Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Accès distant vers port 443 serveur local HS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
xX0v0Xx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

xX0v0Xx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 23:24    Sujet du message: (Fibre) Accès distant vers port 443 serveur local HS (Fibre) Accès distant vers port 443 serveur local HS 99608 92659
Répondre en citant

Bonjour,

L'accès distant au serveur (Web sur le port 443) de mon réseau local derrière la Freebox n'est plus possible depuis l'installation de la Fibre mais uniquement depuis Internet.

Si j'utilise le PC du réseau local l'adresse distante (Freebox OS) est bien reconnue. Je suppose que la résolution du nom se fait donc en local

Config:
Internet => Freebox => redirection du port 20443 => mon serveur

Dois-je donc obligatoirement passer en full-stack pour avoir la redirection du port 443 vers ma machine locale depuis l'exterieur ?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 0:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Soit tu changes le port au niveau de tin serveur Web pour en choisir un dans ta plage de ports, soit tu demandes une IP Full Stack pour pouvoir utiliser le port 443, mais aussi les autres (25, 21, ....)

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 3:25    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Oui comme PPTOTO, le Full Stack te donne tout les ports donc tu mets celui que tu veux sinon, regarde dans Freebox OS c'est marqué la tranche de ports qui t'es allouée 😀

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 4:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mieux est de changer le port surtout si tu dll, had... Ne te verras pas comme en Full Stack.  
xX0v0Xx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

xX0v0Xx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:01    Sujet du message: 99608 92659
Répondre en citant

Je suis passé en IP full-stack mais il y a quand même un problème de résolution du nom de domaine Freebox OS.fr.
Si j'utilise l'IPv4 attribuée + port cela fonctionne.

Par contre si j'utilise https://blablabla.Freebox OS.fr cela ne marche plus.

Ma question: Y-a-t-il un domaine différent à utiliser pour les abonnés Fibre?
L'addresse IPv4 distribuée par Free dans le cadre full-stack est elle fixe ou dynamique?

Je réponds à ma propre 1ère question si cela peut servir à d'autres:
Le réponse est non.
Après un certain temps cela a fonctionné:
Ce dont je déduis:
Soit il faut au moins se connecter une premiere fois avec la nouvelle adresse IP.
Soit attendre que les serveurs de nom de Free recoivent la mise a jour de la nouvelle IP.

A savoir si cette adresse est fixe ou dynamique je ne sais pas ce n'est pas précisé dans l'interface Freebox.

Dernière édition par xX0v0Xx le Dim 29 Sep 2019, 11:11; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

xX0v0Xx a écrit:

L'addresse IPv4 distribuée par Free dans le cadre full-stack est elle fixe ou dynamique?

Bonjour

Différente de celle d'avant, mais toujours fixe.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

IP fixe chez Free.

IPv4 adresse en IP/port
IPv6 adresse en domaine/port

L'un comme l'autre dans mafreebox.freebox.fr réglages de la Freebox et de mémoire gestion des accès ou FTP, tu as un réglage pour les ports d'accès locaux et distants

Règles cela et normalement si pour l'accès distant tu mets bien aussi le port, ça doit marcher.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

xX0v0Xx a écrit:
Par contre si j'utilise https://blablabla.Freebox OS.fr cela ne marche plus.

Oui à vérifier comme frederic76 le suggère que ce sont bien les bons ports pour l'accès MaFreebox en version TLS également et également cocher "Activer l'authentification par mot de passe"

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ipv4_plage_ports

xX0v0Xx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

xX0v0Xx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:40    Sujet du message: 99608 92659
Répondre en citant

Merci BusySipder et Frederic76 mais je ne parle pas des accès à la gestion Freebox mais bien de mes accès serveurs situés sur mon réseau local derrière la Freebox.

Voilà petite précision pour plus de clarté.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 12:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu as changé d'IP suite au passage au Full Stack, il faut patienter quelques jours et refaire un test le temps que les bases DNS se mettent à jour. En attendant il faut passer par l'IPv4 + Port.

Pour vérifier que les base DNS sont à jour, fait un ping avec le nom de domaine toto.Freebox.fr et regarde l'IP que le ping va te renvoyer.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 13:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

xX0v0Xx a écrit:
Merci BusySipder et Frederic76 mais je ne parle pas des accès à la gestion Freebox mais bien de mes accès serveurs situés sur mon réseau local derrière la Freebox.

Voilà petite précision pour plus de clarté.

Est ce que la redirection des ports est OK ?

Sur tes serveurs perso tu dois soit avoir un port aloué soit une IP spécifique. Pour y accéder c'est un peu le même principe que pour accéder à la box. Il faut que tu accèdes à l'IP ou nom de domaine puis mettre le port. Après l'id et MDP si tu en as un.

Vérifie dans ton serveur l'adressage des ports et IP.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: