sho (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2019, 21:44 Sujet du message: (Fibre) Problèmes de débits depuis deux soirs
(Fibre) Problèmes de débits depuis deux soirs173288159092
Bonjour,
Je suis abonné depuis 1an à la Freebox Mini 4K, aucun problème jusqu’à là
Depuis deux soirs j'ai des problèmes de débit, je passe à 10-20M et 90ms au lieu de 1Gbits.
Impossible de joindre l'assistance : "pour des soucis d’encombrement....."
J'habite dans le 92, des personnes rencontre des problèmes ?
la mème chose sur rueil malmaison. ping passe de 2ms a 80ms et débit Down de 880 mbs a 6 mbs. cela a commencé hier après midi, débloquage a minuit, tout était redevenu normal.
meknep, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 5:47 Sujet du message:
5436749091
Bonjour,
je les ai eu hier soir, ils ne m ont pas envoye sur les roses et m ont confirmé un incident sur maligne. au vu des choses je ne pense pas être le seul... ce problème est apparu ce week-end je ne l avais pas eu auparavant.
Ils m ont dit que le problème serait réglé au plus tard au 1er octobre.
thorontor, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:05 Sujet du message: Re: (Fibre) Problèmes de débits depuis deux soirs
Re: (Fibre) Problèmes de débits depuis deux soirs7642071083
Même soucis pour nous depuis 2 jours sur le 92 aussi en Fibre. Symptôme sur la télé qui pixelise et n'affiche presque rien.
Quelque soit le flux choisis (du HD+ à la SD) et le type de connexion entre le Player et le Server ( 100% Ethernet, CPL ou Wifi). En affichant le mode debug sur toutes les chaînes j'ai le "upstream_error" qui s'affole. Même en utilisant le flux M3U par VLC direct depuis le PC en Ethernet ça saccade.
Delta4g, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 22:46 Sujet du message:
184351168762
meknep a écrit:
c'est mieux
Le ping est toujours élevé 65ms ald 2ms a 19h
Mais 144 mbs en Down ald 883 mbs a 19h00. Hier soir j’étais a 6mbs...
Sur trois jours on voit bien que la chute arrive aux heures "de pointe"
j ai migré sur box one en juillet.Auparavant j’étais chez Orange et le débit était de 500mbs h24 7/7. Free dispose d'une autre techno ?
Cordialement
Free contrairement à Sosh/Orange, ouvre les vannes et ne met pas en place de limitation de pompe (Netflix 4K/ TV HD+/ Maj Xbox/PS4/etc) le tout simultanément par le foyer.
Sosh par exemple, limite à 300 Mbits ses abonnés (même si tu pompes comme un porc tu feras pas plus), Orange par palier d'offres et Free 1Gbits sans limite h24/7.
Si 4/6 des abonnés sur le même arbre pompent au 4/6 de la bande passante allouée à l'arbre bin les 2/6 restant se partage les 2/6 restant de bande passante et pleure leur mère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum