Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Code d'identification non reçu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dooby
Disciple de L'Univers

84 points

dooby, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 3:04    Sujet du message: 7882 7083 Répondre en citant

Il parait que tout les Freebox envoyés avec les Freeplugs sont toutes dépourvues du Tuner TNT Confused
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 9:17    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

je ne voit pas franchement le problème Rolling Eyes

car les chaines sont disponibles en ADSL, et les chaines HD qui seront lancées au printemps (je crois) seront disponible en mp4 normalement, donc..... Rolling Eyes

christ0508
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

christ0508
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2008, 10:27    Sujet du message: 7771 6955
Répondre en citant

Bonjour je suis en dégroupage partiel, non il n'a pas de tuner TNT intégré ni le Wifi Sad mais j'ai les Freeplug qui sont trés efficace  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 11:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
je ne voit pas franchement le problème Rolling Eyes

Il n'y a pas de problème pour les émissions "tout venant", mais lorsque passe une emission ou un film que tu veux enregistrer et conserver, déjà pour TF1, M6, W9, tu es mal Confused , ensuite même pour les autres chaines tu ne peux pas me dire honettement que la qualité des chaines Mpeg2 ou Mpeg4 est équivalente à la qualité des chaines en TNT !

La disparition du tuner TNT c'est :
- l'impossibilité de conserver des enregistrements de TF1, M6, W9
- une qualité médiocre pour tes enregistrements sur les autres chaines. Confused

A part ça tu as raison, il n'y a pas de problème... Rolling Eyes

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 11:56    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

je ne sais pas sur les téléviseurs HD et full HD mais perso sur une télévision classique et un plasma non HD de 107cm (et oui il se fait vieux Laughing déjà presque 3ans) je ne vois pas de différence flagrande Confused entre l'ADSL et la TNT Shocked

mais après concernant les enregistrement de TF1 M6 et W9, ce n'est que mon amble avis mais je pense qu'ils vont être crypté un jour ou l'autre Exclamation

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 12:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Différence de qualité TNT / ADSL : c'est ton opinion, je ne la partage pas.
De mon moint de vue la différence est flagrante, il y a une nette compression (perte de détails) sur les flux ADSL, que ce soit en Mpeg2 ou Mpeg4.

Cryptage TF1, M6, W9 : qu'est-ce que tu veux dire ? Que les flux TNT de ces trois chaines vont être cryptés du jour au lendemain ? Rolling Eyes
Ainsi donc selon toi les millions de décodeurs TNT vendus depuis des années vont devoir être remplacés parce que TF1, M6 et W9 vont vouloir crypter leur signaux ? ...

Non, tu pense que Free sera obligé de crypter les enregistrements faits par la Freebox depuis le tuner TNT. Impossible !! Au nom de quoi TF1, M6 ou W9 pourraient-ils imposer un cyptage à Free pour des flux diffusés par TNT ?? Ca serait éminamment attaquable en justice pour discrimination, vis à vis des millions de décodeurs TNT et enregistreurs TNT vendus par ailleurs.

OUI, la suppression du tuner TNT de la Freebox est un mauvais coup de Free, une recherche d'économie à la petite semaine, qui va nuire fortement à l'image de leader technologie que Free et qui pénalise les freenautes !! Mad

Va donc te faire ta collec d'enregistrements Dr House avec ta Freebox sans TNT... Confused

dooby
Disciple de L'Univers

84 points

dooby, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 23:53    Sujet du message: 7882 7083 Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Visaster Wink

Par contre Bertrand_034, j'ai des doutes concernant la reprise des chaînes TNT HD (TF1, France 2 et M6) qui arriveront prochainement car cela n'a pas été confirmé.

Après si ces chaînes sont reprises sur l'ADSL tant mieux pour nous mais reste à voir la qualité de reception de ces dernières Confused

Et puis la suppression du tuner TNT est regrettable pour la reception de chaînes locales Sad
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 3:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

moi aussi je suis déçu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est dommage de supprimer le tuner TNT, certain freenautes pouvainent se servir du boitier HD meme avec une atténuation importante.

ps: papa pour ta migration v4 -> V5 on va réfléchir encore un peu... Confused
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 10:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tozmani a écrit:
ps: papa pour ta migration v4 -> V5 on va réfléchir encore un peu... Confused

pas de message perso, SVP!!!! Very Happy Laughing 8) Smile Wink Razz

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 15:08    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

visaster a écrit:
Différence de qualité TNT / ADSL : c'est ton opinion, je ne la partage pas.
De mon moint de vue la différence est flagrante, il y a une nette compression (perte de détails) sur les flux ADSL, que ce soit en Mpeg2 ou Mpeg4.

tu te mets a quel distance pour voir une aussi grande différence? sinon t uas quoi comme TV pour une aussi grande différence? ( je me renseigne tout simplement Wink ) Rolling Eyes

visaster a écrit:
Cryptage TF1, M6, W9 : qu'est-ce que tu veux dire ? Que les flux TNT de ces trois chaines vont être cryptés du jour au lendemain ? Rolling Eyes
Ainsi donc selon toi les millions de décodeurs TNT vendus depuis des années vont devoir être remplacés parce que TF1, M6 et W9 vont vouloir crypter leur signaux ? ...

Non, tu pense que Free sera obligé de crypter les enregistrements faits par la Freebox depuis le tuner TNT. Impossible !! Au nom de quoi TF1, M6 ou W9 pourraient-ils imposer un cyptage à Free pour des flux diffusés par TNT ?? Ca serait éminamment attaquable en justice pour discrimination, vis à vis des millions de décodeurs TNT et enregistreurs TNT vendus par ailleurs.

je n'avais pas vu de cette angle la mais c'est vrai comme tu dit Very Happy mais il n'y a plus qu'a esperer Laughing

visaster a écrit:
OUI, la suppression du tuner TNT de la Freebox est un mauvais coup de Free, une recherche d'économie à la petite semaine, qui va nuire fortement à l'image de leader technologie que Free et qui pénalise les freenautes !! Mad

Va donc te faire ta collec d'enregistrements Dr House avec ta Freebox sans TNT... Confused

je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire a l'image de Free car je ne crois pas que c'est marqué qu'ils envoient des Freebox avec des tuners TNT depuis, non? dans les CGV et autres
Rolling Eyes

pour moi la suppression du tuner TNT n'est pas regression Shocked Wink Laughing

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 15:34    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
pour moi la suppression du tuner TNT n'est pas regression Shocked Wink Laughing

On ne peut pas dire non plus qu'enlever un équipement est une évolution !!

Chers freenautes afin de mieux vous satisfaire nous avons supprimés le tuner TNT Shocked

Par contre "enlever" les DRM des mp3 c'est une évolution Wink des mentalités
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: