xX0v0Xx (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 23:24 Sujet du message: (Fibre) Accès distant vers port 443 serveur local HS
(Fibre) Accès distant vers port 443 serveur local HS9960892659
Bonjour,
L'accès distant au serveur (Web sur le port 443) de mon réseau local derrière la Freebox n'est plus possible depuis l'installation de la Fibre mais uniquement depuis Internet.
Si j'utilise le PC du réseau local l'adresse distante (Freebox OS) est bien reconnue. Je suppose que la résolution du nom se fait donc en local
Config:
Internet => Freebox => redirection du port 20443 => mon serveur
Dois-je donc obligatoirement passer en full-stack pour avoir la redirection du port 443 vers ma machine locale depuis l'exterieur ?
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 0:04 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Soit tu changes le port au niveau de tin serveur Web pour en choisir un dans ta plage de ports, soit tu demandes une IP Full Stack pour pouvoir utiliser le port 443, mais aussi les autres (25, 21, ....)
Delta4g, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 3:25 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Oui comme PPTOTO, le Full Stack te donne tout les ports donc tu mets celui que tu veux sinon, regarde dans Freebox OS c'est marqué la tranche de ports qui t'es allouée 😀
xX0v0Xx (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:01 Sujet du message:
9960892659
Je suis passé en IP full-stack mais il y a quand même un problème de résolution du nom de domaine Freebox OS.fr.
Si j'utilise l'IPv4 attribuée + port cela fonctionne.
Par contre si j'utilise https://blablabla.Freebox OS.fr cela ne marche plus.
Ma question: Y-a-t-il un domaine différent à utiliser pour les abonnés Fibre?
L'addresse IPv4 distribuée par Free dans le cadre full-stack est elle fixe ou dynamique?
Je réponds à ma propre 1ère question si cela peut servir à d'autres:
Le réponse est non.
Après un certain temps cela a fonctionné:
Ce dont je déduis:
Soit il faut au moins se connecter une premiere fois avec la nouvelle adresse IP.
Soit attendre que les serveurs de nom de Free recoivent la mise a jour de la nouvelle IP.
A savoir si cette adresse est fixe ou dynamique je ne sais pas ce n'est pas précisé dans l'interface Freebox.
Dernière édition par xX0v0Xx le Dim 29 Sep 2019, 11:11; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:12 Sujet du message:
6727861148
IP fixe chez Free.
IPv4 adresse en IP/port
IPv6 adresse en domaine/port
L'un comme l'autre dans mafreebox.freebox.fr réglages de la Freebox et de mémoire gestion des accès ou FTP, tu as un réglage pour les ports d'accès locaux et distants
Règles cela et normalement si pour l'accès distant tu mets bien aussi le port, ça doit marcher.
Busyspider, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:17 Sujet du message:
1313311589
xX0v0Xx a écrit:
Par contre si j'utilise https://blablabla.Freebox OS.fr cela ne marche plus.
Oui à vérifier comme frederic76 le suggère que ce sont bien les bons ports pour l'accès MaFreebox en version TLS également et également cocher "Activer l'authentification par mot de passe"
xX0v0Xx (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:40 Sujet du message:
9960892659
Merci BusySipder et Frederic76 mais je ne parle pas des accès à la gestion Freebox mais bien de mes accès serveurs situés sur mon réseau local derrière la Freebox.
PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 12:21 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Comme tu as changé d'IP suite au passage au Full Stack, il faut patienter quelques jours et refaire un test le temps que les bases DNS se mettent à jour. En attendant il faut passer par l'IPv4 + Port.
Pour vérifier que les base DNS sont à jour, fait un ping avec le nom de domaine toto.Freebox.fr et regarde l'IP que le ping va te renvoyer.
frederic76, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 13:28 Sujet du message:
6727861148
xX0v0Xx a écrit:
Merci BusySipder et Frederic76 mais je ne parle pas des accès à la gestion Freebox mais bien de mes accès serveurs situés sur mon réseau local derrière la Freebox.
Voilà petite précision pour plus de clarté.
Est ce que la redirection des ports est OK ?
Sur tes serveurs perso tu dois soit avoir un port aloué soit une IP spécifique. Pour y accéder c'est un peu le même principe que pour accéder à la box. Il faut que tu accèdes à l'IP ou nom de domaine puis mettre le port. Après l'id et MDP si tu en as un.
Vérifie dans ton serveur l'adressage des ports et IP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum