squeeze, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 10:12 Sujet du message:
171443157451
Bonjour,
J'ai pour projet de remplacer ma Freebox Mini 4K. Je perds pas mal de ping et le débit n'est pas très stable. Je souhaite donc utiliser un modem compatible VDSL2 pour remplacer ma Freebox Mini 4K.
Je passe par ma TV connectée pour le TV et les services et donc je n'utilise pas du tout la partie Player de la Freebox.
Savez-vous quel modèle tp-link je peux utiliser, sachant que le Wifi ne m’intéresse pas mais que je souhaite des ports en gigabit par contre.
PPTOTO, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 13:46 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Suite au passage en Full IPv6 chez Free, il y'a de forte chance que ton modem ne marche pas du faite de la technologie choisie par Free pour encapsuler l'IPv4 dans de l'IPv6. Donc les modems persos ne marchent plus sur certains DSLAM de Free depuis.
Tu risques alors de l'acheter pour rien et ce n'est pas sûr que un modem de substitution puisse te corriger tes problèmes de ping.
squeeze, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 14:03 Sujet du message:
171443157451
Effectivement Merci pour l'économie potentielle.
Cependant y'a t'il des choses a faire pour stabiliser le débit ?
Pour info voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : XXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SLB50
Longueur : 588 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Adresse IP : 88.XXXXX
Votre préfixe IPv6 : XXXXX::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Je suis en mode Fastpath vu qu'il est dit que c'est bon pour les gens avec des conditions de ligne optimale.
Quand j'ai ces chutes de débit la Freebox elle m'affiche toujours du 55Mb/s.
Je vais peut être essayer de passer en mode Sérénité pour voir et/ou d'ouvrir un incident.
D'avance Merci.
Edit: Je viens de repasser en mode par défaut. Comment savoir quand il est actif sur la Freebox ?
Dernière édition par squeeze le Mar 01 Oct 2019, 14:15; édité 1 fois
Elite_Orbital (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 1:22 Sujet du message:
190567174123
Bonjour, je revient sur mon sujet pour une petite question de configuration de OpenWRT. J'aimerai savoir comment configurer un serveur DHCP sur mon réseau Wifi pour qu'il assigne des adresses différente de mon LAN
Pour être plus précis, j'ai un modem qui a un serveur DHCP mais qui ne distribue qu'une seule adresse (il ne gère qu'un seul client, donc en mettant un switch avec deux ordinateur derrière les deux on la même IP et sa ne fonctionne pas)
Je l'ai connecter à mon TD-W9980 sur la prise Lan-Wan (port1) mais le modem/routeur continue de distribué la seule adresse du modem en amont, comment forcer mon OpenWRT à servir de Routeur DHCP et à distribué lui les adresses pour que je puisse connecter plusieurs ordi dessus?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum