24 à 36h.

J'utilise la Freebox en mode routeur et une connexion directe sur le switch confirme le problème.
Aucun problème en revanche sur un test local (Freebox -> PC ou PC -> PC) j'obtiens 1 Gbits/s comme escompté.

Les températures de la Freebox et de l'ONU ne sont pas élevées (j'ai ajouté un ventilateur en aspiration pour faire baisser et écarter ce risque).

Y-a-t'il d'autres personnes dans le même cas ?

A noter qu'avant j'étais en offre Livebox 1 Gbits/s et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Personnellement je suis convaincu que c'est l'ONU. On en trouve des neufs sur LBC mais ce n'est pas Plug & Play, il faut que Free mette à jour ses BDD donc pas simple...

Quelqu'un a une idée pour se sortir de cette situation ?

Merci à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 19:40    Sujet du message: Re: (Fibre) Chute de débit après 24-36h Re: (Fibre) Chute de débit après 24-36h 128877 118813 Répondre en citant

Cryptage a écrit:
A noter qu'avant j'étais en offre Livebox 1 Gbits/s et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Bah tu a trouvé tout seul la solution !

Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 20:34    Sujet du message: Re: (Fibre) Chute de débit après 24-36h Re: (Fibre) Chute de débit après 24-36h 198300 180805
Répondre en citant

Oui Merci Very Happy Et du coup c'est toi qui m'apporte la solution pour partir sans frais ? Laughing  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 21:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est Orange qui te remboursera tes frais !!! Laughing  
Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 22:04    Sujet du message: 198300 180805
Répondre en citant

11 x 19.99 = 219.89 €. J'en doute Smile

Et j'ai pas franchement envie de retourner chez Orange. Hormis ce problème je préfère Free et de loin.

J'ai toujours la possibilité du reboot auto la nuit mais franchement c'est naze...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 22:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ah OK, donc tu es engagé alors.

C'était juste de l'humour. Toutefois j'ai un doute que ça vient de ton convertisseur optique.

Petite correction : ça sera 11 x 44,99€ = 494,89€

Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 23:43    Sujet du message: 198300 180805
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ah OK, donc tu es engagé alors.

C'était juste de l'humour. Toutefois j'ai un doute que ça vient de ton convertisseur optique.

Petite correction : ça sera 11 x 44,99€ = 494,89€

Je l'avais compris comme ça. Wink J'ai une offre à 19,99 € / mois pendant un an.

L'ONU est la piste la plus sérieuse car le fait de débrancher/rebrancher la Fibre règle le problème. Un reboot de la Freebox également.

Après ça peut effectivement être plus loin sur le réseau mais là il y a encore moins d'espoir d'aboutir à une résolution Sad.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 6:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n avez pas un Cryptage qui se met en route toutes les 24h/36h. Bon c est de l humour

Maintenant la navigation entre 900 Mbits ou 150 Mbits ???? Pour les téléchargement je comprendrais mieux
Bonne Journée je m en vais étudier le quinté

Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:09    Sujet du message: 198300 180805
Répondre en citant

grem a écrit:
Vous n avez pas un Cryptage qui se met en route toutes les 24h/36h. Bon c est de l humour

Maintenant la navigation entre 900 Mbits ou 150 Mbits ???? Pour les téléchargement je comprendrais mieux
Bonne Journée je m en vais étudier le quinté

Bah oui mais il ne s'agit pas des téléchargements...

Je suis bien d'accord qu'avec 150 Mbps on ne devrait pas voir de différence et pourtant c'est bien le cas.
Pas besoin de tester le débit pour savoir que je suis passé à < 200 Mbps, il suffit de surfer.

Le pire c'est que les traceroutes aboutissent, le ping est normal...

A se demander à force si ce n'est un bridage de la part de Free.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas télécharger quelques To en quelques jours ce qui peut peut être expliquer la mise en place d'une petite QoS ?

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

parfois je rame en surfant je fais un test de débit il est médiocre 180 Mbits , et je télécharge j arrive à 50 Mega octets/s soit 400 mégabits ???

Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:32    Sujet du message: 198300 180805
Répondre en citant

@PPTOTO : Absolument pas Wink

@grem : ça dépend beaucoup du serveur en face... mais dans mon cas c'est avec tous les sites Smile Si je reboote je retrouve le débit et le surf normal mais à part ça aucun problème Laughing

Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 21:05    Sujet du message: 198300 180805
Répondre en citant

Bon bah à défaut d'avoir pu trouver quelqu'un pour aider sur ce dossier, j'ai pris le plan B : un reboot automatique la nuit.

Bienvenue en 2019...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as essayé en changeant de port Ethernet sur la box ? Peut être un pb à ce niveau.

Après si c'est pile 24 à 36h,c'est vraiment étrange. Faudrait une observation de ligne sur disons 1 semaine.

Tu indiques que tu ressens la différence de débit (hors téléchargement) lors de surf. C'est surprenant car au delà de disons 100mbits, on voit plus trop la différence. La seule différence peut être au niveau du ping qui plus il sera élevé plus il y aura un écart entre l'action et la réponse. En gros si tu donnes une baffe à quelqu'un, il dira aie au moment du choc (enfin si t'as pas frappé trop fort pour être assommé ! Laughing). Le ping = latence. C le délai qu'il y a entre l'action et la réaction. Un peu comme si tu regardes un truc doublé et qu'il y a un écart entre les mouvements de lèvres et le son. Peut être donc que ton pb de surf vient d'une latence.

Une soudure n'aurait pas été mal faite ?

Cryptage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Cryptage
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 9:56    Sujet du message: 198300 180805
Répondre en citant

Merci du retour Smile

J'ai déjà tenté de changer de port sans succès.

C'est pas toujours exact mais le plus souvent c'est autour de 24h. Il y a une fois où j'ai dépassé les 36h (autour de 40 je crois).

Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui est le plus bizarre. Le débit est plus faible mais le ping reste le même et pourtant les sites sont clairement plus lents à charger. Si je reboote la box ou débranche/rebranche la Fibre je retrouve une navigation normale.

Pour la soudure j'en doute car j'ai passé un an en Livebox avec 0 souci en un an... Juste un boitier TV pourri Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: