Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Hi-fi / Box Player vers un ampli stéréo ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Chuck Novis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Chuck Novis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2019, 20:28    Sujet du message: (V6) Hi-fi / Box Player vers un ampli stéréo ? (V6) Hi-fi / Box Player vers un ampli stéréo ? 198779 181244
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et n'y arrivant pas seul, je sollicité quelques conseils. Par manque de place et budget, je viens de faire l'acquisition d'un ampli stereo. Onkyo 9010A + 2x Ln01 le tout relié via sortieoptique de la fb.

Lorsque je regarde un clip sur Youtube, je n'ai pas de stéréo. Le son du canal gauche est envoyé sur
les 2 HP et le canal de droite ne donne rien.

Si quelqu'un a la solution ou à défaut une explication. J'ai essayé avec ou sans passthrough. Je n'y connais rien en format audio (hormis le mp3 et qu'il existe des pertes en numérisant des sons)

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 04 Sep 2019, 21:25    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Normal, Youtube est en mono sur la V6, c'est un bug de l'appli.

En cours de résolution néanmoins Arrow https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27181

En espérant que ce bug sera corrigé dans la prochaine maj de la V6.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je savais même pas qu'il y avait une appli Youtube sur la v6 !

Au pire utilise ton smartphone ou tablette et envois vers le Player v6 ou mieux :
- achète un récepteur Bluetooth (si possible au moins 4.2 aptx HD ou 5.0 avec entre autre aptx HD) et tu le branche sur une entrée de l'ampli. Le son sera top
- achète un dongle Chromecast 2 (ou Chromecast Ultra si 4K) et mets ça sur une entrée de ta télé/ton moniteur en HDMI et une liaison entre moniteur et ampli pour le son. Si tu veux j'ai une Chromecast 2 à te vendre.
- sinon mieux (mais plus cher) achète un boîtier Android TV, par ex mi box ou le top du top Nvidia Shield.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:31    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je savais même pas qu'il y avait une appli Youtube sur la v6 !

Au pire utilise ton smartphone ou tablette et envois vers le Player v6.

Ça ne changera rien vu que l'appli sur la V6 est en mono.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je parlais moi de mettre les vidéos sur smartphone ou tablette ou ordi... Et d'envoyer le son (voir vidéo aussi) sur ampli. Si vidéo envoyer en équivalent de caster avec par ex:

https://www.universfreebox.com/article/43219/Envoyez-les-vidéos-Youtube-ou-autres-sur-votre-Freebox-Revolution-via-votre-mobile-Android (ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres app de mémoire)

Chuck Novis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Chuck Novis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 16:27    Sujet du message: 198779 181244
Répondre en citant

OK, Merci à tout le monde pour vos réponses. Pour ce qui est du boîtier non Merci.

Au pire je sortirai le son du téléviseur si besoin, c'est un TV Android.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 17:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ca sera moins bon mais au pire, tu peux utiliser la sortie casque, tu règles le volume à env 85 ou 90 sur 100 avec un cd able Jack vers rca ou Jack et basta.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: