leddylydde (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:03 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Wifi: le réseau n'est pas détecté
[Résolu] (Mini 4K) Wifi: le réseau n'est pas détecté9591789257
Bonjour ou Bonsoir,
En fait, j'aimerais connecter un ordinateur sous Windows 10 à Internet par le biais d'une Freebox Mini 4K qui, normalement, devrait émettre un signal Wifi.
Mais je ne vois pas le réseau Wifi que ma Freebox est censé émettre, je ne vois pas son SSID.
Faut-il que je crée un accès Wifi invité ?
Par ailleurs, comme visible sur l'image jointe à ce message, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens toujours le message "Etat de la carte Wifi : Erreur" (dans "Réseau local / Wifi" de mafreebox.freebox.fr).
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 0:51 Sujet du message:
6727861148
La carte à un problème puisque écrit '' erreur'' en rouge. Redémarres la box et regarde. Si ça suffit pas, essaie d' intervertir les Freeplug (alim de Free) et regarde à nouveau.
Si toujours en erreur, SAV Free pour changement de box car à priori dysfonctionnement matériel.
Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise. Et recopies ou fais des captures d'écran des réglages de chaque me u, sous menu... Afin de remettre la config au plus proche que tu as là, ça sera plus facile.
abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 8:44 Sujet du message:
5029445381
Canal Wifi primaire : 0 ?
Que donne la "Configuration Radio" ?
Avant un éventuel échange de Server, si tu as effectué beaucoup de paramétrages depuis Freebox OS (Wifi ou routeur),
il faut dupliquer les mêmes réglages dans l'interface de gestion en ligne pour qu'un nouveau Server retrouve les informations.
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:48 Sujet du message:
6727861148
Delta4g a écrit:
frederic76 a écrit:
Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise.
Mini 4K
😁
Mini 4K ou autre, s'il a branché un HDD et désigné, pour la Mini 4K ici, que tel HDD est interne, les enregistrements ne seraient pas verrouillé/supprimés si changement de box serveur ?
leddylydde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 19:12 Sujet du message:
9591789257
frederic76 a écrit:
La carte à un problème puisque écrit ''erreur'' en rouge. Redémarres la box et regarde. Si ça suffit pas, essaie d' intervertir les Freeplug (alim de Free) et regarde à nouveau.
Si toujours en erreur, SAV Free pour changement de box car à priori dysfonctionnement matériel.
Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise. Et recopies ou fais des captures d'écran des réglages de chaque me u, sous menu... Afin de remettre la config au plus proche que tu as là, ça sera plus facile.
>>SAV Free<< La solution était par téléphone au 3244, effectivement.
J'avais un très vague souvenir d'avoir invalidé le Wifi via le téléviseur.... avec la naïveté de croire que ce qui est possible dans un sens est possible en sens inverse (Valider le Wifi). Mais via le téléviseur, je ne trouvais pas. J'ai cherché, quand même.
Et puis, j'ai pensé avoir trouvé la parade sur Internet en passant par "mafreebox.freebox.fr". Ah mais, message d'erreur insistant : "Etat de la carte Wifi : Erreur". Donc, la solution était entre les mains d'une charmante jeune-femme qui m'a répondu au 3244. Par quelle magie.? Je l'ignore.
Conclusion hâtive :
C'est DJo l'embrouille qui tire les ficelles, ou quoi.!? De toutes les façons, je reste une marionnette pour ces gens-là. Ah... les gens. Oui, mais ceux-là, en particulier. Pas de confusion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum