triphasé (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 11:20 Sujet du message: Baisse de débit depuis 15 jours
Baisse de débit depuis 15 jours8233876638
Bonjour.
J'ai posté il y a pas longtemps pour des problémes de synchros ,un itinérant à réparer cà dans le boitier du lotissement,il a rajouter un petit bloc bleu et blanc, depuis 15 jours nickel ping OK,synchro OK,TV excellent.
J'ai une v6 en vdsl 2 mode Fastpath.
débit descendant:
20815 kbit/s débit brut
33.6 dB atténuation
5.4 dB marge de bruit
La longueur de ligne est de 812 métres.
Normalement j'ai 29 mb/s en dl et 5 mb/s en UP ( +/-
Pour le moment je suis bloqué à 20 Mb/s et 2 mb/s en UP.( +/-)
J'ai plusieurs fois rebooté la Freebox,toujours bloqué à 20 mb/s et maintenant j'ai des des freezes sur la TV en plus.
Je n'ai pas appelé encore Free mais je vais pas tarder je crois.
J'ai oublié de mentionner dans mon post , avant que le débit baisse ,j'ai eu une déconnexion, bloqué en étape 2 , en début d'aprés midi et c'est revenu en début de soirée, avec une baisse de débit.
je précise que c'est arrivé il y a à peu prés une semaine.
abpfr, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 18:47 Sujet du message:
5029445381
Regarde ce que donnent les "Stats xDSL" en bloquant la connexion en ADSL2+ (attendre le lendemain pour que ce soit appliqué)
Avec 812m l'Affaiblissement théorique devrait être de 12 ou 8 dB (selon fil à 4/10 ou 6/10) et l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 10 dB de plus (donc 22 ou 18dB)
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 10:53 Sujet du message:
1346111885
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
triphasé (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 17:33 Sujet du message:
8233876638
Bonsoir
Comme j'avais prévu le débit en VDSL2 n'a pas bougé , 18,41 mb/s en dl et 1,88 mb/s en UP avec une longueur de ligne de 850 métres.
Les freezes sur la TV sont toujours là bien que je sois repassé en standard.
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis l'agrume a baissé la bande passante en VDSL2 pour avoir moins de réclamations,je me trompe peut-étre mais pourquoi avoir chuté du jour au lendemain de 30 mb/s à 18,41 mb/s tout en gardant la même longueur de ligne.
Je vais recontacté la hot-line pour qu'il lance un ticket d'incident au moins pour les freezes sur la TV. (le service est altérée)
Comme j'ai déjà dit, tu es sur les équipement de Free donc, il ne peut y avoir de bridage d'un autre opérateur. Ça fait comme moi qui en moins de 4 mois ai eu des soucis de ligne. J'étais passé de presque 19 Mbits à 5/6. Une ligne devait toucher la mienne au NRA, les deux fois.
Je n'ai pas averti Free et c'est revenu seul, d'où la supposition que c'était bien au NRA. Plus de mouvements de ligne, plus de personnes qui touchent, une a vu le problème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum