Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD bloque sur Firmware ou Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sickly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sickly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:24    Sujet du message: Freebox HD bloque sur Firmware ou Freebox Freebox HD bloque sur Firmware ou Freebox 8027 6662
Répondre en citant

Bonjour chers Freenautes,

Je vous expose la situation:
Ma copine dispose donc de l'offre Total Freebox et d'une Freebox V5 (1ere version).
Le problème se situe aux niveau de la Box HD, elle aurait dejà fonctionnée auparavant
dans le genre il y a 1an, et récemment je lui es expliqué que par le biais de VLC elle aurait accès a ses films, contenu sur son computer, sur sa télévision.

Donc moi-même etant freenaute mais disposant d'une V4 je suis pas expert de la V5!
J'ai donc connecté sa Freebox HD à la Freebox ADSL (mais pas branché sur la télé) par le biais du câble Ethernet jaune fournis dans le colis. Après maintes Hard-reboot des Box(s), celle ADSL reste sur "Firmware", il est arrivé qu'elle affiche Etape 1 puis Etape 2 ou bien Freebox.

J'aurais aimer savoircombien de temps il faut attendre l'etape FIRMWARE, et a quoi corresponde les etapes et également les démarches à suivre!

Merci à vous et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Sickly Smile

Normalement, l'étape d'affichage "Firware" est assez courte, genre 30 secondes (moins d'une minute en tout cas).

je ne sais pas ce qui bloque la Freebox HD de ta copine, mais peut-être que cela se situe au niveau de la Freebox ADSL....

Je t'invite à appliquer très précisément pas à pas cette procédure de hard-reboot, qui commence par la Freebox ADSL seule, puis raccordement des deux Freebox, puis hard-reboot de la Freebox HD ensuite Wink

Si cela échoue toujours... essaye de changer le câble Ethernet... Confused

Sickly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sickly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 16:36    Sujet du message: 8027 6662
Répondre en citant

Avant de me lancer a poster un nouveau sujet, j'en ai feuilleté pas mal! Dont le tuto qui explique le Hard reboot, ce n'est pas moi qui l'est effectué mais je pense qu'elle l'a fait correctement!

Bah Pourquoi changer le câble alors que on est déjà parvenu a l'etape 1 ou 2!
Sa doit bien faire 1h que la Box affiche encore "Firmware"!

Pour infos: Le câble Ethernet est branché sur le port principale de la Box ADSL!
Puis elle dispose pas d'autres câbles!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 18:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

"Port principal" : tu parles bien du connecteur Ethernet jaune ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas mieux à te proposer que la procédure de hard-reboot mentionnée précédemment, qu'il est capital de respecter vraiment point par point.

En tout cas il est totalement anormal de rester sur Firmware pendant 1 heure ! Rolling Eyes (

Donc à part te proposer de recommencer toi-même l'opération en lisant ligne à ligne la procédure, je n'ai rien d'autre à te proposer.

(changer de câble : c'était au cas où le câble utilisé aurait eu un défaut, mais bon, si c'est pas ça.... )

Sickly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sickly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19:41    Sujet du message: 8027 6662
Répondre en citant

Oki bah écoutes je vais voir! je posterais ici des que y'aura eu une amélioration ou une modification!

Sinon sa peut être matérielle non?

Longueur de ligne : 5316 mètres
Affaiblissement : 54.7548 dB

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 20:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Rester bloqué sur "Firmaware" à cause d'une panne ?

Peut-être, on peut rien exclure, mais dans un premier temps je ne pense pas que cela soit ça le problème.

Selon moi il faut absolument s'assurer d'avoir scrupuleusement respecté à la lettre la procédure de hard-reboot sur les deux Freebox,
Puis si le problème persiste il faudra essayer de faire un test avec un autre cordon Ethernet, et aussi un test avec une autre alimentation pour la Freebox HD.
(certes c'est peu probable, mais une éventuelle défaillance du câble ou une alim trop faible pourraient aboutir au blocage de la HD... A tester si le hard-reboot ne solutionne rien au problème...)

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mar 19 Fév 2008, 20:29; édité 1 fois 
Sickly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sickly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 17:29    Sujet du message: 8027 6662
Répondre en citant

Merci je vais essayer de le faire moi-même et de vous tenir au courant Wink
Encore Merci

Sickly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Sickly
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 17:39    Sujet du message: 8027 6662
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous informer que j'ai effectuer tout d'abord le hard reboot de la Freebox ADSL et ainsi que celle de la HD et j'ai eu droit a "FIRMWARE" jusqu'a ce que je décide de l'arreter et d'essayer avec un autre câble Ethernet!

1er essai avec l'autre câble: "Freebox" d'afficher, j'ai attendu 30min et j'ai changer de port Ethernet sur la Box ADSL ce qui a donné un passage à L'etape 1 qui dure depuis 30min et une nouvelle diode c'est afficher sur la box ADSL

Que faut-il faire? Laisser l'étape 1 tourner?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 19:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

non, inutile de laisser cette étape 1 durer aussi longtemps.... en temps normal l'affichage de Firmware dure une minute voire moins....

Tu dis que tu as changé le cordon Ethernet de place sur la Freebox ADSL : attention, la liaison Ethernet entre les deux Freebox doit être établi entre les deux connecteurs Ethernet jaunes !

A part ça, et bien....

- Essaye de trouver dans ton entourage un autre freenaute (ami, famille, voisin, collegue...)
- Amène ta Freebox HD chez cette personne
- branche ta Freebox HD chez cette personne, à la place de la sienne, et effectue un hard-reboot de ta Freebox HD (utilise le bloc alim de la personne et son câble réseau.

Si ta Freebox HD se comporte toujours mal chez cette autre personne, alors que la sienne fonctionne très bien chez lui, alors on pourrait conclure que ta Freebox HD a un problème. Contacte alors Free pour expliquer les tests effectués (notamment le test croisé) et demande un changement de boitier.

Si par contre ta Freebox HD se comporte normalement chez l'autre freenaute alors croise aussi le bloc d'alimentation de la Freebox HD....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: