Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déception totale avec Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PatTice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 6
 
5 points

PatTice
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:25    Sujet du message: Déception totale avec Free Déception totale avec Free 202453 184498
Répondre en citant

Cela fait 10 ans que je suis chez Free... que de promesses non tenues !! Aucun effort pour retenir les fidéles clients (Fibre + forfait téléphones) . On est toujours dans la même mélodie "on va vous rappeler"... j'attends toujours.

Je suis consterné par ce laisser aller du service client et du dépannage qui me laisse en carafe depuis le mois de mai avec un ticket incident ouvert. Le changement d'opérateur est arrivé pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'est-ce qui a été fait pour la ligne ?

Un technicien est venu au logement ?

Donne-nous la liste des tests effectués.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatTice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 6
 
5 points

PatTice
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:04    Sujet du message: 202453 184498
Répondre en citant

Bonsoir ...Merci de vous interesser à mon message

je suis passé à la Fibre en mai... et ce qui devait être benefique est devenu une catastrophe notamment au niveau de la télé.L'image freeze, se coupe.Un technicien est venu... a constaté.. a fait remonter le probleme ... et depuis plus rien !

J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois,envoyé des courrier... menacé... rien n'y fait. 10 ans chez Free avec en plus mes forfaits téléphone , mais aucune solution.

Mercredi ,je les rappelé en leur disant que c'était la dernière fois.On m'a expliqué qu'il y avait une solution d'urgence client pour éviter que les clients ne partent.

Elle m'a promis de me rappeler ... j'attends toujours.

Les tests effectués mettent en évidence les problemes de flux.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le TV, il s'agit bien de soucis au niveau des flux, pas un coup des CPL ou du Wifi parasités par exemple ?

Je demande pour être certain. Est-ce que si tu regardes la TV depuis le PC avec adslTV, ça freeze aussi ?

teste les flux, SD, standard et HD d'une même chaine pour voir.

Si c'est le cas, il y a de grandes chances que ça soit bien les flux au niveau de l'infrastructure dans le réseau Free. N'étant pas dedans, je ne peux pas en dire plus concernant l'origine du souci. Il y a des posts sur le forum remontant ce genre de problème en Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1356
 
6265 points

DG33600, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 21:35    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Il convient aussi d'aller sur le site de l'ADUF où des salariés de Free (des Corps) vous aideront. Attention certaines adresses eMail ne fonctionnent pas pour ouvrir un compte sur le forum ADUF.

Bien renseigner son profil est important. Bien expliquer les problèmes rencontrés et demander de l'aide parce qu'on est à bout, plutôt qu'y crier sa haine, ça aide aussi, tout comme commencer son message par Bonjour.

Reviens ensuite nous donner le lien du fil ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatTice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 6
 
5 points

PatTice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 6:47    Sujet du message: 202453 184498
Répondre en citant

Bonjour ,parce qu'on est le matin... Bonsoir parce qu'on est le soir !

je pense plutot avoir été poli.En quoi mon message est il haineux ?

Il ne fait qu'enumérer un ensemble de problemes pour un client Free de le première date !

Merci pour votre conseil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatTice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 6
 
5 points

PatTice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 6:53    Sujet du message: 202453 184498
Répondre en citant

Merci Curtis newton pour vos réponses. Je ne regarde que sur la télé.Le technicien m'avait dit que j'avais un niveau de Fibre largement suffisant pour regarder en hd+... mais au regard des problemes qu'il a lui même constaté,il m'a conseillé de regarder avec un flux ADSL+.

Ma TV est relié par câble HDMI (1m) au Free Player... qui est à coté de freebos revolution.

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 8:08    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

et comment sont reliés les 2 boitiers Freebox ? Si c'est via les Freeplugs, commencez par tester en les reliant avec un cordon Ethernet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatTice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 6
 
5 points

PatTice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 8:22    Sujet du message: 202453 184498
Répondre en citant

Bonjour,

Les deux box sont reliés par un câble Ethernet (1m maxi) .

Les plug sont justes présents pour l'alimentation des box

Merci pour votre intérét
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 9:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A tester

- change de port Ethernet au dos de la Freebox, un port en panne çà arrive (çà m'est arrivé)

- change de câble Ethernet également pour voir ce que cela donne.

A vérifier le débit sur le switch de la Freebox que le port utilisé soit bien en Gigabit.
Comment le vérifier via Freebox OS ? de l'aide ici

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatTice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 6
 
5 points

PatTice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 9:09    Sujet du message: 202453 184498
Répondre en citant

Merci Buzyspider,

j'essaye tout çà ce soir et je reviens vers vous.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 9:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh sans le Z pour mon peudo Wink

Busy = affairé/occupé
Spider oui tout le monde le sait pour l'araignée

PS : dans l'entraide on se dit "tu" cela n'empêche en aucun cas le respect et la considération Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc: l’Araignée ! L’Araignée est tombée dans la purée ! Ça ne me rajeunit pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 11:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Y'a aussi l'araignée Gypsy Laughing

https://www.Youtube.com/watch?v=b36oigvNR2g

Mince... j'ai l'air en boucle maintenant dans les oreilles Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me demande si je l'a connais celle-là ?

Et pour les tests sur le PC avec adslTV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox