dooby, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 3:04 Sujet du message:
78827083
Il parait que tout les Freebox envoyés avec les Freeplugs sont toutes dépourvues du Tuner TNT _________________ Etape 1 : 02/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 07/02
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02
visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 11:50 Sujet du message:
13311359
bertrand_034 a écrit:
je ne voit pas franchement le problème
Il n'y a pas de problème pour les émissions "tout venant", mais lorsque passe une emission ou un film que tu veux enregistrer et conserver, déjà pour TF1, M6, W9, tu es mal , ensuite même pour les autres chaines tu ne peux pas me dire honettement que la qualité des chaines Mpeg2 ou Mpeg4 est équivalente à la qualité des chaines en TNT !
La disparition du tuner TNT c'est :
- l'impossibilité de conserver des enregistrements de TF1, M6, W9
- une qualité médiocre pour tes enregistrements sur les autres chaines.
A part ça tu as raison, il n'y a pas de problème...
bertrand_034, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 11:56 Sujet du message:
365386
je ne sais pas sur les téléviseurs HD et full HD mais perso sur une télévision classique et un plasma non HD de 107cm (et oui il se fait vieux déjà presque 3ans) je ne vois pas de différence flagrande entre l'ADSL et la TNT
mais après concernant les enregistrement de TF1 M6 et W9, ce n'est que mon amble avis mais je pense qu'ils vont être crypté un jour ou l'autre
visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 12:29 Sujet du message:
13311359
Différence de qualité TNT / ADSL : c'est ton opinion, je ne la partage pas.
De mon moint de vue la différence est flagrante, il y a une nette compression (perte de détails) sur les flux ADSL, que ce soit en Mpeg2 ou Mpeg4.
Cryptage TF1, M6, W9 : qu'est-ce que tu veux dire ? Que les flux TNT de ces trois chaines vont être cryptés du jour au lendemain ?
Ainsi donc selon toi les millions de décodeurs TNT vendus depuis des années vont devoir être remplacés parce que TF1, M6 et W9 vont vouloir crypter leur signaux ? ...
Non, tu pense que Free sera obligé de crypter les enregistrements faits par la Freebox depuis le tuner TNT. Impossible !! Au nom de quoi TF1, M6 ou W9 pourraient-ils imposer un cyptage à Free pour des flux diffusés par TNT ?? Ca serait éminamment attaquable en justice pour discrimination, vis à vis des millions de décodeurs TNT et enregistreurs TNT vendus par ailleurs.
OUI, la suppression du tuner TNT de la Freebox est un mauvais coup de Free, une recherche d'économie à la petite semaine, qui va nuire fortement à l'image de leader technologie que Free et qui pénalise les freenautes !!
Va donc te faire ta collec d'enregistrements Dr House avec ta Freebox sans TNT...
dooby, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 23:53 Sujet du message:
78827083
Je suis entièrement d'accord avec Visaster
Par contre Bertrand_034, j'ai des doutes concernant la reprise des chaînes TNT HD (TF1, France 2 et M6) qui arriveront prochainement car cela n'a pas été confirmé.
Après si ces chaînes sont reprises sur l'ADSL tant mieux pour nous mais reste à voir la qualité de reception de ces dernières
Et puis la suppression du tuner TNT est regrettable pour la reception de chaînes locales _________________ Etape 1 : 02/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 07/02
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02
tozmani, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 3:22 Sujet du message:
31802934
moi aussi je suis déçu
C'est dommage de supprimer le tuner TNT, certain freenautes pouvainent se servir du boitier HD meme avec une atténuation importante.
bertrand_034, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 15:08 Sujet du message:
365386
visaster a écrit:
Différence de qualité TNT / ADSL : c'est ton opinion, je ne la partage pas.
De mon moint de vue la différence est flagrante, il y a une nette compression (perte de détails) sur les flux ADSL, que ce soit en Mpeg2 ou Mpeg4.
tu te mets a quel distance pour voir une aussi grande différence? sinon t uas quoi comme TV pour une aussi grande différence? ( je me renseigne tout simplement )
visaster a écrit:
Cryptage TF1, M6, W9 : qu'est-ce que tu veux dire ? Que les flux TNT de ces trois chaines vont être cryptés du jour au lendemain ?
Ainsi donc selon toi les millions de décodeurs TNT vendus depuis des années vont devoir être remplacés parce que TF1, M6 et W9 vont vouloir crypter leur signaux ? ...
Non, tu pense que Free sera obligé de crypter les enregistrements faits par la Freebox depuis le tuner TNT. Impossible !! Au nom de quoi TF1, M6 ou W9 pourraient-ils imposer un cyptage à Free pour des flux diffusés par TNT ?? Ca serait éminamment attaquable en justice pour discrimination, vis à vis des millions de décodeurs TNT et enregistreurs TNT vendus par ailleurs.
je n'avais pas vu de cette angle la mais c'est vrai comme tu dit mais il n'y a plus qu'a esperer
visaster a écrit:
OUI, la suppression du tuner TNT de la Freebox est un mauvais coup de Free, une recherche d'économie à la petite semaine, qui va nuire fortement à l'image de leader technologie que Free et qui pénalise les freenautes !!
Va donc te faire ta collec d'enregistrements Dr House avec ta Freebox sans TNT...
je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire a l'image de Free car je ne crois pas que c'est marqué qu'ils envoient des Freebox avec des tuners TNT depuis, non? dans les CGV et autres
pour moi la suppression du tuner TNT n'est pas regression
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum