_jft (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 17:30 Sujet du message: [Résolu]@free.fr: paramétres SMTP sous iOS après résiliation
[Résolu]@free.fr: paramétres SMTP sous iOS après résiliation1579113941
Bonjour
J’ai résilié mon compte chez Free pour passer chez un autre fournisseur d’accès. Mes comptes mail, historiques chez Free, ne fonctionnent plus qu’en réception.
Pourtant la configuration des Mail Free sont avec, en serveur d’envoi : SMTP : smtp.free.fr et en serveur de réception : IMAP.free.fr avec le nom d’utilisateur et les mots de passe des comptes IMAP Free correspondants.
Lorsque j’envoie un mail d’un compte Free sur un autre compte Free le message d’erreur reçu est :
Échec de l’envoi de l’email:
Le destinataire xxxxx@free.fr a été rejeté par le serveur car le relai n’est pas autorisé.
Je suis sous iOS, mail.
Si quelqu’un a une suggestion pour m’aider à résoudre ce problème, cela serait d’un grand secours.
_jft (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 20:32 Sujet du message:
1579113941
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement pour activer l'authentification SMTP, il faut aller sur l'espace abonné correspondant à l'adresse en question et ensuite gérer le SMTP authentifié. Hélas, je n'ai plus accès à mon espace abonné, car mon compte est résilié depuis le 23/09.
En gros, Free te dit que l'authentification SMTP est inutile tant que tu utilises le réseau Free mais ne te permet pas de le faire dès que tu n'as plus de compte Free ...
Lorsque j'essaye de me connecter par mon compte mail, voilà ce que j'obtiens :
"Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif."
Il faut ensuite attendre de recevoir les identifiants par la poste. Une fois les identifiants reçus il faut se connecter sur le compte accès gratuit et rattacher ton adresse mail dessus.
Une fois ton adresse mail rattachée au compte accès gratuit tu pourras par la suite se connecter dessus et paramétrer le smtp authentifié.
PPTOTO, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 20:51 Sujet du message:
156547143985
Ils déconnecteront peut être les comptes mail des comptes principaux, car aujourd'hui tu es obligé de rattacher un compte mail à un compte Freebox ou accès gratuit pour pouvoir l'administrer sur le site de Free.
Sinon en attendant il peut utiliser le smtp de son FAI et non celui de Free.
_jft (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 22:12 Sujet du message:
1579113941
Bien, j'ai donc crée un compte gratuit et je n'ai plus qu'à surveiller le courrier ...
J'ai bien essayé de mettre en SMTP celui de mon nouveau fournisseur d'accès (SFR) mais ça ne fonctionne pas !!! Dans iOS, on peut codifier un SMTP principal et si, il ne fonctionne pas, des secondaires. j'ai donc codifié des SMTP secondaires pour orange, SFR, Bouygues. Aucun ne fonctionne.
_jft (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 13:42 Sujet du message:
1579113941
Réponse à abpfr
La solution proposé par SFR a le mérite d'être simple à défaut d'être efficace. Après mis e à jour comme recommandée, voilà le MSG d'erreur par envoi avec SMTP free.fr :
"L’adresse jf.xxxxx@free.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.SFR.fr.
La réponse du serveur a été : <jf>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR."
Je suis donc en attente de mon nouveau compte gratuit Free pour y rattacher mes adresses mail existantes ....
abpfr, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:51 Sujet du message:
5029445381
Il faut bien sûr utiliser le SMTP authentifié de Free pour une adresse Free. donc attendre d'avoir validé le SMTP authentifié pour au moins un des comptes Free.
_jft (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 18:55 Sujet du message:
1579113941
Suite et fin du sujet.
Voilà, j’ai reçu de Free le Pwd de mon nouveau compte mail, j’y ai rattaché mes comptes mails historiques Free et j’ai authentifié chaque compte mail (primaire et secondaires). J’ai ensuite supprimé et reconfiguré l’ensemble de mes comptes mail Free sous iOS et MacOS.
Après quelques tests d’emissions et de réceptions sur ces comptes mail, tout est OK en réception et en émission.
Donc fin du sujet,
Un grand Merci à ceux qui m’ont aidé à résoudre ce problème
PPTOTO, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:23 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Merci pour ce retour, car c'est tellement rare ici.
Un conseil : N'utilise jamais l'adresse mail créée avec le compte accès gratuit, car elle devient pour le coup une adresse mail de récupération. Si jamais tu te fait pirater tes adresses mail, tu pourras les débloquer via le compte accès gratuit et via l'adresse mail de récupération. Si tu l'utilises pour autre chose elle risque elle aussi de se faire pirater. Donc dédie la uniquement pour la récupération et l'administration de tes comptes.
Avec le compte accès gratuit tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites comme avec un compte Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum