Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis 15 jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 11:20    Sujet du message: Baisse de débit depuis 15 jours Baisse de débit depuis 15 jours 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai posté il y a pas longtemps pour des problémes de synchros ,un itinérant à réparer cà dans le boitier du lotissement,il a rajouter un petit bloc bleu et blanc, depuis 15 jours nickel ping OK,synchro OK,TV excellent.

J'ai une v6 en vdsl 2 mode Fastpath.

débit descendant:
20815 kbit/s débit brut
33.6 dB atténuation
5.4 dB marge de bruit

La longueur de ligne est de 812 métres.

Normalement j'ai 29 mb/s en dl et 5 mb/s en UP ( +/-

Pour le moment je suis bloqué à 20 Mb/s et 2 mb/s en UP.( +/-)

J'ai plusieurs fois rebooté la Freebox,toujours bloqué à 20 mb/s et maintenant j'ai des des freezes sur la TV en plus.

Je n'ai pas appelé encore Free mais je vais pas tarder je crois.

J'ai oublié de mentionner dans mon post , avant que le débit baisse ,j'ai eu une déconnexion, bloqué en étape 2 , en début d'aprés midi et c'est revenu en début de soirée, avec une baisse de débit.

je précise que c'est arrivé il y a à peu prés une semaine.

Votre avis SVP ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Travaux sur la ligne ou au NRA. Tu avais été débranché pour être rebranché, mais mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:55    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Qu'est-ce que tu appelles mal rebranché ?

Afin que je puisse aiguillé Free au téléphone.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est ça, un mauvais contact.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 18:03    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour toutes les réponses, j'avise la Hotline demain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 18:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Regarde ce que donnent les "Stats xDSL" en bloquant la connexion en ADSL2+ (attendre le lendemain pour que ce soit appliqué)

Avec 812m l'Affaiblissement théorique devrait être de 12 ou 8 dB (selon fil à 4/10 ou 6/10) et l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 10 dB de plus (donc 22 ou 18dB)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 14:45    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai appelé le service technique de Free ce matin.

Bon, pour eux la ligne est normal ( je passe de 30 mb/s à 20 mb/s ) et il n'y a pas grand chose à faire d'aprés la Hotline.

Je suis en VDSL2 et ma longueur de ligne est de 850 métres.

Ce probléme de baisse de début a eu lieu aprés une coupure de quelques heures.


Je vais attendre un peu pour voir si çà s'améliore.

Bonne Journée.

J'ai beaucoup de "FEC".(entre deux ecarts de 30 secondes j'ai compté 597 fec.)


Dernière édition par triphasé le Ven 27 Sep 2019, 15:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça confirme que c'est bien cette coupure qui a fait le souci. Il est vrai qu'intervenir vu le débit disponible... Je n'approuve pas, je dis juste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 15:16    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Le débit n'est pas catastrophique il est vrai , encore que j'ai des freezes sur la TV ,le service technique l'a reconnu.

J'ai posé la question si orange ne bridait pas la bande passante ? non ilsl ne font pas cà.

Donc il y a autre chose mais quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Orange ne peut pas brider vu que tu es chez Free. Une mauvaise connexion est le VDSL2 déraille plus que l'ADSL2+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 21:22    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

Je veux pas faire mon vieux con, mais cà fonctionnait parfaitement jusqu'à qu'une personne aille trifouiller quelque part en amont.


Et les seuls qui ont accès à ce lieu c'est l'agrume ,il me semble ?

Je verrai bien demain, mais un ticket d'incident n'a pas été ouvert ,je crains le pire.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free. Sans garantie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 17:33    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir

Comme j'avais prévu le débit en VDSL2 n'a pas bougé , 18,41 mb/s en dl et 1,88 mb/s en UP avec une longueur de ligne de 850 métres.

Les freezes sur la TV sont toujours là bien que je sois repassé en standard.

Pour moi, mais ce n'est qu'un avis l'agrume a baissé la bande passante en VDSL2 pour avoir moins de réclamations,je me trompe peut-étre mais pourquoi avoir chuté du jour au lendemain de 30 mb/s à 18,41 mb/s tout en gardant la même longueur de ligne.

Je vais recontacté la hot-line pour qu'il lance un ticket d'incident au moins pour les freezes sur la TV. (le service est altérée)

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme j'ai déjà dit, tu es sur les équipement de Free donc, il ne peut y avoir de bridage d'un autre opérateur. Ça fait comme moi qui en moins de 4 mois ai eu des soucis de ligne. J'étais passé de presque 19 Mbits à 5/6. Une ligne devait toucher la mienne au NRA, les deux fois.

Je n'ai pas averti Free et c'est revenu seul, d'où la supposition que c'était bien au NRA. Plus de mouvements de ligne, plus de personnes qui touchent, une a vu le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 18:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour en savoir plus, donne les "Stats xDSL" en mode ADSL2+ ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox