Sam62370 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:44 Sujet du message: Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ?
Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ?201877183987
J'ose espérer qu'un collaborateur compétent de Free pourra résoudre mon problème ou si un participant de ce forum pourra éclaircir ma lanterne.
Après avoir essayé la Freebox Delta S j'ai exercé mon droit de rétractation car je n'étais pas satisfait du service.
Selon le conseiller que j'ai eu au téléphone j'avais 14 jours francs à partir de la livraison de mon matériel pour exercer mon droit de rétractation ce que j'ai fait dans les temps par courrier avec accusé de réception.
Malgré cela j'ai été débité des frais de résiliation de 49€.
Après un autre appel au service client, on m'a confirmé que je n'aurais pas dû être prélevé des 49€ car j'avais respecté les délais. On m'a alors demandé d'envoyer un courrier postal (parce que oui Free est un fournisseur d'accès Internet mais le service abonnés ne peut apparemment pas avoir d'adresse mail ou de numéro de téléphone) au service abonnés ce que j'ai fait.
Et à ma grande surprise j'ai eu une réponse du service abonnés me disant ceci:
"Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation régissant les conditions de rétractation dans le cadre d'une vente à distance, vous disposez de sept 14 jours francs, à compter de l'acceptation de l'offre de service, pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque ce délai de sept 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."
Alors qu'un conseiller m'a confirmé que c'était bien à compter de la livraison du matériel que commençait les 14 jours Francs, qu'il est bien spécifiait dans les conditions générales d'abonnement du 9 juillet 2019 que j'ai reçu par mail lors de ma souscription que je dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des mes équipements.
Alors j'aimerais savoir si un conseiller pourrait résoudre mon problème sans devoir envoyer encore de nombreux courriers au service abonnés en espérant qu'un collaborateur compétent de Free traite ma demande.
Ou si un participant du forum à qui est arrivé ce problème pourrait me dire comment son problème s'est résolu.
Merci
Bonne Journée à tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Tu peux aussi passer par le forum de l'ADUF où des salarié Free traitent les demandes.
Pour ce qui est des 49€ qui ont été prélevé, tu peux les annuler toi même via ta banque et tu peux le faire en ligne depuis ton compte suivant les banque. L'annulation du prélèvement est gratuit. Toutefois il vaut mieux traiter d'abord avec Free pour qu'ils te remboursent eux même.
Free33450, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 10:43 Sujet du message: Re: Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ?
Re: Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ?156779144205
Bonjour,
Sam62370 a écrit:
J'ose espérer qu'un collaborateur compétent de Free pourra résoudre mon problème ou si un participant de ce forum pourra éclaircir ma lanterne.
je t'ai ecris en mp, reviens vers moi, pour que je puisse remonter ton dossieret faire corriger cette boulette,
Tu peux aussi passer par le forum de l'ADUF où des salarié Free traitent les demandes.
Pour ce qui est des 49€ qui ont été prélevé, tu peux les annuler toi même via ta banque et tu peux le faire en ligne depuis ton compte suivant les banque. L'annulation du prélèvement est gratuit. Toutefois il vaut mieux traiter d'abord avec Free pour qu'ils te remboursent eux même.
pour info c est dabord reclatmation au service client Free, puis réclamation au service national consomateur Free
puis ensuite le mediateur des telecom, car si tu joint directement le mediateur des telecom sans ancune demande faite aupres de Free avant, la demande sera debouté, donc ne dites pas n'importe quoi ,
PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 12:30 Sujet du message:
156547143985
Calme toi mon cher @Free33450
Il a déjà envoyé des lettres à Free, donc si le médiateur ne fait rien et ben il fera rien, car il faut traiter avec la DGCCRF et la DDPP pour ce type de cas où la rétractation n'est prise en compte conformément aux CGV.
Le médiateur c'est juste une association crée et financée par les FAI qui d'ailleurs ne sert à rien dans certains cas, mais je l'ai indiqué comme alternative, mais moi perso je ne perdrais pas mon temps avec eux.
Moi si j’étais dans son cas, j'annule le prélèvement via ma banque et j'adresse une lettre de mise en demeure avec menace de saisir la DGCCRF et la DDPP et si Free revient encore à la charge et ben j'écrit à la DGCCRF et à la DDPP.
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